Aller au contenu

Mauvaise nouvelle de Saxo


Eric.D

Messages recommandés

Je reviens de chez le vétérinaire. Ce soir vers 18h mon fils à pris Saxo dans sa cage, pour jouer avec lui. Quand je l'ai vu sur le canapé il marchait de façon bizarre, comme s'il était ivre, je l'ai pris pour voir ce qu'il avait, j'ai pensé que mon fils l'avait mal pris et blessé, j'ai tirer sur ses 4 pattes pour voir s'il avait mal, mais rien. Lorsque je l'ai regardé de plus près, j'ai vu que son œil gauche était gonflé et le bord rouge, en plus il tourne beaucoup en rond, j'ai téléphoné à la clinique vétérinaire, pour avoir un RDV d'urgence, le médecin l'a examiné, il m'a fait remarque que son nez est aussi de travers, le tout à l'opposé de l'œil blessé. Il a du faire une mauvaise chute, ou lors des jeux avec Jazz, a du se prendre un mauvais coup, de dent, de griffe ou un objet de la cage, on ne sais pas. Mais hier après la sortie du soir, il faisait l'andouille dans la cage, il se pendait au plafond, et il est tombé les 4 pattes en l'air, moi je ne l'ai pas vu faire, c'est me femme qui a éclaté de rire et qui me l'a raconté, il est tombé comme ça trois fois de suite. On pense que c'est du à cette chute qu'il a des lésions au cerveau. Le médecin lui a fait une piqure d'oxygène et un anti inflammatoire, si ça ne va pas mieux demain, il recommence, si son état n'a pas changé dans les cinq jours, c'est que la lésion est grave et on ne peut rien faire. Pour l'instant on espère que c'est du à cette chute et que ça va passer.

 

On déménage demain et coupé du net lundi, si j'ai la possibilité de me connecter, je mettrai les nouvelles de Saxo. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est à cause d'un problème cérébral qu'il a chuté, et non le contraire. En tous cas tu as réagit très rapidement, ce qui lui laisse + de chances de s'en remettre, ce que je vous souhaite de tout cœur.

 

Si ça peut te donner un peu d'espoir, j'ai un rat qui a fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) ainsi qu'une embolie pulmonaire. Je l'ai retrouvé agonisant dans la cage. J'ai appelé un véto de garde qui lui a donné des soins d'urgence. Le lendemain ça allait un peu mieux. J'ai revu un véto pour un traitement et mon rat s'en est totalement remis.

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est à cause d'un problème cérébral qu'il a chuté, et non le contraire. En tous cas tu as réagit très rapidement, ce qui lui laisse + de chances de s'en remettre, ce que je vous souhaite de tout cœur.

 

Si ça peut te donner un peu d'espoir, j'ai un rat qui a fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) ainsi qu'une embolie pulmonaire. Je l'ai retrouvé agonisant dans la cage. J'ai appelé un véto de garde qui lui a donné des soins d'urgence. Le lendemain ça allait un peu mieux. J'ai revu un véto pour un traitement et mon rat s'en est totalement remis.

 

Bon courage chance.png  chance.png  chance.png.

1142697[/snapback]

 

Merci pour vos encouragements, nous sommes vraiment inquiet.

Le véto m'a dit de téléphoner demain matin, s'il ne va pas mieux il refera les injections.

 

On l'a mis à part, parce que Jazz arrête pas de le lécher, de lui faire de câlins, mais il ne tiens pas debout le pauvre. La il c'est assis dans une sous tasse et se tiens au bord pour ne pas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,pffff, c'est bien triste pour Jazz wink.gif

 

Il t'a parlé de lésions au cerveau le véto, mais pas d'AVC ?

 

Je te demande ça, parce que ce serait bien pour toi de savoir si ses lésions à petit Jazz sont consécutives exclusivement aux chutes répétées dont tu as parlé, ou à des blessures, ou s'il a fait un accident vasculaire cérébral dû à tout autre chose, une pathologie X ou Y ... ou ... confused07.gif

 

En tous cas, bon courage à toi, déjà que tu déménages et que c'est jamais drôle wacko.gif alors en plus avec Jazz à surveiller et à soigner ... icon_cpasmafaute.gif ça ne doit pas être facile ...

 

J'espère que le traitement va avoir les résultats escomptés, en général de toute façon, ce genre de traitement (O2 + AINS) c'est un peu tout ou rien, donc je croise les doigts très très fort pour Jazz chance.pngchance.pngchance.png

 

bisoux.gif tout plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tellement longue à écrire qu'Inndhiraa t'a parlé d'AVC un peu en même temps ... tongue.gif

 

Désolée du coup pour mon post qui se trouve ne plus être "d'actualité" à re-lecture ...

