Aller au contenu

Rate jeune ou plus vieille pour cohabitation?


poppo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une copine pour notre Topaze de 19 mois qui est seule depuis 1 mois suite au décès rapproché de ses 2 copines ( dont sa soeur) sad.gif

Au début nous avions décidé de ne pas reprendre de rate mais voyant qu'elle déprimait malgré qu'elle passe tout son temps avec nous en liberté nous avons donc décidés d'en reprendre une (surtout qu'on a de la place, j'ai la ferplast pour 7 rats!).

Après avoir épluchés depuis 2 semaines les différents forums pour les rats et ne trouvant pas de fille (eh oui , je vous assure!!) je serais obligés de m'adresser a une animalerie icon_cpasmafaute.gif car nous partons bientôt en vacance et il faudra faire la quarantaine et l'intégration avant......

J'ai trouvé une animalerie ( An****S) ou les 2 sexes sont séparées, propre, enfin j'espère que ça ira..... (les autres je ne vous en parle même pas....à pleurer!!)

 

Ma question: est ce qu'il faudra mieux prendre une petite de quelques semaines ou une plus vieille de 4 , 5 mois?

La notre n'était pas la dominante mais ne se laissait pas faire, un peu peureuse( pas avec nous) sinon jamais de vrai bagarres.

Je pars en vacances début juillet et ne veux laisser Topaze toute seule et étant donné que je ne trouve pas de fille le temps se raccourcie donc je veux mettre toutes les chances de mon côté...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de réelle règle en la matière, mais on a noté que le fait de mettre des jeunes avec un moins jeune le stimulait beaucoup, donc...

 

Je te conseille d'en prendre 2 d'ailleurs, des jeunes, histoire que la nouvelle ne se retrouve pas toute seule au moment du décès de Topaze smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rominou, j'y avais pensé d'en prendre 2 pour éviter ça mais mon homme ne veut pas en entendre parler....il dit que c'est mettre une patte de Topaze dans la tombe.....es superstitieux mon homme rolleyes.gif

 

Malgré que les sexes sont séparées j'ai quand même peur de me retrouver avec un kindersurprise....et ça sera vraiment la cata......comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas savoir mais en adoptant une femelle en animalerie, tu as effectivement des risques de grossesse.

 

Adopte chez un particulier, il y a plein de ratons à adopter, ils seront en meilleure santé, manipulés, sans risque de kinder, ça fait beaucoup d'avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de récupérer une ratte dans une asso, un sauvetage, quelqu'un qui ne peut plus garder les siennes...?

 

Plus jeune c'est mieux pour l'intégration, plus âgée c'est mieux si vous ne voulez pas reprendre de rats ensuite... A voir avec le caractère de ta ratte.

 

Sinon si les sexes sont séparés il ne devrait pas y avoir de problème smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais cela fait 2 semaines que je cherche chez les particuliers( forums, vétos, spa)....plein de petits gars mais pas de filles dans la RP...partant en vacances début juillet avec la quarantaine de 15 jrs et l'intégration......ça urge!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde pour votre aide!

J'ai plusieurs contacts dont une pas loin de chez moi que j'irais voir demain soir pour une petite dumbo d'environ 2 à 3 mois récupéré par une dame chez un véto qui ne pouvait la garder....

A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:

 

J'étais partie hier soir pour voir la petite dumbo récupéré par une dame chez un véto qui ne pouvait la garder et surprise.....elle en avait pas récupéré 1 mais 2! Un dumbo et un normal, elle ne m'en avait par parlé car elle la trouvait pas belle et pensait que je ne sérais pas intéressé confused07.gif ....

Elle était plein de bonne volonté mais les petites étaient dans un aquarium sur des copeaux et papier journal , 2 petites soeurs d'environ 3 mois assez petites et maigrichonnes....

 

Moi qui en voulait qu'une....je suis repartie avec les 2 !!

( mon homme a ralé quand je suis rentré mais ça passera..... glare.gif )

Elles sont dans la cage de quarantaine sur du maîs et je vais les gâter en attendant de rejoindre Topaze dans 15 jrs.

 

Elles éternuent un petit peu ( aucun autre signe sinon véto direct!) donc j'ai mis du L72 ( homéo) dans leur eau mais si vous avez des idées .....Est ce que je pourrais les traiter contre les parasites ( je n'ai rien vu mais elles se grattent un peu donc plutôt préventif.....si oui avec quoi faut 'il faire cela?

AH oui, on les a baptisé Milka ( le dumbo) et Sushi.....ne me demande pas pourqoui....c'est venu comme ça..... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles éternuent un petit peu ( aucun autre signe sinon véto direct!) donc j'ai mis du L72 ( homéo) dans leur eau mais si vous avez des idées .....Est ce que je pourrais les traiter contre les parasites ( je n'ai rien vu mais elles se grattent un peu donc plutôt préventif.....si oui avec quoi faut 'il faire cela?

AH oui, on les a baptisé Milka ( le dumbo) et Sushi.....ne me demande pas pourqoui....c'est venu comme ça..... tongue.gif

1173417[/snapback]

Oui tu peux les traiter à la selamectine chaton (strong**ld) 1 goutte entre les homoplates , puis une autre goutte 15 jours après, puis c'est tout.

T'aurais pu demander à la véto de les ausculter vite fait sur le coup non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu mais elles n'étaient plus chez le véto mais chez une dame qui est allé chez le véto avec son chien et comme le véto ne pouvait ( ou voulait.....) garder les rats que quelqu'un a abandonné dans sa salle d'attente mad.gif elle les a pris.

Elle les avait depuis 10 jrs .....

 

Je vais acheter du St***h***d demain par prévention, merci! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.