Aller au contenu

rat complètement amorphe


Messages recommandés

bonjour, décidemment, en ce moment je n'ai pas de chance...

mon rabot (bientôt 2 ans) est très bizarre, c'est venu progressivement depuis 1 mois...la petite histoire :

 

ça a commencé quand son frère est mort (il y a environ 1 mois).

il s'est mis à déprimer, et une fracture au niveau du bassin (suite à une chute) n'a fait qu'aggraver la chose.

il ne pouvait plus tenir sur ses pattes arrières correctement, mais le véto m'avait dit qu'il allait s'habituer à son handicap.

 

puis il a perdu 150 grammes en deux semaines (bon, il était obèse, mais quand même), j'ai d'abord cru à une dépression et je me suis mise en quête de lui trouver un nouveau copain.

Puis je me suis rendue compte qu'en fait il ne pouvait plus tenir les aliments avec ses pattes avant, puisqu'il ne tient plus en équilibre sur ses pattes arrières.

Donc depuis une semaine je lui donne des aliments mous, qu'il n'a pas besoin de tenir et mange directement dans la gamelle. il a repris du poids, c'est déjà ça.

 

par contre, il se laisse maintenant complètement aller, il rampe au lieu de marcher, et il se pisse dessus .

hier, je l'ai enfin intégré à son nouveau copain, ça se passe à peu près bien, il s'est fait arracher quelques touffes de poil en préambule, sauf que maintenant l'autre l'ignore totalement, et lui il reste affalé dans son coin sans chercher à faire connaissance.

depuis hier, il a plein de porphyrine à un oeil.

 

actuellement il est étalé dans la litière, quand je le porte il est complètement mou, il ne bouge vraiment presque pas.

je l'emmène chez le véto dès demain, mais en attendant je voudrais avoir votre avis, si vous avez déjà connu ça avant.

j'ai l'impression qu'il n'a plus l'usage de ses muscles, ou qqch comme ça.

je suis très très inquiète, évidemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il mange mou, il faut vérifier ses dents et les couper au besoin, elles risquent de trop pousser et de lui faire mal.

 

L'apathie et la mollesse sont arrivées brusquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il mange mou, il faut vérifier ses dents et les couper au besoin, elles risquent de trop pousser et de lui faire mal.

 

L'apathie et la mollesse sont arrivées brusquement ?

1185282[/snapback]

 

oui oui, pour les dents, je vérifie. pour l'instant ça va.

pour la mollesse, c'est venu très progressivement...au début j'ai cru à une dépression.

maintenant je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans certainements des signes de vieillesse, de plus si son copain n'est plus il a du faire une déprime et le fait d'avoir un nouveau pote ne lui fait rien car je penses qu'il se rend bien compte que ce n'est pas le même copain qu'avant

 

donne nous des nouvelles du véto demain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans certainements des signes de  vieillesse, de plus si son copain n'est plus il a du faire une déprime et le fait d'avoir un nouveau pote ne lui fait rien car je penses qu'il se rend bien compte que ce n'est pas le même copain qu'avant

 

donne nous des nouvelles du véto demain smile.gif

1185353[/snapback]

 

signesd e vieillesse...à ce point c'est bizarre.

moi je pense à une déprime, il, se laisse mourir... sad.gif

véto demain, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pour la fracture du bassin, il lui a prescrit un truc ou il souffre là?

1185444[/snapback]

oui, il a eu un traitement contre la douleur, bien sûr. normalement il ne souffre plus.

enfin, d'après le véto. et je lui fait confiance, il est bien.

 

et puis au début, on voyait bien qu'il avait mal, il couinait dès qu'on le touchait. avec le traitement ça c'est arrêté.

 

je ne pense pas que ça soit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumeur cérébrale...

j'aurais pensé à tout sauf à ça...

je suis rentrée sans lui.

c'est un coup dur, même si je savais qu'il ne ferait plus long feu. j'ai tellement cru à une simple déprime que je continuais à espérer...

Rabot était mon chouchou, un vrai pot de colle, glouton comme pas permis...

 

les boules.

ça fait un vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumeur cérébrale...

j'aurais pensé à tout sauf à ça...

je suis rentrée sans lui.

c'est un coup dur, même si je savais qu'il ne ferait plus long feu. j'ai tellement cru à une simple déprime que je continuais à espérer...

Rabot était mon chouchou, un vrai pot de colle, glouton comme pas permis...

 

les boules.

ça fait un vide.

1185743[/snapback]

 

Aie ..

Bah didon c'est la journée ..

(Pareil pour moi ce matin, je suis remontée de la clinique sans ma Dess toobad.gif )

 

Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.