Aller au contenu

problème de croûtes d'origine mystérieuse


Messages recommandés

Bonjour,

J’avais déjà laisser un message sur un post il y a 2 semaine croyant que ma rates avais la teigne, mais en fait c’est pas ça ! Je résume le problème :

cela fait a peu prés 1mois et demis que ma rate a des problèmes de croûtes.

La premier fois que j'ai était chez le véto, le diagnostique a était la gale (malgré qu'ils n'est pas trouver la présence de parasite). On ma donc prescris un anti-parasitair classique à la selemantine.

2 semaine après, ne constatant pas d'amélioration je suis retourner chez un autre véto. Il a supposé soit la teigne (il lui a donc fait un prélèvement) soit une inflammation des glandes sébacés. Il ma donc prescris des antibiotiques, un produit pour calmer ces glandes sébacés et un calmant.

J'ai reçut hier les résultat des l'analyse et ce n'est pas la teigne.

Donc en conclusion ce n'est ni un parasite, ni un champignons, ni une bactérie, ni un problème de glandes sébacés. blink.gif

J'aurais voulus s'avoir si ça vous disait quelque chose par ce que du coup elle va devoir faire une biopsie sous anesthésié demain et sa me plaît pas tros. sad.gif

Autres précision elle vis avec 2 autres rates qui n’ont aucun symptômes et il n'y a pas u de changement dans sa vie. En plus, je trouve qu'elle se gratte pas t’en que ça en proportion de l’état de ces croûtes.

Viola je crois que c'est un peu prés tous.

love3.gif

post-14130-1242596362_thumb.jpg

post-14130-1242596373_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ratou aussi a des choses qui ressemblent à ça : des zones près de la tête où il n'y a plus de poils, et des petites croutes noires par ci par là.

Au début je me suis inquiétée parce que ça ne part pas, et je ne voyais pas d'améliorations...donc je m'apprêtais à l'emmener chez le véto, mais en faisant quelques recherches je suis tombé sur cette page web : http://rattounette.free.fr/sante.html#poux

(section "parasites externes", paragraphe "Mon rat se gratte !")

 

Comme mon ratou ne présentait aucun changement notoire de comportement (certes il se gratte un peu mais à part ça...) et que je ne voyais aucun parasite dans son poil, je me suis dit que ça pouvait être ça. D'autant que j'ai un autre rat qui lui ne présente aucune lésion. Donc je surveille bien mon ratou pour être sur que ce petit problème ne devienne pas plus grave, j'ai essayé de modifier un peu son alimentation (je ne lui donnait que des préparations toutes prêtes achetées en animalerie et comme elles sont souvent mal équilibrées et provoquent parfois des excès de sébum, donc je me suis dit que ça pouvait venir de là).

Depuis peu j'ai l'impression qu'il se gratte moins, et il est toujours en pleine forme, donc je ne m'inquiète pas plus que ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-aeris- : En fait le parasite c'est la premier chose à laquelle j'ai pensé mais comme je lais dit précédemment, j'ai déjà utiliser un antiparasitaire qui soigne à cou sur ce genre de cas et sa n'a pas marcher. Ce ne sont donc pas des parasites externes.

Merci comme même de t’être intéressé au problème (pour ce qui est de ton rat si c'est un problème de parasite un antiparasitair pour chat à la Selamectin en pharmacie pour quelque euros et hop disparut les croûtes clindoeil.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Callendula : Je ne sais pas si tu es allé voir la page indiquée, mais en fait dessus ils disent qu'un rat peut se gratter beaucoup (au point de perdre des poils et d'avoir quelques croutes) sans aucune raison.

Donc je n'insinuais pas que ton rat avait des parasites (j'ai bien lu les messages précédents disant que ce n'était pas ça smile.gif), mais que peut-être il n'avait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais pas compris.

