Aller au contenu

question un peut bete


Messages recommandés

bonjour,

 

je vois souvant sur vos avatar ou sur des foto dans le forum que vos rat ( ou certain en tout cas) sont fort grand et plus gros en fin enorme koi pas dans le sens obese mais les mienne elle sont rikiki par raport a certain.

 

ca me plairai bien quelles soit plus grande, je porai le spromenée avec un arnai. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui sont bien grassouillets, les mâles sont plus costauds que les femelles...

après c'est une question d'ascendance... tous les rats ne grandissent pas de la même manière...certains grossissent pas mal, d'autres restent petits...

tu ne peux rien y faire.. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de "sorte spéciale" parce que tous nos rats sont de la même espèce, mais je crois que le gabarit des rats dépend aussi de facteurs génétiques.

Par exemple, dans une portée, lorsque les parents sont de bons gabarits, ça se retrouve chez les petiots. Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a des rats plus grands que d'autres? bah tout comme les humains, y'en a qui font plus de 2 metres et d'autres 1m50, y'a pas vraiment d'explication la dedans icon_cpasmafaute.gif

 

D'ailleurs en ce moment j'ai la rate la plus grande (540g avec un leger surpoids tout de meme drole.gif )et la plus petite (380g) que j'ai jamais eu smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 3 rats qui viennet d'aniamalerie sont un peu plus petit que mon mozart qui vient d'un particulier.

 

Après sur les 3 d'animalerie, j'ne ai un qui a la physique d'une femelle et les 2 autres sont normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rate d'animalerie d'une amie était plus grosse que bien des mâles (un ratmmouth)

 

Delfini, moi ma plus petite, je ne l'ai pas pesée mais elle ne fait pas 280 grammes, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste comme ça... j'ai essayé les harnais, chez moi juste par curiosité. Evite ! ça tiens pas du tout vu leur morphologie s'ils veulent l'enlever ils l'enlèvent, et ils ont horreur de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes deux puces, j'ai un mini gabarit, 200 g et une autre qui grossit bien 270.

Bon bien sur, elles sont encore bébés tongue.gif

Et vu ton avatar a mon avis ce sont encore des bébés les tiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vois souvant sur vos avatar ou sur des foto dans le forum que vos rat ( ou certain en tout cas) sont fort grand et plus gros en fin enorme koi pas dans le sens obese mais les mienne elle sont rikiki par raport a certain.

 

ca me plairai bien quelles soit plus grande, je porai le spromenée avec un arnai.  cool.gif

1135319[/snapback]

moi je leur donne des hormones de croissante, mes rats font 4 kilos chacun cool.gif

 

j'aurais pas l'idée de les "promener" avec un harnais... je trouve ça pas assez sécurisé personnellement, mais ya des gens qui le font...

 

donc comme les gens ont dit je confirme, y'a des gros, des petits, des moyens, des poilus, des nus, etc... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur donne des hormones de croissanCe, mes rats font 4 kilos chacun  cool.gif

 

j'aurais pas l'idée de les "promener" avec un harnais... je trouve ça pas assez sécurisé personnellement, mais ya des gens qui le font...

 

donc comme les gens ont dit je confirme, y'a des gros, des petits, des moyens, des poilus, des nus, etc...  smile.gif

1135937[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la tant de chose je vais essayer de repondre a tous.

 

Je les ai eu en janvier et vous m'avez dit quelle devait avoir 2 moi quelque chose comme sa donc dison 6 moi et elle ont arreter de grandir je ne sais pas si c'est normalle ou si elle devrait encore grandir pandent quelque temps. mais en tout cas elle ont changer je sais pas a qual age c'est adulte, mais je vois dans leur regard quel le sont deja, il es different.

 

Pour le arnais je pensais vous alez rire avec genre un habit de poupee. Le racomoder a la bonne taille rajouter une atache,.... apres je pense que ce doit etre une habitude aussi mais bon je ne suis pas encore la.

 

 

Pour info je vais vous donner leur poid et taille.

 

bon avec la queue plus de 36 cm sans 20 tout juste

 

sa crain ma balance n'est pas assez sensible, mais je dirai moin de 200 g 150 peut etre.

 

et je dirrrai a delfine que forcemen,t c'est logique mais pas tant que sa dans le regne animale dans bcp d'espece, les representent sont tous identique. donc pas si logique.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme les gens ont dit je confirme, y'a des gros, des petits, des moyens, des poilus, des nus, etc...  smile.gif

1135937[/snapback]

Ca me fait pense à une chanson de Pierre Perret...

"Tout tout tout

Vous saurez tout sur le zizi

Le vrai, le faux

Le laid, le beau

Le dur, le mou

Qui a un grand cou

Le gros touffu

Le p'tit joufflu

Le grand ridé

Le mont pelé..."

 

drole.gif

 

Titoune et Kiwi, en effet elles sont pas bien grosses, mais par contre à six mois elles vont encore grandir un peu, même si de moins en moins et de moins en moins vite.

 

Quand au harnais je pense aussi que c'est une mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pense à une chanson de Pierre Perret...

"Tout tout tout

Vous saurez tout sur le zizi

Le vrai, le faux

Le laid, le beau

Le dur, le mou

Qui a un grand cou

Le gros touffu

Le p'tit joufflu

Le grand ridé

Le mont pelé..."

 

drole.gif

 

Titoune et Kiwi, en effet elles sont pas bien grosses, mais par contre à six mois elles vont encore grandir un peu, même si de moins en moins et de moins en moins vite.

 

Quand au harnais je pense aussi que c'est une mauvaise idée...

1136525[/snapback]

 

lol dommage j'aurai bien aimer quelle soit bcp plus grande mais bon tampis. bisous de met minuscule puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol dommage j'aurai bien aimer quelle soit bcp plus grande mais bon tampis. bisous de met minuscule puce.

1136529[/snapback]

 

Huuum il y a des rats qui l'acceptent bien le harnais (comme l'un des miennes et les deux gros males d'une amie) aprés c'est sur que si ton rat est de morphologie plutot réduite (comme la mienne) elle aura plus facile de l'enlever....faut faire un harnais sur mesure sinon happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.