Aller au contenu

Les enfermer la nuit...?


Clemclem

Messages recommandés

Hello à tous.

 

J'ai la chance de pouvoir laisser mes deux ratous toute la journée en liberté dans une pièce de 10m2, "ratproof" (un cable caché, rien au sol, 2 étagères vides rien que pour eux).... et le soir je leur ouvre tout l'appart, quand je suis devant la télé.

Je leur ouvre la cage le matin, et je les enferme le soir....

 

Je les enfermais surtout parce qu'ils étaient jeunes, mais maintenant j'ai protégé le seul cable, et qu'en général ils vont vite pioncer sur leur étagère....

 

Je me demande si c'est encore nécessaire de les enfermer.....? Est-ce que ça les "cale" sur le rythme: le jour, activité, ouvert; la nuit, dodo, fermé? Est-ce que ça assoit mon autorité? ( glare.gif )

Le dominé a toujours de petites morsures sur lui, mais quand ils sont libres je ne vois jamais le dominant le toiletter à la dure, est-ce que ça pourrait avoir lieu la nuit, par manque d'espace? Par agacement?

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas peur de les écraser en allant pissoter ou qu'ils dépiautent ton lit, bah vazy.

 

Par contre (mais je pense que tu le fais déjà), leur prévoir des petits coins attitrés dans ton appart, histoire de pouvoir les retrouver facilement si tu veux les ausculter ou autre (en fait j'ai surtout peur que si yen a un qui meurt derrière ton frigo bah wacko.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui un jour à retrouver un joli trou dans son canapé. L'un des ratoux avait enlevé toute la mousse pour pouvoir se nicher dedans.

 

Comme les autres, si t'as pas peur de l'effet "destructions à coup de dents" et pas peur de les piétiner la nuit. Ben fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello! smile.gif

 

En te lisant, j'ai tendance à me dire que tant que tu leurs laisses une cage ouverte dans la pièce pour qu'ils aient vraiment leur coin dodo et litière, il y a pas de soucis clindoeil.gif

 

Après, j'ai beaucoup lu sur le site que ca pouvait renforcer leur coté territorial, à par ça, c'est plutôt sympa, je pense qu'on reve tous d'avoir une salle que pour nos ratoux tongue.gif

 

Pour ton autorité, ca ne t'empèche pas d'en fermer un 5 min dans la cage quand ca va trop loin.

 

Enfin pour les blessures, je sais pas si ca va changer grand chose, peut etre qu'avec plus de place ça ira mieux. A la maison, c'est en sortie que ça se fight le plus icon_cpasmafaute.gif

Peut etre prendre un troisieme rat "soumis" pour diviser les tensions.

 

J'espère qu'on aura des photos tongue.gif a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gens, elle parle de laisser ses rats en liberté dans LEUR pièce sécurisée où ils sont en liberté la journée pas dans l'appart entier clindoeil.gif

 

Franchement faut pas se biler pour son autorité moi je dis icon_cpasmafaute.gif c'est pas des pittbulls (c'est un lieu commun mais c'est juste pour l'image clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des rats en liberté 24 H/24, à part les dégâts (les miennes n'avaient pas d'espace "spécial rats", juste "ratproof" mais c'était mon espace aussi), j'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te repondre franchement et là il est 2h du mat lol

J'enferme mon rat le soir.

Bon j'ai un chat

Mais j'ai trop peur qu'elle s'electrocute (je pense avoir des lacunes en othographe sur ce mot là )

Bref mon rat sort toute la journée

Je la mets le soirs, meme si elle est exiter pour qu'elle puisse se reposer

Donc ce que mon avis

Je ne vois rien a dire si ce n'est de savoir si ton rat c'est bien defouler la journée.

Car ils ont besoin de vivre dehors et surtout ils n'aiment etre seul

Si tu le sors tout le temps ne t'en veux pas de le mettre dans sa cage meme si il te fait les yeux doux car un rat est comme nous il doit dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui un jour à retrouver un joli trou dans son canapé. L'un des ratoux avait enlevé toute la mousse pour pouvoir se nicher dedans.

 

Ah ben ça.... ça m'est arrivée plusieurs fois de m'assoir sur un de mes rats qui aimaient bien la mousse de la housse de canap.... sale bestiole happy.gif

 

car un rat est comme nous il doit dormir.

 

Ils peuvent dormir hors de la cage.... et ils dorment plus le jour que la nuit !

 

 

Je pense qu'il peut y avoir un problème si tu as un rat super dominant et agressif qui ne te laisserait plus mettre les pieds dans la pièce = son nouveau territoire rien qu'à lui. Mais sinon, si la pièce est sécurisée... tu peux toujours tenter et voir ce qui se passe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres. Tant que tes rats ne sont pas teritoriaux et qu'ils ont une cage ouverte où se réfugier au cas ou..Fonce. Après faut pas avoir peur des accidents (bien que ce soit la meme chose que quand tu es absente toute la journée) du style: chute, absorbtion en trop grande quantité de quelque chose, ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé mes rat en liberté pendant quelques mois, jusqu'a qu'une des fille soit totalement territoriale et devienne mechante.

Mais les autres, toujours adorable <3

Donc si t rats ne sont pas territoriaux et que ta salle est aménagé ( ce qui est la cas =D ) Je pense qu'il n'y aura pas de problème blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chambre est rat proof si je le veux.

J'ai la possibilité de remonter tous les fils électriques, je remonte ma poubelle papier et mes chaussons et hop c'est bon! tongue.gif

Je pose leur cage furet par terre en ouvrant les deux portes et mes rats peuvent sortir aussi longtemps qu'ils le veulent. Pendant des heures entières donc.

Je pourrai les laisser lacher la nuit dans ma piaule, mais je préfere éviter car déjà dans la journée on leur marche dessus allègrement (ben oui, ces ptiots monstres d'amour nous collent pire que de la glue hyper forte rolleyes.gif) alors je préfère pas imaginer la nuit si on se lève pour aller aux toilettes... glare.gif

Surtout que mon chéri il chausse du 47! scared10.gif

Mais si en soit je n'avais pas peur qu'on leur fasse du mal par innatention et maladresse, je les laisserai sorti.

Je les préfère dehors, on a une meilleur relation, ils se dépensent plus et ils gèrent leur ptite vie comme ils l'entendent. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! Effectivement comme c'est une pièce fermée, je n'ai pas peur des les écraser la nuit!! Déjà que le jour je "glisse" au lieu de marcher pour ne pas les écrabouiller (sont rapides, c'est bestioles!)....

 

Je vais faire des essais, le dominant est un peu territorial, mais par rapport a son frère (il le jarte souvent du canapé quand on est dessus).

 

Pis c'est vrai que les chutes, ca peut arriver aussi le jour quand je suis partie!

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.