Donc j'ai mieux lu l'article est ce n'est pas :

une surproduction de sébum (elle a des gouttes pour sa)

Je ne pense pas au staphylocoque (elle a u des antibiotique)

Sa litière à toujours était du chanvre de grande marque

Pour l'entretient je fais attention et je n'utilise que du vinaigre blanc diluée

et pour ce qui et de son régime alimentaire j'utilise une grande marque qui réponds bien au besoin des rats (en plus les copine et copain mange la même chose et on un poile parfais)

Il y a forcement une raison a ses démangeaisons!

Bon de toute manière je vais être obligée de lui faire une biopsie sa peu pas rester en l’état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu un soucis y'a un moment de croutes sans avoir trouvé la cause.

Tiens voilà le post : Croute de Savane

 

Ca ressemblait beaucoup à ça pour les plus grosses plaies.

En ce moment on a encore un problème de dépilation sur Savane, pas de croute mais dépilation au niveau de l'aisselle gauche et de la patte arrière gauche.

 

Etant donné qu'elle sort d'une opé mais qu'elle a encore une boule (douteuse) sur le dos et une croute sur le nez je sais pas si c'est la douleur ou bien autre chose.

 

A l'époque on avait pensé que Tagada pouvait être la cause de tout ça, peut-être une de ses copines un peu nerveuse ??

 

En tout cas je te souhaite plein de courage, je me souviens ici on avait galéré et ça a fini par partir comme s'est venu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jewat : J'ai regarder ton poste et en fait sa ressemble pas je trouve.

Les croûtes de ma rate sont très limité a la zone de la tête et elle ne s’épile pas autant.

Par contre, c'est vrais qu'elle a une copine particulièrement agiter, mais ça fait déjà 3 mois qu'elle ce fréquente.

Sinon je vient de l’emmener faire sa biopsie. Le véto ma dit que sa permettrai de savoir si c'était une allergie, parasites ou champignon interne ou maladie auto-immune.

Donc je finirais bien par savoir, le problème c'est qu'on s'engage sur une voix ou il n'y a pas de réel traitement.

Je suis toute stressé(c'est la première fois que je laisse un rat chez le véto)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Savane au départ c'était uniquement localisé au niveau du cou, c'est après que cela c'est étendu.

 

Pour l'épilation c'est pas la même rate mais une autre qui avait ceci en même temps.

 

Ceci étant c'est plus pour les possibles traitements que je t'ai indiqué mon post smile.gif

J'espère en tout cas que cela pourra t'aider.

 

On avait fait faire des analyses aussi mais à part un staph il n'y avait rien, pas de champignon, pas de parasite, rien.

 

Je compatis puisque je vais devoir y repasser aussi, et je te souhaite plein de courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien j'en est bien besoin n’ont seulement sa traîne en longueur mais toutes mes économie sont en triant d'y passer.

Enfin la biopsie c'est bien passer et comme par magie la boule dans mon ventre a disparus. J'aurais normalement les résultats dans une semaine et on verra bien.

Je vous en direz plus quand j'aurais les résultats.

jewat, je vais étudier ton post plus en détail. Je te souhaite également bonne chance chance.png et merci encore pour ton message de soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que la biopsie se soit bien passée smile.gif

Y'a plus qu'à attendre les résultats, tu nous tiendras au courant.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba toujours pas de résultats de biopsie mais par contre ça c'est beaucoup aggravé ce week end. Je commence a être très inquiète, les calment ne lui font apparemment pas effet.

J'ai rien à faire à par attendre et harceler mon véto (des fois qu'il oubli de ma rappelé, on sait jamais... smile.gif )

Je vous met de nouvelles photos.

http://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13904105

http://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13904105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dis être retournée chez le véto 15 jours après le traitement anti-parasitaire. Mais normalement, le traitement se fait une fois puis se refait 15 jours après (du moins c'était comme ça pour mes rats et j'ai vu d'autres posts sur le forum qui le confirmaient).

Donc peut être simplement un traitement non fini qui aurait laissé des parasites ?

 

Mais j'avoue que les dernières photos me laissent sceptiques...

L'as tu isolée des autres ? Ca permettrait déjà d'être certain que ça ne vient pas de bagarres ou de séances d'épouillage trop brutes (après tout tu ne peux pas les surveiller 24/24 pour le savoir).

