Aller au contenu

Le Sputnik de la discorde...


zfeu

Messages recommandés

Salut tout le monde! Voila, il y a 2 semaines, j'ai acheté un Sputnik pour mes 2 rats. Ils ont tout de suite adoré mais voila, il n'est pas assez grand pour acceuillir mes 2 Grats ( wub2.gif )!!! Et comme il ne peuvent pas rentrer tout les deux, ils se battent... Au début je me suis dit que sa allait s'arranger mais c'est de pire en pire et l'un des 2 a griffé l'autre alors qu'avant, ils ne se "battaient" que trés rarement et ils ne se sont jamais fait de mal.... Alors voila, je me demande: Dois-je en racheté un autre et le mettre a coté du premier? Ou dois-je purement et simplement le supprimer? Parceque ça commence à me foutre un peu les jetons... J'ai peur qu'ils ne finissent par se faire vraiment du mal... Merci d'avance de vos réponses! Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à tes problèmes : un sputnik XL! Ils pourront largement dormir à deux dedans et en plus ils pourront dormir ensemble (parce que chacun de son côté c'est bien quand il fait trooooop chaud, mais ensemble c'est mieux clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant, mes rats se battaient pour le tuyau.

Un jour j en ai acheté un deuxieme.

Ca regle les choses de temps en temps , mais quand ils avaient envie de se battre bah il voulaient comme de part hasard dormir tout les deux dans le meme !

 

Spoutnik xl, c est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XL c'est la solution.

Les miens se battent pour aller dans le tuyau, j'en ai installé un deuxième, mais ça n'a rien changer, Quand Elwood est dans un tuyau, Grignotte veut rentrer dans le même..."ça passe jte diiiiiiiiis" laugh.gif

 

Pour les sputniks, soit tu le prend sur internet ou alors bah faut aller dans le nord de la france. Je sais pas où tu habite...A l'ouest j'en ai pas trouvé moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de Bordeaux qui est à l'ouest il me semble happy.gif), il y en a dans une animalerie de Gradignan.

 

Je ne sais pas où tu habites zfeu mais il y a surement des srfaiens qui ont un bon plan dans ta région smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Jude, des Spoutnik XL on en trouve peut-être pas dans toutes les animaleries, mais on en trouve quand même partout en France. smile.gif

1163393[/snapback]

 

 

Pour moi quand je dis l'ouest c'est vers les Pays de la Loire et la Bretagne laugh.gif (oui je sais l'ouest est plus large que ça !)

Mais bon, il ne faut pas m'en vouloir, j'ai pas non plus fait toutes les animaleries de l'ouest je vous l'accorde...bref c'était juste pour dire que moi j'avais galèré à en trouver avant de déménager en seine maritime... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en as en stock ?

moi j'ai des verts/jaunes en stock. On échange ? glare.gif

1163423[/snapback]

Ah non pas du tout, j'ai le site oueb ou je l'ai commandé, anglais, mais les frais de ports sont vraiment pas cher.

Deux sputnik, FdP inclus faut compter 13 € a peu près. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout, j'ai le site oueb ou je l'ai commandé, anglais, mais les frais de ports sont vraiment pas cher.

Deux sputnik, FdP inclus faut compter 13 € a peu près. clindoeil.gif

1163475[/snapback]

Moi ça m'intéresse stp glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien de boutique en ligne où ils vendent des sputnik XL:

 

[boutique en ligne]

 

Par contre, ils sont vert et jaune icon_cpasmafaute.gif et les frais de port reviennent à plus cher que le sputnik blink.gif

 

Y a personne qui a un lien du même genre avec des couleurs genre bleu et des frais de port raisonnable?

 

Encore une petite question (je profite de ton topic pour la poser, c'est du même sujet de toute façon!). Je voudrais acheter un sputnik Xl pour mes 2 rates parce que j'en ai marre qu'elles me grignotent tout le temps les attaches en tissu de leur hamac (ça fait 10 fois au moins que je recouds la même attache glare.gif )

 

Là je vois que c'est du plastique donc plus résistant quand-même, puis ça a l'air de bien plaire aux rats aussi tongue.gif

 

Mais est-ce que le dessous est en plastique également? On ne voit pas bien sur la photo du site et les attaches sont comment?

