Aller au contenu

Intégration boîte de transport


-aeris-

Messages recommandés

Je suis chez mes parents, les rats sont dans le couloirs, je suis hyper stressée >_<

On les entend pouiker de temps en temps mais ça à l'air d'aller...

N'empêche que ça me stresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Doublon

 

Toujours dans le couloir, ça se passe pas trop mal, je suis soulagée...

Le couloir est assez grand, donc du coup au début c'était un peu chacun de son côté. Puis Luli est allé voir Tatouille, quelques (courtes) bagarres s'en sont suivies.

Tatouille s'est réfugié dans un coin, il ne bouge plus.

Luli se promène dans le couloir et il va voir Tatouille de temps en temps, mais il n'y a pas vraiment de réaction...

Je pense qu'on ne va pas tarder à les séparer, et on retentera demain.

 

Voila pour les nouvelles du bord smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon

 

Toujours dans le couloir, ça se passe pas trop mal, je suis soulagée...

Le couloir est assez grand, donc du coup au début c'était un peu chacun de son côté. Puis Luli est allé voir Tatouille, quelques (courtes) bagarres s'en sont suivies.

Tatouille s'est réfugié dans un coin, il ne bouge plus.

Luli se promène dans le couloir et il va voir Tatouille de temps en temps, mais il n'y a pas vraiment de réaction...

Je pense qu'on ne va pas tarder à les séparer, et on retentera demain.

 

Voila pour les nouvelles du bord smile.gif

1168715[/snapback]

Très bien continue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du bord !

Ce matin on les a emmené se promener dans la cage de transport. Une promenade d'une bonne heure.

En rentrant mon ami les a mis dans la grande cage toute propre et toute neuve pour eux. Je ne suis pas sur place (je travaille), mais il me tiens au courant et apparemment tout se passe bien !

Enfin, disons qu'ils ne se battent pas, son dernier texto m'informait qu'il ne se passait pas grand chose, mais moi je trouve ça plutôt encourageant smile.gif

 

Voila voila, ça a l'air d'être en bonne voie, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise surprise ce matin : Tatouille a une belle plaie entre les omoplates...on l'a sorti de la cage pour désinfecter (bétadine diluée), on l'a laissé se promener sur le lit comme d'habitude. Pas de changement de comportement notoire : il se promenait tranquillement, il faisait sa toilette, il a même rongé les draps bof.gif.

Enfin bon, après les conseils d'une "collègue" srfaienne (merci Ilain), on l'a remis dans la cage avec Luli.

S'en sont suivie quelques bagarres, mais surtout de l'intimidation en fait. On a enlevé les accessoires, et on a surveillé de loin. Ca crie, ça fait peur, mais pas de nouvelle blessure. Là ils sont tout seul (pas internet chez nous et besoin de conseils >_<), on espère que ça va aller.

Quand on est partis ils se toisaient, chacun dan leur coin de cage. Quand Luli tente d'approcher, Tatouille le tient à distance en se dressant et en criant un coup.

 

Donc on ne sait pas trop quoi faire. Doit-on les séparer ? Faut-il emmener Tatouille chez le véto ?

On est un peu perdus, on ne sait pas trop dans quel proportion leur comportement peut-être définie comme "normal"...

 

J'attends vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne sait pas trop quoi faire. Doit-on les séparer ? Faut-il emmener Tatouille chez le véto ?

On est un peu perdus, on ne sait pas trop dans quel proportion leur comportement peut-être définie comme "normal"...

 

J'attends vos conseils !

1170231[/snapback]

Chez moi ca se passait comme ça aussi icon_cpasmafaute.gif ils se dressaient sur leurs pates arrières jusqu'à ce qu'un des 2 cède...

Je ne pense pas qu'il faille les séparer.

Pour la plaie je pense pas qu'il y ait urgence véto, mais bien désinfecter 2 3 fois par jour.

Moi jusque là je trouve ça "normal" en dehors de la blessure pas très sympa...

Par contre si ça se reproduit, va falloir se poser des questions: pourquoi l'un des 2 ne se soumet pas ? n'a-t-il pas appris les codes sociaux ? vient-il d'animalerie ?...

Si tu veux je peux te donner mon numéro de tel fix ou portable si tu n'as pas le net tu peux m'appeler smile.gif (mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi l'un des 2 ne se soumet pas ? n'a-t-il pas appris les codes sociaux ? vient-il d'animalerie ?...