 

Mais je réitère tout de même mon soutien et mes bisous hein !!! drole.gif

 

chance.png pour Jazz

 

bisoux.gif à toi et Jazz tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,pffff, c'est bien triste pour Jazz  wink.gif

 

Il t'a parlé de lésions au cerveau le véto, mais pas d'AVC ?

 

Je te demande ça, parce que ce serait bien pour toi de savoir si ses lésions à petit Jazz sont consécutives exclusivement aux chutes répétées dont tu as parlé, ou à des blessures, ou s'il a fait un accident vasculaire cérébral dû à tout autre chose, une pathologie X ou Y ... ou ...  confused07.gif

 

En tous cas, bon courage à toi, déjà que tu déménages et que c'est jamais drôle  wacko.gif  alors en plus avec Jazz à surveiller et à soigner ...  icon_cpasmafaute.gif ça ne doit pas être facile ...

 

J'espère que le traitement va avoir les résultats escomptés, en général de toute façon, ce genre de traitement (O2 + AINS) c'est un peu tout ou rien, donc je croise les doigts très très fort pour Jazz  chance.png  chance.png  chance.png

 

bisoux.gif  tout plein

1142704[/snapback]

 

Merci.

 

Non le véto n'a pas parlé d'AVC, mais d'un coup violent à la tête, pour l'œil il pense à un coup de griffe ou de dent lors des jeux, j'en saurai plus demain matin.

C'est saxo qui est mal. Enfin contrairement à samourai, Saxo mange et beaucoup même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Non le véto n'a pas parlé d'AVC, mais d'un coup violent à la tête, pour l'œil il pense à un coup de griffe ou de dent lors des jeux, j'en saurai plus demain matin.

C'est saxo qui est mal. Enfin contrairement à samourai, Saxo mange et beaucoup même.

1142707[/snapback]

 

Décidément, j'en rate pas une ce soir ... wink.gif Je crois que je vais aller me coucher, j'suis trop fatiguée scared10.gif

 

Donc, ben, euhhh, tout pareil pour ... SAXO !!! ... glare.gif

 

Et désolée pour le plantage de ratou ... icon_cpasmafaute.gifblush.gif

 

bisoux.gif

 

*vais dodo, vais dodo, vais dodo*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on ne fait pas de piqure d'oxygene, mais d'oxygénant du cerveau ( vasodilatateur, en fait ) clindoeil.gif )

1142730[/snapback]

 

Oui c'est ça, mais le véto y parle vite, j'ai pas tout capté clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le ptit bout sad.gif

J'espère que ça va passer.

 

Un jour Nephtys s'est mise à marcher de traviole et à tomber partout. Le véto m'a parlé d'AVC, mais je n'étais pas là quand ça s'est produit. J'ai eu la chance qu'elle ne suisse pas torp les conséquences. Depuis elle garde la tête penchée, tombe souvent, est pas bien orientée, etc. Mais elle a pas changé de caractère et de vitalité. rolleyes.gif

 

Courage ptit ratou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi.

Nous étions en plein déménagement.

J'ai tel au véto, pour donner des nouvelles de Saxo, son état n'était pas meilleur. Il m'a demandé de passer, ce que j'ai fait. Il lui a refait les injections (vasodilatateur et anti-inflammatoire), et m'a demandé de re-téléphoner lundi.

 

Dimanche.

Il allait un peu mieux, mais il dormait beaucoup. Il mangeait et buvait normalement. Je lui ai donné à boire avec une seringue d'eau vitaminée et quelques gâteries comme des gâteaux, riz, enfin tout ce qu'il adorait. On l'a laissé se reposer le soir.

 

Lundi.

Il allait mieux son œil était dégonflé, il marchait droit mais avec la tête penchée vers la droite. On s'est dit que même s'il restait comme ça ce n'était pas grave, bien que pour moi son œil était mort étant donné sa couleur opaque et rougeâtre.Nous étions confiant et il a passé la soirée avec nous et son copain Jazz sur le canapé, câlins etc...

 

Mardi.

Il était très mal, il tournait dans tous les sens, ne voulait plus manger. Je lui ai donné à boire avec la seringue régulièrement, et comme tous les jours, la pommade sur l'œil plusieurs fois par jours pour qu'il ne se dessèche pas.

En fin de journée il tournait sur lui-même, mais pas en rond, plutôt comme quelqu'un qui se laisse rouler le long d'une colline.

