Aller au contenu

Le petit Gus :)


Polo2759

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hey c'est pas la mort les présentations, il aura pas 3 ans non plus son rat ! Ca peut bien comme mal se passer mais il faut pas tout dramatiser happy.gif

 

[Coup de gueule ON] En fait je crois que beaucoup sur le forum ont tellement de rats qu'il arrive forcément à un moment un truc pas top.

Résultat : j'ai flippé comme une dingue à force de voir tout ça alors que, quand on regarde les gens autour de soi qui ont ou ont eu des rats (2 ou 3), il n'y a jamais de problème. Donc faut arrêter de tout faire passer comme "aaah attention si tu fais pas si, si tu fais pas ça aaaaaaah !!". Flippé comme une dingue (pour rien) quand j'ai du intégrer mon petit dernier quand les 2 autres avaient 5 mois. [Coup de gueule OFF]

 

Un/des potes pour ton loulou, c'est mieux. Mais sans, c'est pas la mort non plus. La question devait se poser avant de le prendre (les parents accepteront-ils un groupe de rats ?) plutôt qu'après. Mais maintenant c'est fait, donc à part attendre que tes parents finissent pas adorer ton Gus (ça arrivera certainement très bientôt) ou prendre un rat en douce (assez déconseillé), et bien il n'y a rien à faire.

 

Pour 12 jours, tu peux trouver un pote qui passe tous les 2 jours chez toi. D'ici que tu partes en vacances, tes amis seront venus chez toi, auront vu le loulou, l'auront manipulé... il y aura forcément quelqu'un qui se débrouille bien avec des rats et les apprécie. On a tous débuté et ils n'en sont pas morts pour autant !

 

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Coup de gueule ON] En fait je crois que beaucoup sur le forum ont tellement de rats qu'il arrive forcément à un moment un truc pas top.

Résultat : j'ai flippé comme une dingue à force de voir tout ça alors que, quand on regarde les gens autour de soi qui ont ou ont eu des rats (2 ou 3), il n'y a jamais de problème. Donc faut arrêter de tout faire passer comme "aaah attention si tu fais pas si, si tu fais pas ça aaaaaaah !!". Flippé comme une dingue (pour rien) quand j'ai du intégrer mon petit dernier quand les 2 autres avaient 5 mois. [Coup de gueule OFF]

 

1137267[/snapback]

 

C'est grace à ce genre de conseil qu'on évite justement des catastrophes, mais heureusement que c'est pas comme ca tout le temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grace à ce genre de conseil qu'on évite justement des catastrophes, mais heureusement que c'est pas comme ca tout le temps!!

1137277[/snapback]

 

C'est justement ce qu'il faudrait dire, "que c'est pas comme ça tout le temps!!", ou plutôt que ça arrive "parfois". Je sais pas si je suis la seule mais à lire les gens sur le forum, je pensais qu'il y avait 80% de chance que l'intégration se passe mal, que forcément un rat allait me coûter un fric monstre, qu'il y avait de trèèèès grande chance qu'ils meurent dans d'atroces souffrances (tumeurs et autres joyeusetés)... Jusqu'à ce que j'arrête un peu de regarder la rubrique "Problèmes" et que je me détende un peu avec mes loulous.

Maintenant j'y vais de nouveau, mais relativise un peu. Parce que sérieusement, ça fait peur.

 

Bref je ne vais pas squatter le sujet happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Mais si, t'inquiète tu peux t'exprimer! laugh.gif

 

parce que je suis tout de même d'accord avec toi, parce qu'à force de lire pleins de choses sur ce forum, ba on commence à flipper! Alors que je pense que oui, faut faire attention et tout ça, mais c'est sur qu'après faut aussi savoir relativiser.

 

Mais merci à toi d'être intervenue! smile.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour dédramatiser pour ca et pour repartir sur de bonnes bases...ce matin je suis allée chercher mon 4eme bebe, une petite crevette dumbo!!

eh bien à chaque fois j'ai une petite apprehension mais ca c'est tres bien passé.

