Aller au contenu

Caca mou, avec un coulis jaune


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord désolée de créer encore un nouveau topic sur le caca, mais je crois que j'ai lu tout ce qui a été dit sur ce sujet merveilleux et j'ai tenu compte de vos conseils, malgrè cela, le souci de ma rate n'est pas résolue. Je vous expose donc la situation :

 

J'ai 2 rates (soeurs) qui ont un peu plus d'un an : Elfie et Bohème. Elles sont inséparables, ont la même alimentation et le même contexte de vie.

 

Depuis quelques jours Elfie me fait des cacas mous (pas liquides, c'est pour cela que je ne m'inquiete pas trop vite) mais avec un peu de liquide en supplément (un espèce de gel jaunâtre... wacko.gif ) Pour l'odeur, ca sent un peu plus que d'habitude, mais rien à voir avec les cacas de stress !

Concernant leur alimantation, j'ai toujours pas mal varié : Bouchons (prest**) à volonté et mélange pour rats (prest**) + un petits bout de nos repas. . Elles gèrent bien et je n'ai jamais eu de problème. Bohème a une constition roudouillette et Elfie est maigrichone...

Pendant 1 mois le magasin où j'allais n'avait plus de bouchons, donc elles sont resté uniquement au mélange (sans problème).

Depuis 1 semaine je les ai repassé aux bouchons (c'est le seul changement notable...) Peut-etre est du à cela ? mais Bohème n'a aucun symptomes de caca mou. Seulement Elfie.

Et Elles n'ont jamais eu aucun traitrement. (car jamais jamais de maladie ou de bobos en 1 ans et demi !!)

 

Depuis 3 jours, suite à ma lecture des forums, je leur donne (aux deux...) du riz, de l'eau de riz et des bananes. (je n'ai pas enlever les bouchons, mais vu qu'elles préfèrent le reste, elles n'y touchent presque plus ! ) ça n'a rien changé au caca de Elfie.

De plus, je leur donne régulièrement (depuis 2 mois) des graines de courges comme gourmandises, dc normalement c'est un anti-parasitaire non ?

 

Bref... Je ne sais pas si je dois m'inquiter et l'emmener au véto...

Elles boivent bien. Elfie est toujours aussi vive et espiegle. Par contre je la trouve de plus en plus maigrichone (mais elle n'a jamais été épaisse !!).

Ha oui autre signe, je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, c'est un peu bete, mais Elfie a depuis quelques jours les poils hérissés (comme si elle avait la chair de poule...)

 

Dois-je les séparer pour observer plus en détails leur alimentation et caca à chacune ? (autant vous dire qu'elles risquent de le vivre mal, elles n'ont jamais été séparées plus de 10 min ! )

 

Voilà, désolée pour le roman, je voulais que vous ayez tout les élements... blush.gif

Merci à ceux ou à celles qui prendront le temps de me répondre et de me donné leur avis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, as tu essayé de les nourrir séparément? des fois ya des rats qui se la jouent gardien d'la gamelle et empêchent les autres de manger

 

c''est peut être dû au changement de nourriture, ou à une maladie ou autre.

 

Mais caca liquide et amaigrissement perso j'irai voir le veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le caca mou coulis jaune une fois était suffisant

1153885[/snapback]

 

Suffisant pourquoi ? Pour m'inquiéter en urgence ?

Etant donné qu'il n'y pas d'autres symptome et que ce n'était pas une vrai diarrhée,... Quelqu'un a-t-il déja eu un rat qui a présenter le même type de caca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu as fait 4 fois le même sujet, t'as trop envoyer drole.gif

1153893[/snapback]

 

Oups ! Pardon... Je débute, d'habitude j'ai pas besoin de poster, je trouve les réponses dans le forum. Les modérateurs peuvent effacer ma boulette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, as tu essayé de les nourrir séparément? des fois ya des rats qui se la jouent gardien d'la gamelle et empêchent les autres de manger

 

c''est peut être dû au changement de nourriture, ou à une maladie ou autre.

 

Mais caca liquide et amaigrissement perso  j'irai voir le veto.

1153887[/snapback]

 

Pour répondre à tes suggestions, je ne pense pas que y'en ai une qui empèche l'autre de manger. Je passe pas mal de temps à les observer. Elles s'entendent à merveille, une petite chamaillertie de temps en temps, y'en une qui se couche sur le dos (ca dépend laquelle) et c'est finit.

 

Sinon le caca n'est pas liquide il est "moulé"... y'a juste une espece de gelée jaune/orange avec....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irai chez le véto pour voir avec lui un traitement anti-parasitaire, plus peut-être du rongeur digest.

 

Je me contenterai des bouchons et aucun reste de repas, avec l'eau de cuisson du riz.

Bien l'hydrater et voir sa température au cas où.

 

Puis le véto il pourra voir si ça cache un autre problème et faire faire une analyse de selles peut-être.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irai chez le véto pour voir avec lui un traitement anti-parasitaire, plus peut-être du rongeur digest.

 

Je me contenterai des bouchons et aucun reste de repas, avec l'eau de cuisson du riz.

Bien l'hydrater et voir sa température au cas où.

 

Puis le véto il pourra voir si ça cache un autre problème et faire faire une analyse de selles peut-être.

 

chance.png

1154000[/snapback]

 

Merci pour tes conseils. Je vais voir pour aller chez le véto demain.

J'ai vu ce soir qu'elle avait un peu de liquide oranger sur l'anus...

Je commence vraiment à m'inquieter.

Personne n'as eu le cas d'un rat qui suintait des fesses... ?

Et le poil hérissé, quelqu'un a une idée de la raison ? (lié ou non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poil hérissé ça peut être du au fait que ta ratte soit malade.

Quand les selles sont un peu glaireuses ça peut être des parasites en effet il me semble.

 

Surtout fait attention à ce que ta ratte boive bien, force là s'il le faut, une diarrhée qui perdure (ou pas d'ailleurs) ça peut déshydrater sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poil hérissé ça peut être du au fait que ta ratte soit malade.

Quand les selles sont un peu glaireuses ça peut être des parasites en effet il me semble.

 

Surtout fait attention à ce que ta ratte boive bien, force là s'il le faut, une diarrhée qui perdure (ou pas d'ailleurs) ça peut déshydrater sévèrement.

1154067[/snapback]

 

 

Merci, l'idée des parasites ca me rassure un peu (mais je l'emmene qd meme au véto demain !!) ca parait moins grave que les trucs que j'ai vu sur les écoulements annals...

Oui ca semble plus glaireux. (ce n'est pas rouge comme du sang)

 

Selon vous je peux continuer à lui filer des graines de courges ce soir ? J'ai lu que c'était un vermifuge...

En même temps elle en mange depuis un moment et ca ne l'a pas empécher d'en choper si c'est ça, alors...

 

Merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas un rat pour mon anecdote mais du orange foncé dans les selles c'est révélé être une infection urinaire. Après je n'ai strictement aucune idée pour savoir si c'est pareil car les métabolismes sont différents.

Tiens nous au courant après ton véto et bonne chance chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.