 

Eh bien Luli vient d'animalerie oui, mais Tatouille a déjà vécu en groupe (avec des mâles et des femelles d'après ce que m'a dit son ancienne proprio, mais je n'ai jamais trouvé ça très clair).

 

Ce qui m'étonne dans leur comportement c'est que Tatouille reste prostré dans son coin, et Luli se promène et va le voir de temps en temps. Mais la plupart du temps, Tatouille "crie" et Luli s'affaisse, il se colle au sol pendant que Tatouille se redresse. Et Luli finit par s'en aller. Et quand il ne s'en va pas ça tourne en bagarre glare.gif

Il y a aussi des fois où Tatouille s'accorhce aux barreau et se réfugie en haut de la cage...

En gros on n'arrive pas trop à savoir lequel intimide le plus l'autre !

 

S'ils ne s'étaient pas blessé ça ne m'inquièterai pas, j'ai lu que les intégrations peuvent être impressionnantes et que les rats sont de très bon acteurs, mais bon là...

 

C'est vraiment pas simple tout ça ! En plus j'ai l'impression d'être cruelle avec eux, ça me rend triste toobad.gif

 

Enfin bref, merci de ton soutien Loveryl. Je fais au mieux et j'essaie de continuer quand même dans cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de nouveau.

Le pauvre Tatouille s'est encore fait mordre...moins gravement mais tout de même...

Luli lui mord la queue. Il y a trois traces de morsure.

 

Hier on les a mis ensemble sur le lit, Luli a courru après Tatouille (ils faisaient des rond en courant) et quand il le rattrapait il prenait sa queue entre ses dents. Est-ce que ça veut dire quelque chose ? J'avais presque l'impression qu'ils jouaient...mais après Tatouille est parti se planquer dans un pli de couette donc je ne sais pas trop...et une fois de retour dans la cage ils nous on fait une belle démonstration de catch ratesque. Tatouille a finit sur le dos et Luli qui lui a sauté dessus...très impressionnant, mais aucune blessure.

 

Après les avoir observés, il semble apparaître clairement que ce serai plutôt Luli le domiannt : c'est toujours lui qui va vers Tatouille, c'est lui qui a le dessus lors des bagarres, il pique dans la gamelle de Tatouille et boit dans son biberon...et pendant ce temps là Tatouille reste prostré dans son coin. Il se dresse quand Luli vient le voir pour le mettre en garde, mais il n'est pas du tout agressif avec lui, il fuit.

 

Il n'y a pas de blessures graves donc je continue, même si ça me fait mal au coeur...ce soir on va ré-essayer la cage de transport, on croise les doigts pour que ça ai de l'effet chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de nouveau.

Le pauvre Tatouille s'est encore fait mordre...moins gravement mais tout de même...

Luli lui mord la queue. Il y a trois traces de morsure.

 

Hier on les a mis ensemble sur le lit, Luli a courru après Tatouille (ils faisaient des rond en courant) et quand il le rattrapait il prenait sa queue entre ses dents. Est-ce que ça veut dire quelque chose ? J'avais presque l'impression qu'ils jouaient...mais après Tatouille est parti se planquer dans un pli de couette donc je ne sais pas trop...et une fois de retour dans la cage ils nous on fait une belle démonstration de catch ratesque.  Tatouille a finit sur le dos et Luli qui lui a sauté dessus...très impressionnant, mais aucune blessure.

 

Après les avoir observés, il semble apparaître clairement que ce serai plutôt Luli le domiannt : c'est toujours lui qui va vers Tatouille, c'est lui qui a le dessus lors des bagarres, il pique dans la gamelle de Tatouille et boit dans son biberon...et pendant ce temps là Tatouille reste prostré dans son coin. Il se dresse quand Luli vient le voir pour le mettre en garde, mais il n'est pas du tout agressif avec lui, il fuit.

 

Il n'y a pas de blessures graves donc je continue, même si ça me fait mal au coeur...ce soir on va ré-essayer la cage de transport, on croise les doigts pour que ça ai de l'effet  chance.png

1171871[/snapback]

C'est pas agréable, mais pour aux ça m'a l'air d'être en bonne voie... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça se passait comme ça, j'avais tendance à balancer les deux rats dans leur cage définitive, à prendre mes clés et à me barrer toute l'après midi...

 

Dans la plupart des cas, je revenais et ça dormait tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ça rassure un peu de lire ça smile.gif

 

Quand ça se passait comme ça, j'avais tendance à balancer les deux rats dans leur cage définitive, à prendre mes clés et à me barrer toute l'après midi...

