Aller au contenu

La loi des séries...


Suze

Messages recommandés

Il y a huit jours, Corones (rigolez pas, et oui, c'est ce jour-là qu'il a gagné son nom tongue.gif ), Corones donc est emmené direct chez ma véto à l'ouverture de la clinique, parce que monsieur s'est ouvert au niveau du testicouille et ça ressort wacko.gif .

Deux agrafes et huit jours d'antibio...

En revenant, je le mets dans sa cage sans litière histoire que le chanvre ne rentre pas dans la plaie, et comme je veux éviter que son frère Baraban y touche, je laisse le blessé seul. Baraban a donc droit d'être en liberté au salon, je me dis que j'en profiterai pour l'intégrer à mes mâles, mais plus tard, parce que là, chuis crevée. Je m'assoupis sur le canapé, et suis réveillée par des cris de...

 

... de rates en chaleurs. Quatre des rates ont trouvé le moyen de forcer le passage qui relie les deux cages (puisque sur les six rates, trois sont à une amie et sont en pension, donc j'ai fait un passage entre les deux cages).

 

Il a fallu qu'elles trouvent le truc le jour où y a un mâle en liberté quoi.

 

Bon je me dis que je leur ferai faire la piqûre abortive dans huit jours, quand Corones ira se faire enlever ses agrafes, comme ça ça me laisse le temps de voir si les miss ont leurs chaleurs...

Le lendemain en allant faire vacciner la chienne que j'ai en FA, je demande à ma véto si elle veut bien faire la piqûre abortive. Elle est d'accord, ouf.

 

En intégrant Nadzieja à mes filles, bonne surprise : je me rends compte que Myosotis est en chaleurs (Nadzieja la monte et au lieu de se faire envoyer dans le décors par grande chef Myo, ben non, Myo se cambre).

 

Pas besoin d'amener Myosotis au véto donc...

 

Sauf que hier, après la sortie des filles, je me rends compte que Myosotis... a un œil crevé ohmy.gif

Véto aujourd'hui pour elle aussi donc (à croire qu'elle voulait pas que les copines y aillent sans elle).

Mais véto demain aussi, et puis après-demain... ben oui, ma véto n'était pas là, et sa jeune collègue n'a pas trouvé quelle quantité de produit il fallait injecter aux rates pour l'avortement.

Et après-demain donc parce qu'il faut deux piqûres.

 

Elle devrait faire une carte de fidélité ma véto, parce que là j'ai l'impression de passer mon temps chez elle...

Bon rien de bien grave, Corones a bien cicatrisé (j'ai cru qu'il allait faire un abcès), et Myo, étant donné la compétence de ma véto et de sa collègue, je me fais pas de soucis.

 

Ah oui, ajoutez à cela l'abcès dentaire de la rate que j'ai en pension, abcès dont elle a déjà été opérée, mais qui revient...

Et la rate, bien que n'ayant que 14 mois, n'est pas vraiment en forme, on dirait une petite vieille rate (poil rêches, pattes arrières raides...).

 

Les rats, c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'espère qu'après je pourrais dire "bonnes vacances" à ma véto, parce que bon je l'aime bien ma véto mais là je commence à saturer quoi...

1184310[/snapback]

 

y'a des séries comme ça malheureusement

 

allez courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, j'ai eu droit à ma loi des séries aussi en début d'année, avec une période où j'allais tous les jours chez le véto (avec Chatouille qui faisait que bouffer ses agrafes).

Aujourd'hui ça va mieux, mais c'est là que j'ai décidé que les rats, j'arrêtais pour un petit moment

 

bisoux.gif Plein de bonnes ondes pour tous tes malades chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en peu de temps, je suis passée (en contant les trois qui sont pas à moi et les deux que mon voisin m'a refourguer pratiquement de force), de 6 à 12 rats. Donc deux fois plus de chances d'avoir ce genre de problèmes quoi. Mais même, ce matin ça faisait la 5 ème fois en 10 jours que je voyais ma véto... et j'y retourne lundi pour l'œil de Myosotis.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'arrive presque à la fin de la construction de ma grande cage. vont être bine mes loulous dans leur nouveau palace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi avec Jade c'était une fois par semaine pendant trois mois et ensuite c'était les vieilles qui si sont mises. A force on fini par sympatiser avec les vétos.

 

N'oublie pas de nous mettre des photos du futur palace et de nous donner des nouvelles de Myosotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rhâââ ! J'en ai marre !

...j'viens de voir que Corones s'est de nouveau fait ouvrir la testicouile par son frangin... bon là ça "ressort" pas comme l'autre fois, donc nettoyage de la plaie et normalement ça va se refermer tout seul.

