Aller au contenu

Ganja a fait un avc hier :-(


Messages recommandés

Ganja est un pépére aux yeux roses de deux ans et demi. C'est un rat hyper actif, agressif avec les humains (il vient d'animalerie et il a surement vécu des trucs moches), il refuse qu'on le prenne si on ne porte pas des gants.

Hier, j'ai fait la volière, où il vit avec ses 5 potes. Je les ai comme d'habitude quand il fait beau mis dans ma cour le temps de la sortie (ma cour est entièrement sécurisée et il n'y a pas de courant d'air) Tout allait bien. au moment de rentrer dans la cour, je rentre d'abord les 5 loulous et je finis par ganja, toujours de la même façon : je pose la boite de transport au milieu de la cour, je recule et je l'appelle. là il est pas venu, je l'ai retrouvé couché dans un ancien pot de fleur et étrangement calme. Je l'ai pris et il a pas essayé de me choper les doigts. Il avait l'air tout faible et sa tête penchait....

Petit tour chez le véto : AVC... cortisone, repos et surveillance 48 h, etc...

Là il est dans sa boite de transport avec tout ce qu'il lui faut à portée de papattes.

Il est calme (ce qu'il n'a jamais été), il mange, boit, fait ses besoins et recommence à se laver.

Par contre sa tête penche légèrement et il a plus trop d'équilibre.

Le pb c qu'il a toujours vécu dans la volière avec ses potes et j'ai pas la place pour une deuxième cage (en appart c pas possible).

Comment faire ? Lui trouver un autre foyer ? ( ça me semble pas possible) Aménager la vovo ? (heu... comment ?) Le laisser dans la boite de transport ? (c cruel ça bor****)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne sais pas aménager le fond de la volière ?

 

Lui mettre un tissu, essuie ou autre, et la nourriture et boisson à portée de patte.

 

ça lui permettrait de ne pas être coupé de ses copains, et il serait quand même en sécurité smile.gif

 

c'est ce que j'ai fait avec une ratoune qui avait fait un avc, et ses copines venaient la voir, dormir avec elle, l'aidaient à se laver blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de ma véto pour Visqueuse qui m'a fait un AVC ce week-end (après sa soeur, apparemment ça seriat de famille) : isolement pour éviter l'excitation, cage sans hauteur tant qu'elle ne s'est pas habituée à aller droit, cortico 1g/jour (j'ai traité sa soeur ainsi, elle a retrouvé une tête bien d'aplomb et la mobilité de ses pattes avant en 1 semaine la première fois, en 12 h pour le second avc : moui 2 en 1 mois happy.gif ).

J'ai une petite cage de quarantaine, mais les sorties sont longues, dans un endroit qu'elle connait bien (elle ne risque pas de s'exciter) : elle s'allonge dans un coin et dort.

 

 

Visqueuse semble aller mieux : du moins, elle court à peu près droit et pas en cercle comme ce week-end, mais sa tête penche encore. J'espère qu'elle se rmettra comme sa soeur.

Je la remettrais avec les autres quand elle sera encore plus stable sur ses pattes pour éviter les chutes (elle n'est plus toute jeune, il faut qu'elle apprenne à vivre avec son nouvel état si la séquelle demeure).

 

Courage, il va peut-être se remettre, ou alors s'habituer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tête penche toujours autant (lui aussi est sous corticotruc)

 

Mais il y a quand même de l'amélioration (vu qu'il a à nouveau essayé de me bouffer hier en sortie c qu'il va mieux lol)

 

Il fait sa toilette, bouge à nouveau la pâte gauche, fait ses besoins, ronge (mais peu), et marche à peu près droit (mais il court pas)

 

Par contre il essaye de se barrer de la table qd je l'y met (il est toujours sortie soit dans la cour soit dans le couloir, donc au sol et je crois que là il est pas rassuré)

 

Je l'ai mis dans la cage de quarantaine plutôt que la boite de transport, le pb c que le seul endroit où je peux la mettre est plutôt sombre (sur un buffet haut dans ma salle à manger). Je peux pas mettre la cage au sol à cause des chats.

 

Quand je le remettrais dans la vovo, je vais y ajouter des hamacs (meme si ça veut dire les changer 2 fois par jour, vive mes allergies) ça évitera déjà pas mal de gamelles je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne penche plus la tête. Et hier soir, elle a repris son réflexe de me lécher les lèvres. Je ne la manipule pas trop car elle s'excite facilement, et pour l'instant, j'ai trop peur qu'elle se refasse un avc.

 

Le traitement devrait faire effet aussi chez le tien clindoeil.gif

 

Est-ce qu'il a comme la mienne un oeil bizarre ?

La véto m'a parlé d'un effet "oeil de verre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re desolee, il faut que je change de clavier...

Je disais deja bonjour a Ganja !

Ensuite pour amenager la voliere mets des hamacs en "filet de securité" c'est pratique et ça fait ebonheur de tous.

Pour la tete mon p'tit loup m'a faitun avc aussi et il a garder un peu la tete penchée... Je pense qu'il reste souvent des sequelles (meme petites)...

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.