Aller au contenu

IAR Kundera


Artefact

Messages recommandés

Petit Kundera, mon bébé-loup, mon bébé-plume, est parti ce matin, là-haut où il pourra enfin respirer à plein poumons sans que ça lui fasse mal.

 

Kundera est arrivé en même temps que ses frères chez moi en janvier 2007, et a vite gagné son surnom de "petit". Il était pourtant loin d'être chétif, avec ses 550 grammes au plus haut de sa splendeur, mais à côté de Kubrick et Karajan, c'était mon petit, ma petite plume. Même quand j'ai adopté de nouveaux bien plus petits que lui, c'était toujours mon "petit Kundera".

 

Neutre dans le groupe, il était copain avec tous les rats, jeunes comme vieux, je ne l'ai jamais vu se battre, j'ai souvent vu par contre les soumis venir se consoler près de lui après une peignée du chef. Il était aussi le favori du dominant, le seul qui était admis à dormir dans la maison-bassine, QG du Chef Karajan. Quand il a eu une otite il y a un an, Karajan lui apportait des graines. Kundera aimait aussi tous les humains, moi comme les autres, et était le chouchou de beaucoup de mes amis. Kundera aimait tout le monde et tout le monde l'aimait.

 

Kundera était aussi le Monsieur Propre de la maison. Il se nettoyait la queue, il rongeait ses griffes pour les avoir toujours bien propres et courtes. Et quand il avait fini, il s'occupait de faire le même travail sur ses copains, si bien que je n'ai jamais eu à couper ou limer une griffe. Il était toujours impeccable, malgré son poil devenu tout blanc. Il aimait nettoyer son humaine, aussi : les oreilles, les narines, les ongles, les aisselles, il aurait même bien nettoyé les yeux si on l'avait laissé faire. Raton, il me brossait les sourcils. Il avait un coin poubelle dans sa cage, où il me mettait les sopalins souillés pour me signifier qu'il fallait les enlever et en mettre d'autres.

 

Kundera n'était pas gourmand. Il n'aimait pas le poisson, et laissait souvent sa part de friandise à Kubrick sans essayer de la défendre. Il préférait le bon goût du cérumen. Il n'a jamais été gras, il était fin, musclé et tout doux.

 

Kundera aimait dormir dans mes vêtements. Il cherchait la hauteur, les épaules, le haut du canapé, la vigie dans la cage. Il avait souvent le nez en l'air pour renifler. C'est d'ailleurs sa pose petit nez en l'air sur la photo qui m'avait fait craquer sur l'annonce d'adoption d'Ariane. Jusqu'au bout chez le véto, il a cherché à grimper dans mon cou. Sa respiration se calmait un peu quand je le calais là.

 

Kundera était un husky, un vrai, un de ceux qui sont plus blancs de jour en jour et pour finir tout blanc en quelques mois. J'ai aimé son marquage, le voir changer chaque jour, je l'ai aimé noir et je l'ai aimé blanc, il était beau.

 

Kundera a connu une jolie petite femelle. C'est le seul de ses frères à avoir trouvé le mode d'emploi en moins de 30 secondes. Malheureusement, il a dû mal viser... Il part sans descendance.

 

C'est une période qui se clôt aujourd'hui pour moi, le dernier de ma première troupe, mon dernier IAR... Encore merci Ariane pour l'immense bonheur qu'ils m'ont apporté tous les trois.

 

Adieu mon Kundera, tes frères te manquaient, sûrement bye2.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire l'hommage que je pourrai rendre à ma Shimy, la nièce de ton Kundera, à croire que c'est de famille d'être aussi parfait...

Bon voyage vers le nuage petit Kundera chance.png

Et pleins de bisous pour toi artefact bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel hommage chance.pngchance.png Il est rempli de l'amour que vous vous portiez,

Fais bon voyage Kundera, tu verras y a plein de monde sympa là-haut smile.gif

Passe leur notre bonjour et dis leur qu'on ne vous oublie pas tous autant que vous êtes

 

Courage Artefact bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les '3K' se retrouvent sur leur nuage de pâtes au beurre. La courte vie de nos ratoux a au moins le mérite de nous apprendre à savourer chaque instant avec eux... et je suis sûre qu'ils ont été pourris gâtés chez toi.

 

Arte bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'ironie... moi je m'y suis attaché en très peu de temps à cause d'une raison toute bête et peut-être pas louable : il ressemblait trop à ma Crépu. Même couleur, même poids plume de la troupe, même paralysie des pattes arrière -donc même démarche - même façon de lécher les doigts parce qu'il aime les gens et pas juste parce que ça sent bon - même âge ! Même cause de décès et dans le même laps de temps... ça me fait mal de voir qu'il est parti aussi, comme quoi ça peut se répéter bêtement...

 

Bon, j'arrête la repro, et Artefact arrête les voyages sage.gif ça fait pas du bien à nos vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.