 

Enfin bientôt des résultats de toute façon smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du traitement antiparasitaire on m'avait prescrit tous les 7 jours et mon véto ma dit que au bout de 2 traitement il ne pouvait plus rester de parasites. Sinon elle est encore avec ce 2 copine et je suis sure que sa ne vient pas d'elles car je suis en révision (soit toute la journée chez moi dans mon unique pièce wacko.gif ). Les 2 autres ratounes se battent entre elles mais foute la paix à la doyenne.

(Vivement les résultats)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelque chose comme ça :

 

Epiploon (mâle) a eu durant un temps des petites croutes localisé dans la zone de la nuque et des omoplates. En y regardant de plus près, ça ressemblait à des griffures. Je suis allée chez le véto : rien. Lui pensait à des bagarres.

 

En vérité, il faisait une allergie (ici à la laine : j'avais mis un nouveau hamac en partie en laine quelques jours avant le début des croûtes, et ces dernières sont parties peu de temps après le retrait du hamac). Donc cherche à voir ce qui est nouveau dans la cage ou dans l'environnement proche de tes rats. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oubliais de précisé que de ce que je vois c'est en ce grattant qu'elle ce fait des croûtes comme ça. Au début elle se gratté pas tros mais la elle se gratte beaucoup.

De plus je ne sais pas si j’aurais les résultats toutes suites (ba oui jours férié oblige)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense de plus en plus a une allergie par ce que a par ça je vois pas. Le problème c'est que tous a était nouveaux mais 1 mois avant le début des croûtes (dont un hamac avec de la laine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un endroit où elle aurait pu se blesser (en dehors de la cage, puisque rien n'a bougé dedans depuis un moment) ? Peut être même superficiellement et ça la gène donc elle se gratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai eu qu'une seule fois la teigne à la maison alors je suis pas une grande pro de cette saloperie, mais là ça m'y fait quand même penser.

Je sais que tu as déja fait des prélevements et qu'ils ont été négatifs, mais justement, moi on m'avait dit à l'époque que la teigne ne se voyait pas forcément, même avec un prélevement. Que en gros le test pouvait être négatif, mais que c'était quand même une sorte de teigne. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biopsie devrais résoudre le mystère. Le problème maintenant c'est qu'elle commence à souffrir. Elle est sur les nerf et est presque un peu sauvage.

Je trouve comme même très bizarre cette dégradation brutal (en 1jours seulement) alors que ces croûtes était stable depuis quasi 2 mois il me semble.

J'ai téléphoné a mon véto et il va accéléré le mouvement pour avoir plus vite les résultats d'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que tu ne pense pas a un staphylo parce qu'elle a eue du marbo mais tu sais y'a beaucoup de staphylo qui sont résistants à pleins d'antibio.

Il aurais peut être fallut essayer un shampoing qui limite la croissance bactérienne.

Mais de toute manière tu va bientôt avoir les résultats et vous aller être fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi y'a une bacterie strepto ou staph qui gratouille... et en plus la cicatrisation ca gratouille deja donc double gratouille et comme c sur les pattes du rat les bacterie bah recontamination regratouille cercle vicieux....

 

acccessoirement vous n'avez aps essayer pour la soulager : de la mettre sous antifinlamatoires.... enfin si c'est une allergie bah l'antifinlammatoire va soulager...

et vu qu'il y a de l'inflammation ca va l'aider de toute maniere a pas se gratter...

 

par contre bah essayer d'un de l'empecher de se gratter.... et de recouvrir ses plaies d'un truc cicatrisant au moins pour la soulager...

 

et je rejoint autome staph et strepto ne sont pas forcement sensibles aux antibio... surtout le staph c'est une belle saletee des fois....

 

fin je veux bien qu'on fasse des analyses mais bon rien n'empeche d'essayer un traitement..

 

 

par contre si ca flambe avec l'antiinfllamatoire c'est un champignon tongue.gif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.