Aller au contenu

snorky vient de mordre une abeille


castila

Messages recommandés

Donc voila une abeille est rentré dans la cage de snorky et il s'est jeter dessus donc je lui est donné un pti coup de bouteille vide, il la laché mais il la mordu...

c'est grave ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

quoi le coup de bouteille ? drole.gif

 

 

bon, plus sérieusement tongue.gif

si l'abeille de l'a pas piqué, je pense qu'il y a pas de souci a ce faire

 

si elle l'a piqué, a mon avis tu le verra facilement ... il risque d'avoir une grosseur

et là je pense que oui, ça risquerait d'être grave icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi le coup de bouteille ?  drole.gif

bon, plus sérieusement tongue.gif

si l'abeille de l'a pas piqué, je pense qu'il y a pas de souci a ce faire

 

si elle l'a piqué, a mon avis tu le verra facilement ... il risque d'avoir une grosseur

et là je pense que oui, ça risquerait d'être grave  icon_cpasmafaute.gif

1133337[/snapback]

 

 

oui le coup de bouteille euhhh blush.gif

Disons qu'il est pas particulierement sociable en ce moment et de plus j'ai horreur des insectes blush.gif

Pour l'instant ca vas en tout cas, rien d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordre une abeille......y en a des fois jte jure..... drole.gif

 

Bah écoute le venin est contenu dans des glandes avant le dard, donc bon, s'il a bouffé la tête ça va, et je sais pas si tu as gardé l'abeille, mais une abeille qui pique laisse son dard dans la peau. Donc deux choses: en regardant l'abeille tu peu savoir si elle a piqué snorky puisqu'elle va plus avoir de dard, et en plus si elle l'a piqué, tu vas pouvoir chercher le dard sur ton rat, parcequ'il faudra le lui sortir pour éviter une infection.......

 

Il me semble aussi qu'il faut plusieurs piqûres d'abeille pour tuer un campagnol, donc je pense que même piqué, y a pas trop de soucis, mais bon, surveille quand même, et apelle ton véto ou le centre vétérinaire anti poison de ta région pour être sûre.

 

Bonne chance, tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordre une abeille......y en a des fois jte jure..... drole.gif

 

Bah écoute le venin est contenu dans des glandes avant le dard, donc bon, s'il a bouffé la tête ça va, et je sais pas si tu as gardé l'abeille, mais une abeille qui pique laisse son dard dans la peau. Donc deux choses: en regardant l'abeille tu peu savoir si elle a piqué snorky puisqu'elle va plus avoir de dard, et en plus si elle l'a piqué, tu vas pouvoir chercher le dard sur ton rat, parcequ'il faudra le lui sortir pour éviter une infection.......

 

Il me semble aussi qu'il faut plusieurs piqûres d'abeille pour tuer un campagnol, donc je pense que même piqué, y a pas trop de soucis, mais bon, surveille quand même, et apelle ton véto ou le centre vétérinaire anti poison de ta région pour être sûre.

 

Bonne chance, tiens nous au courant!

1133462[/snapback]

 

 

euh j'ai encore l'abeille mais euh c'est gros un dard? car moi j'ai rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien une abeille, alors lorsque l'abeille pique, son dard s'arrache avec son "postérieur" donc elle meurt après avoir piqué à la différence de la guèpe qui elle n'y laisse pas son arrière train laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien une abeille, alors lorsque l'abeille pique, son dard  s'arrache avec son "postérieur" donc elle meurt après avoir piqué à la différence de la guèpe qui elle n'y laisse pas son arrière train  laugh.gif

1133482[/snapback]

 

 

ben elle creuvais a moitié, jlai achevé mais je voit rien a son cul enfin je voit pas de pic quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a piqué y'a plus de dard

 

tu peux en appuyant doucement sur son derrière le faire ressortir s'il y est encore

1133497[/snapback]

 

 

je touche pas à ca moi scared10.gif

 

bouhhhh ca m'herisse deja les poils de la voir bouger mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il n'y a pas de risques si elle a gardé son dard (et je pense qu'elle l'a gardé) de plus, ton rat commencerait à montrer des signes je pense, si il avait été piqué ou empoisonné clindoeil.gif

 

et puis faut se dire que des bêtes ils doivent en grignoter au large quand on n'est pas la...et on ne le sait pas... du moins c'est ce que je me dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus ça m'a l'air d'être un bourdon terrestre mâle  tongue.gif 

si je me trompe pas, ça a pas de dard donc rien à craindre !

1133818[/snapback]

T'as son numéro de Sécu confused07.gif

 

Et euh... ça pique pas les bourdons ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as son numéro de Sécu confused07.gif

 

Et euh... ça pique pas les bourdons ?  unsure.gif

1133982[/snapback]

 

J'ai pas compris confused07.gif

 

Ben si les femelles ont un dard, mais pas les mâles clindoeil.gif

Donc un bourdon 1chance sur deux que ça pique glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.