Vers 18hr il tournait dans tous les sens, de gauche à droite, des roulades en avant et en arrière. Il était vraiment mal. Je l'ai pris et calé sur mon bras. Là, il est resté allongé et je lui ai gratté le cou et le ventre. Je sais qu'il adore ça, il a même claqué des dents. Je l'ai reposé sur le canapé pour voir comment il allait, mais il est reparti dans tous les sens. J'ai téléphoné au vétérinaire, lui expliquant la situation. Il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire,que dans cet état il devait souffrir. Il m'a demandé de passer, pour mettre fin à ses souffrances, sauf si je me sentais le courage de le faire. J'ai dis que je le ferai moi-même. Toute la famille lui a dit un dernier au revoir avec le cœur GROS.

A 19hr après plusieurs grosses respirations, j'ai mis fin à ses souffrances, c'était très dur. Après avoir récupéré de ma tristesse, on l'a enterré dans le jardin.

 

D'après le vétérinaire c'est peut-être une AVC génétique, mais on en n'est pas certain à 100%, ça peut-être un choc violent à la tête aussi.

 

Repose en paix mon petit ange, tu nous as donner ennnnnooorrrmément de bonheur.

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loulou  sad.gif je suis désolée, courage à toi et ta famille  bisoux.gif

 

Mais... t'avais de quoi l'euthanasier en douceur le bibou ? unsure.gif

1146320[/snapback]

 

 

Oui j'avais ce qu'il faut pour le faire, j'ai demandé au vétérinaire comment procéder, tout c'est passé rapidement et sans souffrance (pour lui), il c'est endormi lentement. Par contre pour moi ça a été dur de le sentir partir entre mes mains.

 

Merci à tous pour vos com, et vos soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh mince je suivais ton topic en espérant toujours sad.gif

tu as de la chance d'avoir eu la force de l'aider à partir chez lui dans son nid douillet plein d'amour...

 

des gros bisous à toi et ton entourage, et un petit "au revoir" à ton pitchou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le moment et l'endroit sont mal choisis, mais j'ai été 'choquée' que ton véto lui-même te propose d'euthanasier ton animal toi-même.

 

C'est une pratique médicale qui doit se faire de façon très précise, et avec des produits et des doses spécifiques pour que l'animal ne souffre pas.

 

Je voulais juste te proposer la lecture de cet article, où beaucoup de points de vue sur la question ont été exposés.

 

Encore une fois, je sais que ce n'est ni l'endroit ni le moment pour ce genre de réflexion, mais imaginons que quelqu'un qui rencontre le même genre de souci que toi se décide à faire pareil après lecture de ton topic, 'puisqu'un vétérinaire l'a conseillé à quelqu'un'... Par pure prévention, donc, j'ai préféré poster ça ici.

 

Et bon voyage à ton petit bout chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le moment et l'endroit sont mal choisis, mais j'ai été 'choquée' que ton véto lui-même te propose d'euthanasier ton animal toi-même.

 

C'est une pratique médicale qui doit se faire de façon très précise, et avec des produits et des doses spécifiques pour que l'animal ne souffre pas.

 

Je voulais juste te proposer la lecture de cet article, où beaucoup de points de vue sur la question ont été exposés.

 

Encore une fois, je sais que ce n'est ni l'endroit ni le moment pour ce genre de réflexion, mais imaginons que quelqu'un qui rencontre le même genre de souci que toi se décide à faire pareil après lecture de ton topic, 'puisqu'un vétérinaire l'a conseillé à quelqu'un'... Par pure prévention, donc, j'ai préféré poster ça ici.

 

Et bon voyage à ton petit bout  chance.png

1146815[/snapback]

 

 

Oui tu as raison

 

Ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce genre de chose, il faut avoir de l' EXPÉRIENCE ET DU SAVOIR FAIRE, ne vous lancez pas dans cette expérience si vous ne l'avez jamais fait. Je ne suis pas vétérinaire, mais j'ai pas mal de pratique, j'ai été éleveur de hamsters et de chats, j'ai donc acquis le savoir et l'expérience avec le temps et les conseils de vétérinaires.

 

Le vétérinaire ne m'a pas dit de le faire il me la proposé si j'en était capable.

Il faut que vous sachiez que Saxo n'a pas souffert et n'a pas eu le temps de réaliser ce qui allait se passer.

 

Malgré tout j'ai gros sur la patate, c'est une opération qui marque psychologiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

J'ai suivit ton histoire et c'est bien triste pour ton petit Saxo..

bisoux.gif à toi et plein de courage chance.png !!!

Bon voyage petit ratoux !! bye2.gif

(Et c'est bien qu'il se soit envoler de sa maison !! mais c'est vrai que Kyrielle a raison de précisé qu'il faut être professionnel pour faire ça happy.gif)

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.