Ils se sont tous precipités sur lui pour lui faire la fête et se sont monté les uns sur les autres pour pouvoir se blottir contre lui!!! rolleyes.gif

 

Evidemment ce forum met pas mal en garde et fait fliper les gens (moi même j'ai eu la trouille pour le 3eme) mais heureusement qu'il est là!!! smile.gif

 

Gros bisous au ti Gus qu'on oublie pas bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, de mon côté aussi c'est une grosse avancé!!! tongue.gif

 

Vu que ça va pas super super avec ma copine (mais c'est arrangé blush.gif ) mes parents m'ont dit qu'ils étaient prêt à s'occuper de Gus la semaine quand je suis au lycée, et qu'ils attendaient de voir comment ça se passait avec lui pour en prendre un deuxième!!!! smile.gifsmile.gifsmile.gif

 

J'en revenais pas! Mon père, lui qui a jamais voulu que j'ai un animal de compagnie, voilà qu'il se propose de s'occuper de mon petit Gus. Quelque part, ça me soulage car comme ça, mon poilu aura une vrai cage tout l'année, et pas un bas de meuble comme c'est le cas à l'internat. smile.gifsmile.gifsmile.gif

 

Je pense que dans un petit mois, j'aurais le droit de lui trouver un compagnon!!!!! smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif JE suis SUPER MEGA ULTRA CONTENT japan06.gifjapan07.gif

 

Ah et je suis content aussi que ton petit bébé dumbo se soit bien intégré! c'est super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous communiquez ma bonne humeur, voici quelques photos supplémentaires! clindoeil.gif

 

Gus dans son hamac en jean (il a boycoté celui acheté en magasin glare.gif )

user posted image

 

Je suis caché! ... Ah mince, tu peux quand même me voir, zut! laugh.gif

user posted image

 

Allez, une petite photo dossier du poilu...

user posted image

 

Petite tapage de pose pour la photo tongue.gif

user posted image

 

Je te boude, t'as voulu me donner un drop, bah voila, je te parle plus!!! mad.gif

user posted image

 

Et si j'essayais de faire le saut de la mort qui tue tout??? cool.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de Bretagne (j'y ai passé 4 jours) du coup, mes parents se sont occupé de mon petit poilu! smile.gif Et ba je peux vous dire qu'ils s'en sont super bien occupé! Mon père a été sur internet pour se renseigner sur le rat domestique et ils le prenaient avec eux le soir sur le canapé! smile.giftongue.gif

 

Bref, sayé! Gus a conquis mes parents! tongue.giftongue.giflaugh.gif

 

Je suis vraiment super content! il ne lui manque plus qu'un petit compagnon et se sera vraiment parfait! smile.gif

 

je referais quelque photo quand j'aurais le temps! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un clin d'oeil à Cendrillon! tongue.gif

 

Ba déjà, quand j'ai été avec mes parents acheter la litière de chanvre, un nouveau biberon, et un sputnik ba ma maman elle avait craqué sur un maloux qui était à l'animalerie laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre, et à ce que Gus se montre le plus adorable possible avec mes parents! glare.giftongue.gif

 

Mais je me fais pas trop de soucis la-dessus! Mon père m'a aidé tout à l'heure à faire une ouverture sur le dessus de ma cage (y en avait pas donc pour nettoyé pas pratique sad.gif ) chose qu'il n'aurait pas fait y a pas si longtemps de ça! smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je poste quelques photos! smile.gif j'essaierais de poster une ou deux petites vidéos plus tard tongue.gif

 

Le voici dans son petit Sputnik tongue.gif

user posted image

 

user posted image

 

avant le petit bain laugh.gif

user posted image

 

et après! drole.gif

user posted image

 

user posted image

 

et la, le voici qui rend une petite visite aux deux canaris tongue.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici deux courtes vidéos qui montrent une partie des péripéties de mon poilu!

 

Elles sont courtes alors n'hésitez pas! clindoeil.gif

 

sur celle ci, on le voit qui saute pour retourner dans sa cage

 

et sur celle ci, on le voit descendre d'un tabouret d'une drôle de façon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.