 

C'est ce qu'on fait aussi, quand on rentre ça dort, mais chacun de son côté...

 

ah ce qui est vraiment lourd je pense, c'est les cris et le bordel qui mettent surtout quand ce sont de grands comédiens et que c'est donc perpetuel

 

Ben pas tant que ça au final, on ne les voit se battre vraiment qu'une fois par jour (on n'est pas là tout le temps, donc je ne pourrai pas faire de statistiques exactes happy.gif'), et ils nous réveillent une fois dans la nuit, et encore, pas toutes les nuits...

 

Hier quand on les a mis sur le lit ils ne se sont pas vraiment battus, ils se sont surtout couru après icon_cpasmafaute.gif

Si ça se trouve ils ne se battent pas tant que ça, mais j'ai l'impression que la hierarchie n'est toujours pas installé, là est sans doute le problème.

 

Encore merci pour vos messages, je vous tiens au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais la hiérarchie, ça s'installe et ça se désinstalle sans cesse ! Surtout s'il ne sont que 2. Ne t'attend pas à ce que ça se fasse une fois et pof, tranquille pour le reste de leur vie.

 

Nan nan nan, ce serait trop beau ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bonne surprise en me réveillant ce matin : les deux ratous dormaient côte à côté wub2.gif

 

Bon, ce matin quand je les ai sortis ils se sont quand même un peu crié dessus et cette nuit on les avait entendu se battre, mais s'ils font dodo ensemble c'est que l'entente est quand même là smile.gif

 

Pourvu que ça dur !

 

Encore merci à tous pour vos conseils, c'est vrai que quand c'est la première fois c'est pas facile à gérer...merci surtout à Ilain et Loveryl qui m'ont rassuré et aiguillé suite aux blessures de Tatouilles, sans vos conseils je les aurai peut-être séparés...

 

Je sais bien que ça ne finit pas là, surtout si la hiérarchie s'installe et se désinstalle, ils vont peut-être me faire encore deux trois frayeurs, mais maintenant je sais mieux comment réagir, et le fait de les voir dormir collés l'un à l'autre me fait chaud au coeur !

 

Un peu de soleil dans cette grise journée cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool smile.gif

 

Ne t'attends pas à la paix des ménages, les miens se disputent tous les deux jours en faisant moultes cris et bruits de cochon qu'on égorge drole.gif

Le plus important c'est pour nous, humains, d'apprendre à gérer la chose, après on se contente de lancer un truc sur la cage quand ils font trop de bruit icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clindoeil.gif *se rappelle les texto dans la nuit  laugh.gif *

1172753[/snapback]

 

 

Oui, je suis désolée happy.gif'

Quand on a constaté que Tatouille était encore blessé on savait vraiment plus quoi faire sad.gif

On n'est pas habitués à avoir des bestioles blessées !

Et puis lui qui est tout peureux et aimait pas trop les calin était du coup devenu subitement très content quand on le prenait sur nous (alors que c'est un pouikeur pro). Il creucreutait et ses yeux "sortaient" des orbites. Trop chou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis désolée happy.gif'

Quand on a constaté que Tatouille était encore blessé on savait vraiment plus quoi faire  sad.gif

On n'est pas habitués à avoir des bestioles blessées !

Et puis lui qui est tout peureux et aimait pas trop les calin était du coup devenu subitement très content quand on le prenait sur nous (alors que c'est un pouikeur pro). Il creucreutait et ses yeux "sortaient" des orbites. Trop chou  wub2.gif

1172780[/snapback]

T'inquiète, comme je t'ai dit, j'étais sur les Sims 3 icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, j'avais vu que tu étais connectée sur msn de toute façon, sinon je me serai pas permise... glare.gif

 

Comme les ratous commencent bien s'entendre, on a remis des accessoires dans la cage : une plateforme, des planches de bois pour faire des passerelles et des mini-étages et une tite maison en leur laissant de quoi aménager (un bout de vieux t-shirt et un bout de vieux rideau happy.gif).

Ce matin je les ai retrouvé lovés tout les deux dans la tite maison (qui est assez grande en fait, je pense que 4 rats pourraient à l'aise se loger dedans...), et j'ai vu Tatouille faire des léchouilles à Luli laugh.gif

 

Je suis vraiment contente que ça fonctionne bien. Même ma mami qui n'aime pas trop les bestioles a demandé à les voir et a dit qu'ils étaient mignons comme ça happy.gif

 

J'essaierai de poster des photos si ça vous dit smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.