Aller au contenu

Encore une tumeur...


vjkro

Messages recommandés

Bonjour,

La c'est un gros raz le bol contre les tumeurs que je lance.

 

Après la perte de bidule(2ans) en octobre pour cause de tumeur aux intestints+ infection de l'utérus qui n'as pas daigné se réveiller de son opération.

Après la perte de gudule(2 ans et 4 mois) en février pour cause de tumeurs mamaires (inopérables).

 

Il me reste Makkura (1 an et 3 mois) et sumi (1 an et 2 mois) à la maison.

Mais il a fallu que je trouve une masse sur makkura jeudi qui c'est révélé etre une belle tumeur mammaire.

Bref la miss se fait opérer demain, elle a la pèche comme jamais et moi j'ai peur qu'elle ne se réveille pas à l'image de ma bidule il y a quelques mois.

 

J'en ai donc raz le bol des tumeurs, je me demande même parfois si je ne leur porterais pas la poisse un peu.

 

Alors oui je sais je dois aimer ça car je n'ai jamais eu que des femelles mais quand même c'est pas juste a la fin et pis je ne suis pas prête a perdre une troisième fille en 7 mois.

 

Excusez moi pour le pavé mais la vraiment j'angoisse pas mal.

Si certaines ont des expériences positives à ce sujet, je suis toute ouie et je me demandais aussi, après combien de temps je pourrais remettrre mes puces ensemble et s'il faudra refaire une integration?

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends trop ce que tu vis.

J'ai perdu ma petite Kali il y a 15 jours, gros coup dur. Ma Leya a une grosseur, que je pense être un kyste ou une tumeur, mais vu son âge je ne préfère pas la faire opérer (elle a 2ans et demi, arrivée en même temps que Kali). J'ai donc peur de la perdre aussi très vite.

Izy, me fait un abcès bizarre. Je l'emmènerai demain chez le véto avec Christal qui doit faire une visite de contrôle suite à l'ablation d'une grosseur sur son flanc mercredi.

 

La série noire quoi.

 

Je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vous tiendrais au courant demain (je la récupère normalement vers 17h)

 

Méli57 je te comprends aussi pour ta leya. J'avais choisi de ne pas faire opérer gudule aux vues de son age et de son état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé mais je n'avais pas le net.

Je viens donc vous donner des nouvelles de makkura.

La miss s'est très bien réveillée de son opération et même si je la sent plus molle, la pepette récupère bien.

Elle a une énorme cicatrice, je ne m attendais pas à ça mais heureusement, elle ne touche pas trop à ses fils. Par contre elle est toute perdue depuis qu'elle est seule dans une cage a cochon d'inde (sans étages), donc je m'en occupe le plus possible.

Fin voilla, je vous mettrais des photos ce week end si vous le souhaitez.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir qu'elle va bien.

 

J'ai eu de grosses frayeurs avec Izy qui s'est finalement fait opérer mardi. Il y a eu de complications après opération (problèmes repis) mais heureusement, mon véto est compétent smile.gif Aujourd'hui elle va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C super si ta puce se remet bien. smile.gif Continue de me donner des news.

 

La mienne commence à se sentir à l 'étroit dans sa cage de quarantaine mais bon a part ca c'est la super grande forme.

En plus je la gate comme pas deux (blédine, oeuf etc..) alors la mémère est aux anges. Elle a arrété de toucher aux fils et sa cicatrice est propre, je dirais donc qu'elle est en tres bonne voie de guerison.

J'essaeirai de mettre des photos quand j'airais retrouvé mon apn parceque meme si en ce moment c'est franken-rat, elle est jolie ma puce. wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha. Je viens de remettre Christal qui s'est fait opérer la semaine passée avec mon groupe. Elle est contente car, elle aussi, trouvait le temps long.

Quant à Izy, elle est bien dans sa petite cage, elle se repose. J'ai de la chance au niveau des fils. Chris a tout enlevé avant hier, donc c'était bien cicatrisé et Izy n'y touche pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as de la chance. Mon véto a mis fils + agrafes au cas ou.

Elle a rongé ce qui dépassait des fils mais les sutures tiennent donc ca vas. Moi elle est sortie deux fois quelques minutes avec mon autre rate (sous haute surveillance), pour éviter qu'elles ne se déshabituent l'une à l'autre.

En ce moment ma puce est heureuse car après les soins, elle a eu une bonne part de blédine (riz carottes pour ce soir) tongue.gif .

gratouille bien tes bebettes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je les papouille bien smile.gif

Izy pour le moment, ne demande pas à sortir de la cage, mais je vais profiter du grand nettoyage d'aujourd'hui pour la mettre un peu avec ses copines (sous surveillance bien entendu). Hier elle a eu de la blédine, elle a adoré hihi.

 

Par contre, j'ai ma Leya, la doyenne qui commence à trainer les pattes arrières sad.gif Chouchoutage intensif aussi héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chouchoute les bien et pis avec mes puces on envoie plein d'ondes positives à leya comme ça elle sera obligée d'aller mieux na! Elle a quel age ta puce? c'est p'terte juste un coup de fatigue de vielle. Aller on croise doigts et papattes a la maison pour elle.(oui oui aussi les pattes arrieres et les doigts de pieds).

