Aller au contenu

Probleme d'un de mes rats à la queue ! HELP


tomrat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, voila que je vais nettoyer la cage de mes rats lorsque je vois que l'un d'eux à le bout de la queue replié tout noir et tout dur !!!

Là c'est la panique !!!! scared10.gif

Je commence à courir partout et à trouver un truc dans ma salle de bain pour désinfecter et hydrater !

Je trouve tout d'abord du sérum physiologique, après trois petit tube je lui met du désinfectant basique que j'utilise pour me désinfecter puis toujours rien. Je décide alors, après lui avoir mit du lait hydratant de sortir les grands moyen : betadine. Je lui en met puis je rince à l'eau de peur qu'il ne goute !!! Je le seche puis essaye de voir si sa queue vas mieux je la plie alors mais toujours tout dur je force un peu comme pour casser cette sorte de peau noir mais là c'est le couinement alors je le lâche et je le caresse !!!

C'est pourquoi je réclame votre aide car je me retrouve coincé à la veille d'un départ en vacances

Merci d'avance

Thomas

ps : mon rat à environ 2ans e ainsi que ses frères et ils n'ont jamais contractés maladies a part quelques coupures bénignes !!!

NB : si vous voulez des photos dite le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé que mes rats se coincent la queue ou se la blessent sans que je le remarque

 

Je trouvais le petit bout (sur 3/4mm) du et noir, bien sec, nécrosé, non douloureux

 

Pitêtre que c'est ça

 

Maintenant, faut voir si ça suinte pas, si c'est pas d'une sale couleur sur les bords, si c'est pas douloureux etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé que mes rats se coincent la queue ou se la blessent sans que je le remarque

 

Je trouvais le petit bout (sur 3/4mm) du et noir, bien sec, nécrosé, non douloureux

 

Pitêtre que c'est ça

 

Maintenant, faut voir si ça suinte pas, si c'est pas d'une sale couleur sur les bords, si c'est pas douloureux etc

1132738[/snapback]

Le probleme c'est que ça ce compte en cm et pas en mm !!!

Je vois une plaie avant la zone donc je suis plutôt penché sur ta théorie de la blessure !

Je voulais savoir comment tu as fait parce que je pars en vacances et si il faut donner des indications à la dame qui vient les nourrir il faut que je la prévienne !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que ça ce compte en cm et pas en mm !!!

Je vois une plaie avant la zone donc je suis plutôt penché sur ta théorie de la blessure !

Je voulais savoir comment tu as fait parce que je pars en vacances et si il faut donner des indications à la dame qui vient les nourrir il faut que je la prévienne !!!

Merci

1132755[/snapback]

 

 

Je pense que si il y a blessure et nécrose, faudrait voir un véto, pour éventuellement avoir un traitement antibio voire une amputation non?

 

En tout cas une petite visite pour savoir ce qu'il en pense ne serait pas de trop, surtout si tu dois partir en vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un topic sur la perte de la queue de Shaï-Hulud (blessure, puis dégantage).

Le bout a mis un certain temps à mourir et à tomber (mais elle n'avait plus de peau pour protéger terminaisons nerveuses, muscles et chairs)

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68034&hl=

 

Le risque, c'est une infection et une nécrose. Donc c'est à surveiller, voir un véto pour des antibios et peut-être une amputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur un de mes vieux rats...

Ca venait du fait que le bout de sa queue n'était plus irrigué en sang... du coup ça le gênait, possible qu'il ait eu mal... je devais mettre de la biafine tous les jours pour hydrater. L véto m'a proposé de l'opérer mais il avait pas assez la pêche pour surmonter une anesthésie alors j'ai préféré laisser.

Finalement le morceau noir est tombé, et mon loulou (HS) est mort d'une tumeur cancéreuse 3 mois après bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur un de mes vieux rats...

Ca venait du fait que le bout de sa queue n'était plus irrigué en sang... du coup ça le gênait, possible qu'il ait eu mal... je devais mettre de la biafine tous les jours pour hydrater. L véto m'a proposé de l'opérer mais il avait pas assez la pêche pour surmonter une anesthésie alors j'ai préféré laisser.

Finalement le morceau noir est tombé, et mon loulou (HS) est mort d'une tumeur cancéreuse 3 mois après  bye2.gif

1133228[/snapback]

Non pas de la biafine mais de la vaseline je crois... fin un genre de gel gras jsais plus.. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.