Mais le Baraban, il commence à me les briser, c'est son frère quoi zut ! Z'ont toujours vécu ensemble et il fait le dominant balourd chiant qui attaque (il lui a mordu la face une fois aussi glare.gif ). Je sens que pour intégrer les deux groupes de mâles quand la grande cage sera finie, ça va être coton... et je parle même pas de Bazil, lui j'essaye même plus.

En plus de bouffer son frère, le Baraban, il me fait point noir sur point noir et quand je les perce nettoie, il hésite pas à manifester son mécontentement en... posant les dents. Il a mordu Greg aussi au début où il était là...

 

Je sens qu'avant que son p'tit frère n'est plus de testicouilles à force de se les faire bouffer, c'est lui qui va se faire coup-coup les siennes, na icon_mrgreen.gif

Pis tant qu'à faire, ma véto me fera p'têt un prix de groupe avec Bazil (re- icon_mrgreen.gif )

 

Nana mais y en a marre quoi. Pauvre Corones... le seul rat qu'il ait jamais connu depuis son sevrage (à quel âge, me demandez pas confused07.gif ), c'est son couillon de frère qui lui fait des misères en visant les zones sensibles.

 

Sinon miss Myosotis a revu madame véto, la "plaie" (là où l'œil a été cogné) est cicatrisée, mais l'intérieur de l'œil est tout chamboulé, d'où la coloration rouge sang. D'après ma véto, elle a du prendre un sacré coup (oui mais comment confused07.gif ) pour avoir l'œil dans cet état... sad.gif Du coup on continue les collyres... parce que c'est réparé en surface mais pas à l'intérieur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'avant que son p'tit frère n'ait plus de testicouilles à force de se les faire bouffer, c'est lui qui va se faire coup-coup les siennes, na icon_mrgreen.gif

1188513[/snapback]

La honte sur moi ! Tellement ras-le-bol que je sais plus écrire la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, financièrement ça va... j'ai la véto la moins chère de France me semble bien laugh.gif (même si c'est pas la raison première pour laquelle je vais chez elle, c'est avant tout pour sa compétence, ses petits miracles, genre l'œil de mon Bazil, et son extrême douceur avec les animaux qui montre à quel point elle les aime et ne fait pas ça pour l'argent).

 

Pour info, ça a donné ça :

- Testicouille de Corones, consultation + agrafes + antibiotique + enlever les agrafes 8 jours plus tard (compris dans le prix) : 25 euros

- Œil de Myosotis, consultation + collyres (les visites de contrôles sont gratuites) : 33,28 euros

- Piqûre abortive sur trois rates + échographie pour voir si on voyait des bébés, mais à part sur Céleste, c'était pas très concluant, donc pas payé l'écho (pas payé non plus la consultation) : 19 euros (en tout hein, pas par rate)

Ce qui fait 77,28 euros en tout.

Bien sûr pour quelqu'un comme moi qui ne travaille que certains soirs comme serveuse... c'est vraiment pas rien. Mais pour des frais véto avec consultation toute en douceur sans regarder l'horloge... Pour les piqûres abortives, elle l'avait jamais fait, donc faut compter ses recherches sur Internet, ses appels téléphoniques à d'autres vétos (hors de ses heures de travail hein), ensuite quand je suis venue, ma véto et sa jeune collègue, moi et les rates dans la salle de consultation, palpation des rates, échographie, piqûre abortive, eau oxygénée parce que là où elle a piqué ça saignait, ça nous a pris plus d'une heure tout ça blush.gif vi y a aussi les coucou toi, papouillages, etc...

Elle (et sa collègue aussi) est toujours très douce quand elle manipule les bestioles, elle prend le temps de bien inspecter tout, palper, etc (elle est très "clinique du toucher", elle préfère palper qu'utiliser une machine, même si elle n'hésite pas quand y a besoin).

 

Enfin bref, ma véto est merveilleuse, elle a trouvé une jeune collègue merveilleuse aussi pour prendre sa suite quand elle partira à la retraite, et non, les frais véto c'est vraiment pas ce qui m'a le plus foutu les boules dans l'histoire, c'est plutôt de voir une testicouille ouverte, un œil saigner... sur des bestioles que j'aime très fort, ça oui, c'est ça qui me fout les nerfs et que j'ai du mal à supporter quand c'est les uns à la suite des autres.

 

Testicouille de Corones est pas tout à fait refermée... mais la plaie est propre.

