Aller au contenu

Un véto pour avortement préventif


Hemera

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon, on l'a vu ce soir avec Loulove, ça c'est super bien passé. Très prévenant, il a tout bien expliqué, il a été doux avec la rate, et.... On a fait des blagues DRÔLES (et pas malsaines comme pour Lime) ohmy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du bol, il s'était réservé uniquement pour moi xD

 

Enfin je dis ça, mais il a même pas fait l'eutha, il était même pas la, c'est une pauvre ASV qui l'a faite et que j'ai faillis assassiner.

 

il m'avait juste réservé la blague xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on l'a vu ce soir avec Loulove, ça c'est super bien passé. Très prévenant, il a tout bien expliqué, il a été doux avec la rate, et.... On a fait des blagues DRÔLES (et pas malsaines comme pour Lime)  ohmy.gif

1176362[/snapback]

Ouais je confirme, blague drôle et j'ai surenchéri. drole.gif

 

Bon, maintenant faut que je lui trouve un nom à cette crevette glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup elle est pleine ou pas? Il va l'opérer quand même?

1176506[/snapback]

Bah il a touché, il a rien senti du tout... Si elle est pleine, c'est le tout début.

Donc piqures, hier et aujourd'hui. Je me souviens pas du nom du médicament qu'il a utilisé par contre.... Mais c'est pas l'oxo truc chose en tout cas.

 

J'ai été tentée de jouer au loto genre "elle est pas pleine je la pique pas" mais si y'a des ratons, je suis pas dans le caca donc je suis restée raisonnable et j'ai joué la carte de la sécurité.

 

Sacré début de vie en tout cas rolleyes.gif pauvre puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui se bouge pour un avortement préventif closedeyes.gif

 

Ca devait pas être de l'ocytocine  clindoeil.gif c'est ça que tu voulais dire ?

1176631[/snapback]

Bah de toute façon, vu le très jeune âge de la puce (2 mois, pas bcp plus) j'avais pas trop le choix, courir le risque de garder les ratons c'était la condamne à des soucis (et perso, je préfère payer une somme raisonnable maintenant que 300 € en véto de garde + opération si ça dérape...)

 

Et Ocytine oui voilà c'est ça, j'ai retenu que ça, que c'était pas ça mais autre chose qu'il lui a injecté. Je lui demanderai tout a l'heure, je retourne à Paris pour la chercher (elle m'en aura fait faire du chemin celle là.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplon drole.gif

 

J'ai appelé la clinique vétérinaire, la puce va bien, ils ont fait la première injection hier, à l'intérieur de la cuisse. Ca fait un peu mal selon l'ASV, mais visiblement la puce n'a pas trop bronché. J'aurai bien aimé être là, ne serait-ce que pour voir le geste mais hier le vétérinaire a terminé la consultation sans faire la piqure.

Et quand j'irai la récupérer, la deuxième aura déjà été faite... Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, ce véto et sa remplacante suivent mes rats depuis 6 ans maintenant.

Ils suivent également mes rats en acceuils.

Donc bon, j'ai un sacré paquet de rats qui sont passés par chez eux.

Ils en ont opéré beaucoup de toutes sortes de trucs, trucs bien louches y compris et ça c'est toujours super bien passé.

Ils ont sauvé des ratoux limite limite et le contact est toujours niquel.

Les euthanasies j'ai toujours été laissé dans la salle tranquillou.

Mes adoptants je les envoie là bas, les clients du marché aux oiseaux, pendant 4 ans et demi je els ai envoyé là bas aussi et ben je sais pas, j'ai toujours entendu que du bon. icon_cpasmafaute.gif

Le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai pu entendre parfois.

Je suis aussi intriguée que toi Ptit ange.

 

J'espère que tout ira bien pour la loute en tout cas!! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a touché, il a rien senti du tout... Si elle est pleine, c'est le tout début.

Donc piqures, hier et aujourd'hui. Je me souviens pas du nom du médicament qu'il a utilisé par contre.... Mais c'est pas l'oxo truc chose en tout cas.

 

J'ai été tentée de jouer au loto genre "elle est pas pleine je la pique pas" mais si y'a des ratons, je suis pas dans le caca donc je suis restée raisonnable et j'ai joué la carte de la sécurité.

 

Sacré début de vie en tout cas rolleyes.gif pauvre puce...

1176528[/snapback]

 

Ouais je t'ai vue hésiter laugh.gif

Mais non elle est vraiment trop petite la puce, on sait jamais. Je me faisais pas trop de soucis pour caser les ratons, mais plus pour la mise bas et l'allaitement en fait.

153g c'est trop petiiiiiiiiiiiiiiit !

 

En tout cas je penche bien pour du mink, après l'avoir vue en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocytocine oO

 

Mais on ne pique pas un rat pour un avortement à l'ocytocine oO l'ocyto provoque la contraction des muscles plats, et elle est utilisée pour des rates en dépassement de terme qui n'ont pas assez de contractions et n'expulsent pas les bébés.

 

L'aliprogesterone a été utilisée par plusieurs personnes sans soucis, et c'est une hormone.

