Aller au contenu

problème de croûtes d'origine mystérieuse


Messages recommandés

par contre si ca flambe avec l'antiinfllamatoire c'est un champignon ....

ouai c'est pour ça que mon véto veux pas essayer les anti-inflammatoires car il penchés à la basse pour un champi. Après pour les pommades cicatrisantes il m'en a pas parlé. Au tous début on m'en avais conseillé une mais à ne surtout pas mettre sur un champi. Par contre si vous en avez une qui ne serait pas susceptible d’aggraver son état à me conseillé je suis preneuses tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gaspard a eu exactement la même choses, on a fais 2 traitements d'anti-parasitaire à la sélémantine à 10 jours d'intervalle sans résultat, un shapooing anti-parasitaire (et désinfection totale de tout l'appart, sofas, moquettes etc) et en plus il a perdu beaucoup de poids!

comme il a presque 2 ans c'étais assez inquiétant...

 

On le traite depuis 2 semines avec "itra-fung*ol" prescrit par le vété et il ne se gratte plus, il n'y a presque plus de croutes smile.gif

 

 

on fais aussi (et pour tous les rats) une cure de 'hy*ra-kel' de un mois, si tu veux je t'envoie par MP les noms et marques des produits pour en parler avec ton véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gaspard a eu exactement la même choses, on a fais 2 traitements d'anti-parasitaire à la sélémantine à 10 jours d'intervalle sans résultat, un shapooing anti-parasitaire (et désinfection totale de tout l'appart, sofas, moquettes etc) et en plus il a perdu beaucoup de poids!

comme il a presque 2 ans c'étais assez inquiétant...

 

On le traite depuis 2 semines avec "itra-fung*ol" prescrit par le vété et il ne se gratte plus, il n'y a presque plus de croutes  smile.gif

on fais aussi (et pour tous les rats) une cure de 'hy*ra-kel' de un mois, si tu veux je t'envoie par MP les noms et marques des produits pour en parler avec ton véto

1163798[/snapback]

oui je veu bein bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai u les résultats c'est une allergie!

Le véto m'a donné un spray à basse d'hydrocortisone aceponate pour calmé les démangeaisons. Je vais donc changer un truc de la cage toutes les 2 semaine pour identifier le problème. J'ai commencer hier par la nourriture car c'est ce qui a changer le plus ressemant. Je fais le point avec mon véto dans une semaine pour voir si le spray est efficace, si ce n'est pas le cas il la métra sous cortisone oral jusqu’à la fin de sa vie...

J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant des rats allergiques. A quoi ils sont allergiques, comment sa c'est déclenché, comment vous avez procédé.

Enfin viola, merci encore a tous le monde de m'avoir conseillé.

bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est de trouver ce qui donne l'allergie, une fois trouvé il suffit de le changer ou de le retirer. En tout cas pour mon cas, étant donné qu'Epiploon est allergique à la laine, j'ai retiré le hamac et je fais en sorte de ne pas porter de laine.

 

Fais-toi une liste de ce qui a changé ces derniers temps pour que tu n'oublie rien. clindoeil.gif

 

Bon courage ! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.