Aller au contenu

reproduction?


Messages recommandés

J'ai deja posté un message sur ce sujet il y a bientot 8 mois.

Je me demandais alors si il était possible de faire reproduire mes ratons mais ma ratte était trop jeune.

Aujourd'hui, ma petite princesse a un an tout comme ma bulle.

J'avais auparavant male et femelle et cause de séparation, mon ex a pris les males.

Bref, le souci actuel : Les filles sentent très fort l'urine et je suis obligée de changer la cage tous les deux jours (c'est de la litiere vegetale de mais et c'est pas economique dans mon cas!!)

Je suis donc allée voir le veto tout a l'heure (également pour avoir des antibiotiques pour les atchoums constants de mes pépettes) qui m'a donc fort conseiller de prendre un male pour les faires reproduires, j'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet et mon apréhension se porte sur le comportement "après bébés" j'ai peur qu'elles changent radicalement après cette experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de véto !

 

Un an, c'est trop tard pour une première portée. Ta rate risque de gros ennuis à la mise-bas.

D'autre part, même pour une femelle du bon âge (c'est-à-dire idéalement entre 5 et 8 mois), il n'y a aucun intérêt pour sa santé à la faire porter, au contraire. Toute portée est risquée et il n'y a pas de bénéfice pour la santé de la mère, elle n'en a pas "besoin" comme certains le croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca les fera pas moins sentir.

 

 

En général quand ca sent c'est un soucis de cage: un étage ou le pipi se met, des barreaux qui ont pris le pipi et qui sentent, une maison/tissus ou elles se soulagent....

 

Y'a tjs un élément qui pue, et c'est ca me probleme a trouver et a éliminer happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, moi il m'a dit que les rattes étaient en chaleur toutes les semaines et qu'il fallait les faires reproduires pour que leurs hormones ce calme un peu car selon lui l'odeur, c'est ca...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLussoie les autres, un rat ça ne sent pas, il y a un problème quelque part dans ta cage clindoeil.gif

 

Tu as une photo de ta cage? Elle est disposée comment? Tu as du bois ou des tissus ou un truc qui pourrait sentir?

 

Si tu ne le fais pas déjà, tu peux passer les barreaux sous la douche (si c'est réalisable bien sûr) et bien les savonner. Passe un coup d'éponge sur le mur derrière la cage aussi.

 

Essaie peut-être une autre litière, le chanvre, le lin, le maïs... en général, j'ai remarqué que les préférences varient en fonction des personnes, certains trouvent que ça aborbe plus ou moins... smile.gif

 

Il est gentil ton véto, mais il a pensé que t'allais te retrouver avec 15 ou 20 ratons qui vont naître avec deux portées confused07.gif , c'est la que ça va sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hihi!! Je le trouve moi aussi tres gentil sur le coup!!

Nan j'en prendrais une photo et viendrai la mettre.

Ma cage n'a ni tissu,ni bois, car j'avais également remarquée que ca absorbait beaucoup l'urine ma foi!!

J'utilise du mais car pour ma part avec les reste, deja essayé c'est pire!!

Par contre, il est vrai que je ne pense pas a faire les barreaux de la cage donc je vais tenter, ca ne peut que aider!

Merci de vos réponses, un autre avis que celui du véto m'est bien precieux pour moi et mes pépettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage de la cage moi j'utilise du vinaigre blanc dilué dans de l'eau et je rince après, ça enlève bien les odeurs je trouve.

Sinon, je trouve que la "meilleure" litière au niveau de l'absorption reste le chanvre, mais ce n'est que mon avis, ça dépend des gens clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'essairai comme ca, moi je laisse poser de l'eau de javel, bien rincée mais je sais que lorsque je colle mon nez dessus après nettoyage, a certains endroits, une legere odeurs persiste, peut etre que ca pourrait etre du a l'alimentation, elles ont droit a un petit peu d'ice tea chaque jours et des petits sablés (petit rituel oblige!!)

mais bon pas grand choses de plus donc je ne pense pas que ce soit bien mechant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qd même de façon générale (je sais pas ce que tu leur donne comme variante d'ice tea clindoeil.gif ) : les boissons pétillantes sont déconseillées pour les rats, il y a risque d'étouffement avec les bulles

 

A première vue ça me paraît un peu bcp aussi tous les jours, maintenant si elles ne sont pas grosses c'est que tu n'exagère pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.