 

Moi c'est nettoyage tous les jours vu que mademoiselle est sur sopalin et qu'elle n'as pas crée de coin "caca/pipi". Par contre elle commence a trouver des techniques pour repousser la seringue d'antibios (sans aiguille hein), donc je feinte avec de la blédine antibiotée smile.gif. Tant qu'elle se laissera avoir avec la bouffe... ah mon p'tit ventre sur pattes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du doublon mais je viens de prendre des photos, je les mettrais ce soir ou demain car la je suis attendue pour un resto en amoureux donc... photos très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai ma Leya, la doyenne qui commence à trainer les pattes arrières sad.gif Chouchoutage intensif aussi héhé.

1165840[/snapback]

 

arthrose peut-être ? (y a des trucs à faire contre ça : anti-inflammatoires, chondro-protecteurs - vois avec ton véto ou mp-moi pour le nom des compléments alimentaires possibles)

Ne pas négliger l'hypothèse d'un AVC si la paralysie partielle ou totale est soudaine et sans cause apparente : plus l'animal avance en âge, plus les risques d'en faire sont élevés.

On peut aussi envisager qu'une chute quelconque ait pu provoquer une douleur au train arrière.

 

 

Les tumeurs, c'est kif-kif chez les miennes : soit c'est du bénin pas bien grave (on opère et on enlève tout), soit c'est du cancéreux (rectum, utérus, vessie). Il va s'en dire que la deuxième catégorie m'effraie énormément.

Contente que la tienne aille mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma louloute a 2 ans et demi. Je l'ai descendu tout à l'heure pour qu'elle soit avec Izy. Les deux ont dormi sur moi pendant tout le match de tennis, que du bonheur smile.gif

 

J'ai été obligée de saucissonner Izy lol. Elle a rongé un point de suture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis voici les photos.

Tout d'abord la cage de convalescence (pas plexi parceque ma puce grimpe pas trop aux barreaux).

user posted image

Alors en théorie il y a du sopalin partout mais la elle préfère se faire un nid avec... bon ya quand même presque un demi rouleau dans la cage la.

 

Ensuite je me montre a l'appareil car quand même, je suis une star:

 

user posted image

 

Et voici la cicatrice, c'est flou mais la miss ne voulait pas laisser voir sa ballafre.

user posted image

user posted image

 

Alors a la base il y avais plein de fils aussi mais elle a fait le ménage et rongé tout ce qui dépassait... parait que ça craint rien dixit le véto...

 

Enfin un gros plan parce que ma puce, même si elle a l'air crétine, elle est la plus mieux.

user posted image

 

Encore desolée pour la qualité des photos mais je suis incapable d'en faire des non-floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince me semble que Makkura c'est la soeurette d'une de mes rattes, son portrait craché blush.gif

 

Tu l'as récupéré chez quelqu'un du 67 me trompe pas ?

 

En tout cas bon rétablissement à elle, je croise les doigts chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça chev. Suite a un "don" de 10 lames et 10 femelles sur Strasbourg.

D'ailleurs si tu as des infos sur leur généalogie, je suis preneuse car j'ai jamais réussi a en avoir, n'hésite pas a me mp.

papouilles a la sœurette alors (qui doit être bien jolie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jolie balafre.

Et encore la c'est rien par rapporta quand je l'ai récupéré, avec les fils et la chair a vif, c'était bien plus impressionnant scared10.gif

Ce soir encore blédine et calins... elle a l'air de bien vivre cette convalescence.

Et ta vielle meli, des nouvelles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jolie balafre.

Et encore la c'est rien par rapporta quand je l'ai récupéré, avec les fils et la chair a vif, c'était bien plus impressionnant scared10.gif

Ce soir encore blédine et calins... elle a l'air de bien vivre cette convalescence.

Et ta vielle meli, des nouvelles?

1166710[/snapback]

 

Bah écoute, elle se ressert de sa patte smile.gif

Elle a toujours la forme. Et elle se rapproche de moi, demande plus de câlins, dort sur moi, c'est super sympa ça...

Je vais la chouchouter jusqu'au bout smile.gif On m'a donné des infos sur des compléments que je peux lui donner, je la gâte niveau nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite en a fond si elle réclame des câlins et chouchoute la bien.

C'est chouette si sa motricité est meilleure. tiens moi au courant pour tes puces

 

Moi la mienne ne demande qu'a sortir, faire des câlins et surtout ... manger drole.gif .

Bah oui quand on sort on peut trouver a manger, au cours d'un câlin il y aura peut être a manger, etc... qui a dis que les rats étaient des animaux complexes?

Je sent permanence dans son regard la question: " Dis maman, elle est ou la blédine, hein, dis, hein???", c'est beau l'amour d'un rat quand même.

Et quand elle a fini de manger, elle réarrange son nid pour pouvoir y planquer a manger drole.gif .

Et moi qui me demande d'ou elle sort ses 370 grammes..

Fin voila pour les nouvelles du jour.

 

*s'en vas nourrir la bete avec deux ou trois tonneaux de blédine tongue.gif *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai fait un post à propos de la cica d'Izy qui ne se passait pas trop bien avec son fil enlevé. Vu que j'avais emballé tout ça pour qu'elle ne continue pas à jouer au véo, ça a ralenti la cica... Y'avait un trou, ça suintait. Depuis que je laisse à l'air libre, ça va mieux, le trou s'est refermé, une croûte se forme. Ouf !

 

Leya va toujours bien, elle gambade avec les autres là smile.gif Ce soir, je leur prépare de la blédine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.