Aller au contenu

Voyager dans un autre pays avec ses rats


Dilixez

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je dois aller au Maroc pendant environ un à deux mois cet été et j'aimerais y amener mes rats avec moi. J'ai donc quelques questions:

 

- Que faut-il pour pouvoir voyager avec mes rats (Carnet de santé? ect...)?

- Les compagnies d'avions acceptent-elles les rats?

- Combien coutent la formation d'un carnet de santé pour rat et un "billet" d'avion pour rat?

 

Merci beaucoup de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux appeller ta compagnie aérienne, ou demander à une agence de voyage.

Ils te renseigneront sur la possibilité d'emmener des rongeurs, et combien ca coute.

Sinon pour le carnet de santé il me semble que j'ai lu qu'il n'en existait pas en tant que tel pour les rats...

 

Tu peux aussi rechercher d'autres topics parlant du sujet avec la fonction du même nom "recherche", j'ai vu plusieurs topic là dessus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait effectivement d'appeler la compagnie aerienne, mais je suis pas sure que cela soit possible, il y a déjà beaucoup de réglementation pour voyager avec des chines et des chats, donc avec des rongeurs...

 

De plus, je ne sais pas si pour tes rats, c'est une bonne idée de leur faire prendre l'avion (au niveau de la pression et tt...) et il ne fait pas trop chaud au maroc en été ?

 

Au pire demande à un véto s'ils supporteraient la chaleur et le voyage dans une soute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé que la compagnie aérienne Corsairfly qui accepte les rongeurs en cabine, et pas plus de 2 il me semble.

 

J'ai besoin d'un certificat de bonne santé daté de moins de 5 jours avant le départ, d'un certificat de transit international et d'un carnet de vaccination à jour (donc là je demanderai un papier du véto comme quoi il n'existe pas de vaccination pour les rats mais qu'un traitement antiparasitaire à été fait par exemple).

 

Voilou, et la compagnie aérienne ne m'a pas chargée de frais supplémentaires pour mes rats étant donné que le "tout" pèse moins de 5Kgs.

 

Je vais aussi demander à un véto s'il n'existe pas de "tranquillisant" avant de partir, étant donné que je m'apprête à faire un voyage de 7heures environ wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, surtout à Ancalimë qui a cherché sur le forum.

 

Pour la pression de l'avion, ce n'est pas un problème : les premiers êtres vivants envoyés dans l'espace étaient des rats. Ils sont revenus vivants.

 

Pour la chaleur ce n'est pas un problème : il y a des rats sauvages au Maroc comme en France, je peux leur installer un bac d'eau et de toute façon ils seront dans la maison qui est à bonne température.

 

Je suis entrain de trouver une solution, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefie toi de te renseigner sur les conditions d'importation des animaux dans un pays.... et ca dans les deux sens...

 

le maroc c'est un autre continent, tu risque d'avoir des problemes a l'arrivee en passant la douane.. rats sauvages vivant au maric ou pas, tu importe des animaux provenant d'un autre continent.... d'autant plus que le rat en afrique du nord a tres mauvais reputation... donc prend garde de ne pas te les faire confisquer a l'arrivee, meme si la france te laisse partir avec...

 

et idem dans l'autre sens, vu qu'ils vont avoir mis le pied a l'exerieur du continent bah tu risque d'avoir a nouveau des probleme pour les refaire rentrer en france...

 

fin ce n'est pas parce que les compagnie aeriennes acceptent certains animaux que les pays les laissent rentrer comme ca....

 

Ici on a toujours notre fameuse quarantaine... et pour l'eviter aux canides et qu felides il faut vraiment faire des demarches de malade notament des titrages anticorps contre la rage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et idem dans l'autre sens, vu qu'ils vont avoir mis le pied a l'exerieur du continent bah tu risque d'avoir a nouveau des probleme pour les refaire rentrer en france...

1160451[/snapback]

 

Pour re-rentrer en France, comme je l'ai dit plus haut : pas de quarantaine, "juste" un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire de moins de 5 jours avant la date du départ + traitement antiparasitaire ! clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour re-rentrer en France, comme je l'ai dit plus haut : pas de quarantaine, "juste" un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire de moins de 5 jours avant la date du départ + traitement antiparasitaire ! clindoeil.gif

1160483[/snapback]

sauf qu'au maroc des vetos qui acceptent les rats ca doit pas courrir les rues... donc bien se renseigner parce que ca signifie, veto au moins au depart et veto au retour...

 

Lea tu as les procedures a suivre pour justement aller a quebec avec ses rats, je sais que c'est possible vu que je m'etais renseigner, mais vu que tout compte fait suis partie en irlande plutot que de partir au quebec j'avais pas pousser plus loin les investigations... Mais ca m'interresse de connaitre toute la procedure...

 

fin par exemple en irlande si j'avais voulu les amener il aurait fallu que je fasse faire une quarantaine de plusieurs mois a mes rats... payer une taxe par animal importer en plus des frais pour la quarantaine... Alors que c'est gratuit et sans quarantaine quand tu passe par le royaume uni en plus....

Mais j'aurais eu des problemes pour le loger en plus car ca passe pas aupres des prorpio les rats ici, et comme le proprio a le droit de rentrer chez toi... bah zoup sont rester en france pour le coup....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression de l'avion, ce n'est pas un problème : les premiers êtres vivants envoyés dans l'espace étaient des rats. Ils sont revenus vivants.