 

Merci!

Les liens commerciaux c'est toujours non.

Elaphe pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument tout le sput' est en plastique,donc,c'est pratique question hygiène mais mes femelles les ont quand meme attaqué glare.gif

 

alors que mes males non icon_cpasmafaute.gif

 

tu les accroches via des encoches dans le plastique,et le "bol" vert lui s'enclenche aussi grace à des encoches en fait smile.gif et si on veut faire les cons,le bol sert aussi très bien de chapeau pour sortir ,mais ça c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs du spoutnick c'est soit vert et jaune, soit un abominable rose pâle à vomir mellow.gif (pour l'avoir vu, il est vraiment pas beau, closedeyes.gif ) j'ai pas vu d'autres couleurs pour l'instant.

 

Pour l'auteur initial du post, mes mâles ont deux sputnicks, un igloo et un hamac, pour 5 rats (avec 3 étages en plus du fond de cage) et ils arrivent encore à se battre drole.gif y a pas grand chose à faire en fait... icon_cpasmafaute.gif à part supporter leurs cris de gorets tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve pas à vomir le rose, mais bon. C'est un rose clair quoi.

Et y'a bleu et jaune aussi clindoeil.gif

1163771[/snapback]

le bleu et jaune c'est le sputnik hamster non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes vos réponses. C'est vrai qu'on voit mieux que tout est en plastique sur ta photo, Gouns. tongue.gif

 

Je savais pas qu'on pouvait pas mettre de liens de boutiques en ligne 'SORRY' blush.gif

 

Bien, le plastique a quand-même une durée de vie plus longue auprès de mes fifilles que le tissu. D'ailleurs leurs plate-formes sont en plastique et ce sont toujours celles d'origine depuis qu'elles sont là (quel exploit! laugh.gif )

 

Loulove: ok, je vais faire ça clindoeil.gif

 

Par contre, pour l'auteur d'origine, je pense qu'essayer une version XL peut être pas mal en effet ou alors d'en prendre un 2è, mais c'est vrai que les ratous sont bornés, s'ils décident tous les 2 d'aller dans celui de gauche en même temps, ils vont quand-même se chamailler.

 

Tu peux peut-être essayer le grand hamac ouvert à la place, au moins là, t'es sûr qu'ils auront assez de place pour se mettre à 2. En espérant alors que tes trésors ne grignotent pas autant que les miennes! wink.gif

 

Autre solution, prends des ratous "non couillus" la prochaine fois! drole.gif Au moins, ils se battront plus pour avoir la place qu'ils (ou ELLES plutôt) veulent!

 

Bon allez, j'arrête, bon courage avec tes 2 ptits monstres chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut être que le jaune et bleu c'est une version mini, moi je voulais un rose donc j'ai pas fait plus attention que ça unsure.gif désolée si j'ai dit une bétise drole.gif

 

Et c'est vrai que le XL pour deux crevettes (poids total 500 g wub2.gif ) il reste de quoi en mettre largement une troisième voir une 4è tandis que quand tu mets 3 males dans la XL, même avec un petit 1.5 kg de rat en tout bah ça déborde, limite ça ne rentre pas tout dedans drole.gif

Par contre, oui, c'est en plastique et si tes rats rongent y'a un risque. Mes crottes rongent beaucoup, enfin elles se sont principalement attaqué au bac d'angle à caca, j'ai un trou énorme, mais sinon elles n'ont quasiment pas touché à la sputnik et au tuyau. Faut leur donner un autre truc à ronger comme une branche de noisetier smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes filles rentrent à 4 dedans.

 

Et j'ai deja vu à l'époque mes deux adultes avec les 11 petits de 4 semaines dedans xD

 

Bon ca coulait du rat de partout, mais ils avaient l'air super heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.