Et son frangin continue de l'embêter, çui-là il va la gagner sa castration je crois bien. Ca lui apprendra à toucher aux attributs des autres tongue.gif

Non parce que, 2 mâles qui amochent les autres sur 5 au total, c'est la loose quoi. Bazil j'me suis fait une raison, et puis il a pas l'air de mal prendre le fait de vivre seul, il déprime pas, est toujours aussi vif, aventurier, crapahuteur, câlin (sauf sautes d'humeurs où là faut pas l'approcher sinon gare aux doigts...), 'fin il le vit bien quoi. En même temps il a quand même le contact avec les femelles à travers les barreaux, et elles, elles le mettent pas hors de lui...

Mais Baraban, il a toujours été avec son frère, si je les sépare, il va péter un plomb non ? confused07.gif Mais les laisser ensemble et trouver Corones avec les corones justement ouvertes tous les 15 jours, euh... non icon_cpasmafaute.gif Je sais pas comment il était avant, vu que mon voisin avait même pas vu un point noir de la taille de mon ongle de petit doigt, que parce que Corones penche moins la tête, ça y est pour lui ça "s'était remis tout seul", je pense pas qu'il ait pu constater d'éventuelles plaies ou traces de morsures sur le rat glare.gif

 

Cat, pour Myosotis, je dois continuer jusqu'à ce qu'il y ait plus de collyre, et retourner la voir quand la fiole est vide, savoir si on remet ça ou si on arrête le traitement. Donc ben pour l'instant c'est toujours une goutte dans l'œil le plus souvent possible (minimum 4 X par jour), mais l'œil reste rouge sang...

Cinq semaines, c'est énorme, mais vu l'état de l'œil, je suis même pas sûre que ça suffira sad.gif Enfin bon, elle a pris le pli et se laisse faire sans broncher ou tenter de mordre, c'est déjà ça... Hier soir elle a eu droit à la sortie avec les copines, ça me faisait trop de peine de la voir toute seule dans sa cage de quarantaine, et puis comme ça elle a pu leur rappeler qui c'est la chef suprême ici icon_mrgreen.gif Bien sûr après elle a rejoint sa petite cage sans chanvre ni copines qui pourraient lui faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mumba pour le cours d'Espagnol tongue.gif Mais ça restera Corones.

Et oui, en ce moment, chez Suze, c'est le bordel ! Bon sur 12 rats y en a quand même 5 qui bouffent pas leurs congénaires, n'ont pas d'œil crevé, de coucougnette mordue, d'abcès dentaire ni de problèmes respi chroniques... euh, ben oui, juste 5 pleure2.gif dont une qui est pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glare.gif Les rats que mon voisin m'a refilé ont des vers intestinaux...

(j'aurais jamais du créer ce post, il me porte encore plus la poisse)

Bon ben on va vermifuger tout le monde hein, par prévention.

Et si je croise mon voisin, je lui ferai une facture de tout ce que ses rats m'ont coûté en un mois... ben oui, parce que moi, je vais au véto quand y a un problème, contrairement à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tinkiete pas moi aussi j'ai la poisse sauf que la j'ai plus de fric wacko.gif

 

je vais devoir vendre mon corp pour payer le veto... scared10.gif

 

non bon ok j'exagere mais je vais devoir tapper dans mes economies (et ca c'est tres embetant car demenagement debut aout)

 

pourquoi tout tombe tjs en meme temp toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt arriver à la limite de mon autorisation de découvert. Me reste 22 euros (avant la limite d'autorisation de découvert hein... chuis dans les moins quoi.)

Et je travaille pas avant vendredi.

 

Heureusement, ma véto accepte de toucher les chèques un mois ou deux plus tard... (sinon je pourrais pas me permettre d'avoir autant d'animaux)

 

Economies... je sais plus ce que c'est depuis que je vis plus chez mes parents laugh.gif

 

 

Faut encore que je fasse tatouer mini-cat... mais ça attendra le mois prochain closedeyes.gif

 

 

Consœur de poisse : bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt arriver à la limite de mon autorisation de découvert. Me reste 22 euros (avant la limite d'autorisation de découvert hein... chuis dans les moins quoi.)

Et je travaille pas avant vendredi.

 

Heureusement, ma véto accepte de toucher les chèques un mois ou deux plus tard... (sinon je pourrais pas me permettre d'avoir autant d'animaux)

 

Economies... je sais plus ce que c'est depuis que je vis plus chez mes parents laugh.gif

Faut encore que je fasse tatouer mini-cat... mais ça attendra le mois prochain closedeyes.gif

Consœur de poisse :  bisoux.gif

1191301[/snapback]

 

 

ben economie = PEL wacko.gif

je demenage trop ttooooottt blink.gifunsure.gif

J'essai de vendre les cages qui me reste et ect closedeyes.gif

Bon courage a toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.