1160042[/snapback]

 

HS mais... le premier être vivant envoyé dans l'espace était Laïka, une petite chienne errante récupérée dans les rues de Moscou. Et dès le départ, il était prévu que la navette reste dans l'espace, et Laïka n'avait nourriture et oxygène que pour dix jours. Mais environ cinq heures après le décollage (durant lequel les enregistrements de son cœur et sa respiration témoignent d'un stress intense), Laïka est morte d'hyperthermie à cause de plusieurs erreurs dans la conception de la capsule ; très vite il y a fait très chaud, plus de 40°C...

Voilà, pour la mémoire de Laïka, morte pour rien, l'expérience n'ayant en plus servi à RIEN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas le plus facile psychologiquement, il vaut peut-être mieux les faire garder en France non. Après tout, 2 mois ça passe vite. clindoeil.gif

 

Et puis comme ça, ça t'évitera le stress du voyage, de l'installation là bas, du retour et tous les problèmes liés aux hypothétiques maladies (bah oui, les vétos doivent pas trop avoir l'habitude de soigner des rats là bas).

Et puis ça leur évitera le stress aussi à elles. clindoeil.gif

 

Enfin, ça reste mon avis personnel hein smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fin par exemple en irlande si j'avais voulu les amener il aurait fallu que je fasse faire une quarantaine de plusieurs mois a mes rats... payer une taxe par animal importer en plus des frais pour la quarantaine... Alors que c'est gratuit et sans quarantaine quand tu passe par le royaume uni en plus....

 

1160558[/snapback]

 

tu as réussi à les emmener aux UK? j'ai réussi en Espagne par le train (14h de train et double de prix, merci les rats...), mais l'Eurostar ne prend pas les animaux!

comment tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as réussi à les emmener aux UK? j'ai réussi en Espagne par le train (14h de train et double de prix, merci les rats...), mais l'Eurostar ne prend pas les animaux!

comment tu as fait?

1163341[/snapback]

bah non sont rester en france qu'est ce que j'aurais fait avec mes rats aux uk alors que je vis en irlande.... d'autant plus que arrivant de france et avec 20 rats dans ses bagages va trouver un proprietaire....

 

 

tu peux passer 5 rats par l'eurotunel ou par ferry en boite de transport securisee.... les chiens et les chats aussi passent un par un... les rongeurs et lagomorphes c'est maximum 5 par voiture... avec evudement certificat de bonne sante... mais ca passe tres bien maintenant y'a plus de quarantaine en uk....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me double comme une débile, mais il me semble que eurotunnel c'ets possible aussi non?

1163345[/snapback]

 

heu je me perds, pour moi le train c'est Eurostar, Eurotunnel c'est la compagnie qui exploite le tunnel, non?

donc le train n'accepte aucun animal, il y avait encore un reportage la dessus la semaine dernière à la radio

et sinon ya possibilité de passer le tunnel en voiture?

n'en ayant pas je ne savais pas, mais ok à la rigueur c'est envisageable d'en louer/emprunter une s'il y avait une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non y'a eurotunnel aussi si tu va directement au tunnel..... et ils prennent les animaux eux... eurostar ne les prend pas... mais eurotunel tu charge ta voiture avec toi hein ou pas d'ailleur....

 

http://www.eurotunnel.fr/frcP3Main/frcPass...ets/frpPets.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non y'a eurotunnel aussi si tu va directement au tunnel..... et ils prennent les animaux eux... eurostar ne les prend pas... mais eurotunel tu charge ta voiture avec toi hein ou pas d'ailleur....

 

http://www.eurotunnel.fr/frcP3Main/frcPass...ets/frpPets.htm

1163983[/snapback]

 

 

mais c'est génial ya même des cars qui font la traversée smile.gif je vais dormir moins bête!

pourquoi j'ai pas pensé à ça moi la dernière fois?? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour voyager au Maroc avec nos ratoux il faut leur faire faire un certificat sanitaire ou un certificat de vaccination antirabique + certificat de bonne santé (de moins de 3 jours).

 

La Royale Air Maroc accepte le transport de nos rats en cabine avec nous dans leur cage de transport et ce gratuitement.

 

Je vous tiendrais au courant si tout s'est bien passé après le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à trouver un vétérinaire sur place??

 

Moi c'est surtout ça qui me bloquerais en fait, parce que si tu as un pépin au Maroc, un véto qui connaît les rats bien ça doit pas courrir les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh accessoirement c'est quoi cette connerie de vaccination antirabique pour un rat ? a la rigueur la lepto oui mais la rage loooool.... tu est sur que la personne qui t'a renseigner a bien compris ?

 

t'es sur que c'est pas plutot un titrage anticorps ou un truc du genre ?

 

Je crois que tu a pris les precautions necessaires pour l'aller mais visiblement tu n'as absolument pas penser au retour.... La france ne te laissera pas rentrer comme ca un animal qui a sejourner au maroc, d'autant plus un rat.....

 

les douanes marocaines sont peut etre open mind, mais alors ne reve pas les douanes francaises vont pas etre cool avec toi.....

 

et j'ai la meme reflexion que Jen_speed, tu as rechercher un veto au Maroc qui te fera les papiers pour le retour ?

 

parce que oui si tu fait l'aller retour france maroc, te faut le certif de bonne sante et tout de france, mais aussi du maroc... c'est ca qui est a mon avis le plus compliquer....

Le maroc ce n'est pas un pays du tier monde... Mais le rat dans la culture marocaine, bah accorche toi pour le faire soigner ou qu'un veto accepte meme de te recevoir avec un animal de ce type...

 

tu as interet a faire aussi attention ou tu vis au passage egalement.... Evidement certaines personnes sont tres ouvertes d'esprit, mais le rat en afrique n'est pas du tout bien vu, l'opinion francaise c'est rien du tout a coter de ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.