Aller au contenu

DHP Hify x DHP 'Trappage


diabolote

Messages recommandés

Quelques petites nouvelles de Noël.

Pili est toujours là et c'est déjà une victoire.

Elle ne mange toujours pas seule et continue à perdre du poids, mais elle va mieux.

Les jours qui viennent seront déterminants pour qu'elle s'en sorte alors nous continuons à croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 4 mois après...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite Galatée : 2 ans ! :pompomgirl: :pompomgirl:

Joyeux anniversaire ma Dinde ainsi qu'à tes frères et sœurs, sans oublier ceux qui sont déjà partis.

Ma grosse Pili, j'ai une pensée spéciale pour toi, tu me manques beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Quelques petites nouvelles de Galatée, qui malheureusement ne sont pas très bonnes.:(

Depuis quelques mois, j'avais remarqué des fasciculations au niveau de ses pattes arrière et bien évidemment, ça n'a pas loupé, elle a commencé à se paralyser petit à petit.

J'ai donc réaménagé la Royal Suite pour qu'elle puisse encore plus facilement se déplacer d'un étage à l'autre.

A noter que le Drybed, si c'est super pour le confort, l'amortissement des chutes potentielles et pour éviter les escarres, ça ne facilite pas les déplacements quand on a du mal à lever les pieds.

Elle a fait une anémie sévère d'origine indéterminée qui a été traitée avec un succès partiel.

Elle a bien tenu le coup jusqu'à il y a 3 semaines où elle a fait une otite. L'association d'antibios a plutôt bien marché au début, même si elle a gardé une paralysie du nerf facial.

Maintenant, le souci est que l'infection a l'air de s'étendre aux voies aériennes malgré l'association d'antibios et un changement au cas où une résistance serait apparue.

Elle ne mange plus seule, il faut la nourrir à la main toutes les 2-3 heures, avec du mou car elle n'a plus assez de forces pour croquer.

Elle n'arrive plus à faire sa toilette correctement, est devenue le souffre-douleur des autres (en particulier de Twix qui l'embête en permanence) : donc elle est isolée dans la partie haute de la Royal la plus grande partie de la journée pour qu'elle puisse se reposer et manger au calme.

Depuis hier, il y a du mieux donc j'ai remis Nénette avec elle, mais comme elle n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui, j'ai peur qu'elle ait une grosse baisse d'énergie demain.

 

En tout état de cause, le pronostic n'est pas très bon. Pour l'instant elle ne souffre pas et c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

News toujours mitigées.

Galatée est toujours là, mais c'est un job quasiment temps plein de s'occuper d'elle.

Au niveau locomoteur, elle est paralysée des pattes arrières mais cela n'a pas l'air de la gêner, elle se balade sans souci d'un étage à l'autre dans la Royal et n'a aucune lésion cutanée ou rétraction tendineuse.

En revanche question toilette, il faut l'aider maintenant car oreilles et popotin sont devenus une option.

 

Le plus gênant est ce que je craignais, l'infection si elle a délaissé l'oreille, est "tombée" au niveau des poumons et malgré ATB, aérosols et corticos l'état respiratoire de Galatée est précaire.

Elle a eu toutes les molécules disponibles sur le marché, en oral ou en injectable, et malgré tout nous n'arrivons pas à la débarrasser de cette cochonnerie.

 

Elle a aussi assez mal supporté l'épisode de chaleur de ces derniers jours et j'ai du la réhydrater/resucrer en SC.

Son appétit est fluctuant un jour elle mange bien, le lendemain quasiment rien, du coup maintenir son poids est un défi...

 

Je ne me fais pas beaucoup d'illusion elle ne va pas "tenir" très longtemps à ce rythme, mais tant qu'elle se bat, on y croit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une amélioration fugace ces deux derniers jours, Galatée est partie ce matin, à quelques jours de ses 28 mois.

Bon voyage vers le nuage de gruyère ma Dinde. Tu as été une grande guerrière à tous points de vue. Tu vas me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.