Aller au contenu

Roubignolles Academy : pour que Pousse-Café...


Artefact

Devrais-je faire castrer Pousse-Café ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Devrais-je faire castrer Pousse-Café ?

    • Oui ! Pas de quartier pour les couilles de Sa Majesté !
      28
    • Non, ça n'est pas la solution !
      10


Messages recommandés

Pousse-Café est en cours de réintégration ! smile.gif

 

Ça a pris pas mal de temps pour que je voie de réels effets (plus d'un mois), mais ça va vraiment beaucoup mieux désormais et j'ai bon espoir de le réintégrer très bientôt, dans une nouvelle cage pour faciliter les opérations...

 

Il n'essaie plus de me mordre ou pincer, est plus détendu (mais reste malgré tout un rat nerveux à prendre dans le bon sens du poil). J'ai recommencé les présentations en terrain neutre il y a quelques jours, là encore c'est tendu mais aucune escalade de violence à déplorer. Comme en plus je crois qu'il s'ennuie un peu seul, il a l'air, malgré les tensions, avide de contact avec ses congénères, et j'espère là aussi que ça aidera.

 

Je vous tiendrai au courant des progrès de l'intégration !

 

Un dernier détail, la chirurgie en elle-même s'est extrêmement bien passée, cicatrice très propre dès le début et aucune complication, c'est aujourd'hui très beau, on dirait à peine qu'il s'est passé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

jongleup01.gif

 

Bonne nouvelle : Pousse-Café est réintégré pompomgirl.gif

 

J'ai mis en service la nouvelle grande cage et balancé tout le monde dans l'arène. Le changement de cage a vraiment facilité : ils se sont tous occupés de visiter et explorer dans tous les sens avant de se préoccuper de savoir s'ils étaient 5 ou 6 là-dedans. Au bout d'une bonne heure ils ont quand même fini par remarquer l'intrus. Quelques couinements, quelques courses-poursuites, mais rien de bien grave. Une nuit très calme, et ce matin, j'ai eu l'énorme plaisir de découvrir Pousse-Café dormant tête contre tête avec Monsieur Pickwick (dominant) dans le même hamac wub2.gif

 

Conclusion de l'opération : je ne regrette vraiment pas la castration, même si la nouvelle cage et le passage des 1 an de Pousse-Café y sont sûrement pour beaucoup, en tous cas, le voir retrouver ses congénères c'est vraiment un bonheur pour moi. Et il a l'air plutôt content lui aussi, je trouve qu'il a une nouvelle lueur dans les yeux, lui qui s'ennuyait beaucoup seul. Et il m'a fait un énorme câlin ce matin, j'anthropomorphise peut-être, mais j'avais l'impression qu'il me remerciait smile.gif

 

En espérant que l'expérience pourra servir à d'autres personnes qui se posent la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.