 

J'espere que y'a juste eu mixage dans les mots et qu'il a pas piqué a l'ocyto, sinon c'est un grand n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Loulove disait que justement il a PAS piqué à l'ocytocine, mais qu'elle sait pas à quoi. Moi non plus d'ailleurs, il l'a pas dit en fait smile.gif

 

J'lui ai demandé si le produit provoquait des contractions de l'utérus, il m'a dit non ça c'est l'ocytocine mais on l'utilise surtout pour les mises bas tardives et plutôt pour le chat car c'est dangereux chez le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, tu lui demanderas ce soir ?

 

Nan mais je suis toujours autant perdue, j'arrive pas à comprendre que le mec qu'on a vu hier arrive à faire une blague aussi morbide à quelqu'un qui vient de faire euthanasier son rat (surtout dans ces conditions là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'sais pas. P'tre ma tete?

 

En tout cas chui pas sur que ce soit super autorisé de laisser une ASV seule (car il est bien arrivé quand je partais) euthanasier un animal.

 

La pauvre nana n'empeche, avec le recul je me dis qu'elle a du etre traumatisée, entre l'eutha ou elle galérait et moi en face qui en pouvait plus sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une ASV c'est une infirmière non ? Donc l'eutha, ça doit peut être faire partie des geste qu'une ASV est censée savoir réaliser.... J'en sais rien, si une ASV (ou un) passe par là, peut être nous éclairer ça serait chouette glare.gif

 

Oui, je demanderai ce soir pour la molécule utilisée, ne serait-ce que pour l'écrire dans le carnet de santé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme souviens juste d'une brune, cheveux frisés, et tres jeune.

 

Elle a eu l'air paaaaniquée quand l'autre asv l'a envoyée, et elle était paaaaniquée tout le long du truc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour du vétérinaire.

 

J'ai récupéré la puce, tout s'est bien passé. l'ASV m'a dit que les piqures étaient un peu douloureuses car sont faites en face interne de la cuisse, le véto avait dit hier que ça abimait un peu le poil.

Sur le chemin du retour, la miss s'étirait beaucoup, et couinait quand je la caressait légèrement. J'ai appelé le vétérinaire, mais il était 20h passées donc j'ai eu un vétérinaire de garde qui m'a juste dit que c'était normal, et que c'était sans doute à cause du produit injecté, qui est très huileux. La puce devait avoir encore un peu mal.

La elle mange, et a bu en arrivant donc tout va bien. happy.gif

 

La molécule utilisée : Aglépristone.

 

L'asv que j'ai vu c'est une jeune (20 22 ans je sais pas), brune cheveux longs mais attachés. Typée Afrique du Nord je dirai unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon c le meme produit qu'on utilisait tongue.gif.

1176977[/snapback]

Heureusement tongue.gif

 

C'est un spé nac quand même, même si sa réputation est controversée tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais ce véto, j'ai fait un stage de deux semaines dans sa clinique l'année dernière (j'avais vu saigurette avec son mâlou souris d'ailleurs clindoeil.gif ) et il est très compétent. Après comme tout le monde, y'a surement des jours avec et des jours sans (c'est pas une excuse je sais) mais il s'y connaît vraiment.

 

Il a opéré deux de mes souris pendant le stage et aucun soucis, idem pour les autres opérations que j'ai vu, notamment sur les tumeurs mammaires chez les rates.

Puis autant les souris il en voit pas forcément beaucoup car c'est moins courant, autant les rats, il en a vraiment l'habitude. Bref perso, j'hésiterai pas une seconde à lui confier mes souris et mes rats le jour où j'en adopterai enfin. smile.gif

 

Cela dit, je comprends qu'une mauvaise expérience refroidisse. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement tongue.gif

 

C'est un spé nac quand même, même si sa réputation est controversée tongue.gif

1177001[/snapback]

 

 

en parlant de ca il me semble que j'avais lu une histoire la dessus d'ailleur sur en fait le fait qu'il y avait deux veto dans le 14 eme, dont un tres pres de la sortie du metro, et qui n'hesitait pas a chipper les clients de l'autre, qu'il etait incapable et extremement desagreable et cher.

Alors que l'autre etait tres bien et tout et tout....

Peut etre que vous ne parlez justement pas du meme, et que certains ont eu a faire a un usurpateur se fesant passer pour l'autre... Apparement quand j'avais lu ca la fille c'etait ramener en disant escusez moi je suis en retard et on lui avait dit que c'etait pas grave mais en fait c'etait pas chez ce veto qu'elle avait rendez vous...

 

C'est un vague souvenir comme ca d'un truc que j'ai lu en 2006-2007 me semble...

 

apres pour le spe nac bah ca veut rien dire du tout... spe nac bah ca veut dire que potentiellement il sait soigner les serpents plus que les autres nac en fait... et ca c lucratifs... apres y'a des passionnes... Mon veto sur montpellier est un passionne de petits animaux sans avoir la specialite, il n'en est pas moins tres competent... son collegue lui dit lui meme qu'il n'y entend pas grand chose....et y'a des spe nac qui sont vraiment merdiques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.