Aller au contenu

selamectine, besoin de conseils


Messages recommandés

bonjour, alors voilà, j'ai récupéré il y a deux jours un vieux pèpère qui vivait depuis plus d'un an dans un refuge.

hier, visite chez le véto : poux ! j'ai vu au microscope, c'est dégoutant. ohmy.gif

bref. j'ai acheté une dosette de selamectine. je devais lui mettre 6 gouttes, mais c'est pas si facile de voir combien de gouttes sortent quand elles se diffusent dans les poils.

 

- est-ce que c'est grave si la plupart des gouttes ont atterri sur les poils et pas sur la peau ?

- en combien de temps les poux disparaissent ?

- j'ai mis quelques gouttes aux autres rats, il peuvent quand même les choper ?

 

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-ce que c'est grave si la plupart des gouttes ont atterri sur les poils et pas sur la peau ?

- en combien de temps les poux disparaissent ?

- j'ai mis quelques gouttes aux autres rats, il peuvent quand même les choper ?

merci d'avance pour votre aide !

 

1184516[/snapback]

 

 

 

 

Alors pour la prmière question je supose que non, si la peau a été mouillée par les gouttes ça suffit. 6 gouttes me parait énormes pour un seul rat. confused07.gif

 

Il faut renouvelr l'application au bout de 10 jours pour tuer les lentes qui auront éclots, et moi je traite tout le monde dès qu'une de mes rates a des poux.

 

Voila!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tazval47

 

je vais juste rajouté un truc. fais attention à toi avec la sélamectine, c'est pas un produit anodin. clindoeil.gif

 

j'en ai eu une fois sur les mains, et j'ai fait une pelade des mains assez impressionnante

j'ai découvert que j'y était allergique. c'est un produit très allergène pour nous

 

depuis je met des gants (en vinyl) quand je traite mes rats (en préventif). et je ne les touchent plus pendant 1 à 2 h après l'application clindoeil.gif

(par sécurité j'attend 3 h)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une fois sur les mains, et j'ai fait une pelade des mains assez impressionnante

j'ai découvert que j'y était allergique. c'est un produit très allergène pour nous

1184647[/snapback]

 

ah, et bien merci pour le tuyau... j'ai jamais trop fait attention à ça, mais je ferais gaffe maintenant...

 

sinon, pour le nombre de gouttes, c'est d'après le conseil du véto, soit 1 goutte pour 100 grammes de rat.

c'est un gros père de 600 grammes.

en tout cas il se gratte moins ! c'est efficace

donc, je recommence dans 10 jours, et merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 gouttes ça parait beaucoup quand même, mon plus gros n'était qu'à 2 gouttes et le plus petit 1 seule, et le traitement à très bien fonctionné ainsi

 

Une trop forte dose est dangereuse surtout pour le système nerveux du rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 gouttes ça me parait énorme aussi !

 

Voilà ce que m'a dit mon vétérinaire (désolée mais pour qu'il n'y ait pas d'erreur de dosage je vais être obligée d'écrire en partie le nom des produits )

 

* Str**gho**

 

La posologie est de 15 mg de sélamectine par kilo de rat

 

Donc par ex pour une pipette chaton qui contient 0,25 ml :

0,25 ml = 15 mg sélamectine = 1 kg de rat

 

donc 0,025 ml / 100g

0,050 / 200g

0,075 / 300g

0,1 / 400g

0,125 / 500g (1/2 pipette)

0,150 / 600g

0,175 / 700g

 

Et pour toute autre pipette c'est le même dosage, puisque par ex la pipette chat = 45 mg = 0,75 ml donc ça fait toujours 15 mg pour 0,25 ml

 

 

* Advoca**

 

0,1 ml par kilo de rat, quelque soit la pipette (chats, chiens) puisque là aussi le dosage est le même

 

En revanche ça ne fait donc pas la même quantité que le Stron**** donc attention !

 

ex : 0,05 ml /500g (alors que Strongh*** c'est 0,125 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une thèse sous les yeux qui dit que ce n'est qu'à un dosage de 1600mg/kg de sélamectine qu'on peut constater de réels signes de toxicité chez le rat.

Par contre, les données sont pour la sélamectine utilisée par voie orale. Je ne sais si c'est la même chose pour l'application locale... icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon, je pense qu'on a le même véto, il me fait aussi administrer une goutte / 100 g de rat pour un rat atteint (moins en prévention), et je n'ai jamais eu de soucis particuliers, à part un trou dans mon portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

vous parlez de selamectine, mais la selamectine, c'est la substance.

 

sous quel nom et quelles formes commerciaux peut-on se la procurer et quel en est le prix approximatif?

 

peut-on se la faire expédier?

 

merci d'avance de vos infos.

 

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vous parlez de selamectine, mais la selamectine, c'est la substance.

 

sous quel nom et quelles formes commerciaux peut-on se la procurer et quel en est le prix approximatif?

 

peut-on se la faire expédier?

 

merci d'avance de vos infos.

 

salut

1214846[/snapback]

je te l'envoie en MP clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toute autre pipette c'est le même dosage, puisque par ex la pipette chat = 45 mg = 0,75 ml  donc ça fait toujours 15 mg pour 0,25 ml

Note : la concentration est effectivement identique que ce soit dans les pipettes chaton ou pipettes chat, mais elle est différente dans les pipettes chiens !! Attention.

 

Merci pour le dosage advoc***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.