Aller au contenu

Rats obéses


Syriel

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

mes deux boules de poils commence à avoir de l'embonpoint ...

 

je fais attention aux graines qu'ils ont, je fais gaffe à ce qu'ils mangent en générale.

 

auriez vous des idées de méthodes pr qu'ils puissent perdre un peu unsure.gif

 

merci d'avance à touuus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quand j'ai voulu faire maigrir mon Chiquito, je mettais plus de fruits et légumes et moins de graines, le moins de friandise possible et je les faisai sortir le plus souvent possible ...

Bon ... il a un peu maigrit quand même mais il y a peut-être de meilleures techniques ! ... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour nous, faut rééquilibrer l'alimentation et les faire bouger plus :bah:

 

Ils ont quel age tes loulous ? Ils avaient un poids stable avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient 6 semaines en septembre 2008

 

ils doivent avoir +- 9 mois

 

dernière fois qu'ils ont été pesés ils faisaient 500gr chacuns ... mais je sais plus la date exacte ... je dirai décembre 2008

 

vous faites vos mélanges vous même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites vos mélanges vous même ?

1163607[/snapback]

 

bonjour, alors moi, avant je leur donnait un mélange maison. mon rabot se ruait sur les nouilles et autres graines sympas, et laissait aux autres les graines 'pas bonnes'. résultat il a prit 150 grammes.

Je suis donc passée aux bouchons, ils ont moins de succès que mon mélange tongue.gif mais il n'y a pas de tri possible et au moins il ne grossit plus. il a perdu 30 grammes, oui je sais c pas grand chose, mais c mieux que rien !

donc je vote pour les bouchons...en plus ils ont un plus beau poil, bien brillant ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un mélange maison - je suis en train de le terminer - mais elles font du tri alors pas facile pour qu'il soit équilibré à moins de ne reremplir la gamelle que quand elle est vide...

 

Du coup, pareil, je viens d'acheter des bouchons, et même si elles me vident la gamelle pour aller les planquer sous la maison bah elles mangent équilibré et pas trop gras ce qui fait que je peux donner des à côté plaisir sans complexe clindoeil.gif

 

Après, pour voir si tes rats sont vraiment gros, faut les peser régulièrement, ils pèsent combien ?

 

Petit topic pour mélange maison : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

Mais par exemple moi mes puces n'aiment pas le riz soufflé.... Alors que les rats d'une copine se jettent dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau exercice...

 

vous avez des rats sportifs vous ?

 

du genre euh ... un ptit circuit de jeux ou que sais je ...

 

on réfléchis depuis pas mal de temps avec mon copain pr trouver un truc qui leurs plairait pr faire du sport, mais pas gagné happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai des femelles, donc elles sont très très speed, car en plus très jeunes, donc dès qu'elles sont en sortie, c'est la fête, ca court partout, elles me grimpent dessus enfin bref, des vraies speedy gonzales. Faut pas hésiter à les solliciter en sortie, a les faire courir etc.

 

T'as des photos de tes gros lards ? Parce que tu dis qu'ils sont gros mais ça se trouve, pas du tout... Et niveau poids, ça donne quoi ? Non parce que t'as toujours répondu glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obésité chez le rat n'est pas une question de poids. Si ça se trouve tes rats de 500grammes ils sont grand et fins tongue.gif

 

Il faudrait que tu mettes des photos, avant de les mettre au régime happy.gif

Les rats, c'est comme les chats, ça s'autorégule icon_cpasmafaute.gif normalement ya pas a surveiller, juste à donner une alimentation équilibrée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Léon est peut être un peu grassouillet (disons qu'il a l'air d'avoir le ventre qui touche par terre) mais de grave selon moi.

Quant à Rÿuk il m'a l'air parfaitement normal !

 

 

Tu compares trop aux femelles tongue.gif

Mais sinon certains mâles ont l'air "gros" parce qu'ils ont pas mal de peau mais pas de graisse en dessous happy.gif Enfin pour moi pas besoin de régime pour tes rats (évite peut être juste de donner trop d'extras à Léon icon_cpasmafaute.gif )

 

Et attends les avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pareil, je ne trouve pas qu'ils soient gros...

Pèse les régulièrement et note leur poids. Et a toi de juger s'ils ont du gras... M'enfin les mâles c'est de toute façon beaucoup plus costaud que les femelles happy.gif

Mes crottes font 220 et 270 g c'est te dire laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont pas obeses ces rats hein.. lache l'affaire continue a les nourrir normalement, de toute maniere ils vont encore prendre un peu dans les prochains mois... ils sont plutot bien proportionnes en plus... et en longueur donc bon...

 

fin pour ce gabarti 500 grammes y'a pas de soucis.... et mon plus gros rat fesait pas loin de 900 grammes c'etait Asggaard et il etait pas gros du tout... alors que dans les 800 grammes et qui etait grasouillet bien comme il faut et immense, c'etait Italik... quan dil courrait ca fesait floppy floppy sur les cotes, ca l'empechait pas de se comporter comme un jeune homme c'etait son metaoblisme... de toute facon 500 grammes chez un male c'est plutot un poids normal en fait.... euh en fait c'etait plutot petit chez moi meme pour un gabarit classique... ici on etait plus a 650 grammes en moyenne mais j'avais des monstres immenses, rien que testicule il fesait 28 cm... alors bon... ca fait un rat de presque 60 cm avec la queue c'est assez impressionnant lol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le "gris" c'est un bleu tout carencé non? Sinon t'as les bouchons, pas de triage, équilibré (faut pas acheter n'importe lesquels non plus), pratique happy.gif Avec quelques a cotés c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens qui revoilà ! smile.gif Tu ne traînerais pas sur le forum de Mustela par hasard? glare.gif (moi c'est Nightingale la-bas clindoeil.gif )

 

Ils ne sont pas obèse effectivement smile.gif si tu veux les empêcher de trier, tu peux essayer les croquettes Sciences Selective pour rats de la marque Supreme, elles sont pile-poil bien équilibrées (14 % de protéines, 4 % de matières grasses) et impossible de trier, par contre elles sont vendues en sachet de 350 gr, mais il existe un conditionnement par 2 kg, mais faut souvent commander.

Pour les bouchons, laisse tomber le rat and mouse duo qu'on trouve un peu partout, ils sont bcp trop riches glare.gif

En mélanges corrects, on trouve assez facilement le reggie rat et un peu plus rarement, l'X-tra Vital qui n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bleu us loulove...... bleu russe c'est bien plus profond comme couleur...

 

et effecivement carence et jaune pipi.... tongue.gif

vitamines, bouchons et a cote frais pour remettre tout ca en ordre avant l'ete... et il n'y paraitra plus... fin logiquement... y'a des rats tu peux pas les empecher de roussir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bleu us loulove...... bleu russe c'est bien plus profond comme couleur...

 

et effecivement carence et jaune pipi.... tongue.gif

vitamines, bouchons et a cote frais pour remettre tout ca en ordre avant l'ete... et il n'y paraitra plus... fin logiquement... y'a des rats tu peux pas les empecher de roussir...

1164128[/snapback]

Qui ça ? Bambou ? Ou Léon ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah leon il est bleu us hein...

1164174[/snapback]

Je sais pas peut être m'enfin bleu us c'est quand même beaucoup plus franc comme couleur, même si leon est carencé, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non je vois bien du bleu us aussi. J'ai eu la meme chose mais en femelle, meme carences toussa.

 

Mais en "uni" ca parait tjs plus foncé que sur un marquage moins étendu ou un rex (si je mettais dalida et blue cote à cote c'était flagrant et pourtant toutes deux bleu us happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.