Aller au contenu

ROSE xXx EKR MARVIN: 11 merveilles!


Kais

Messages recommandés

J'ai beaucoup tardé avant de poster mais voici enfin la présentation de mes 11 merveilles offertes par la délicate Rose convolant avec Marvin-le-beau-gosse.....

 

 

 

 

RKL (Raterie Kaïs Linden),

http://ratteriekl.free.fr

en association avec EKR (les Euskarats)

http://les-euskarats.e-monsite.com/

 

Vous présentent….

 

EKR MARVIN xXx ROSE

 

 

 

Le mâle : EKR MARVIN

http://les-euskarats.e-monsite.com/rubriqu...rvin,37730.html

Mink hooded lisse standard, porteur BleuUS

user posted image

 

user posted image

 

La femelle : ROSE

http://ratteriekl.free.fr/rats/femelles/rose.php

Bleu agouti Berkshire lisse standard, porteuse de dumbo et siamois

user posted image

 

user posted image

 

DETAILS DE LA SAILLIE ET DE LA PORTEE…

Age et poids du mâle à la saillie :

22 mois pour un peu moins de 500g, Marvin étant le plus petit gabarit de sa fratrie.

Age et poids de la femelle à la saillie :

7 mois pour 275g, Rose est une belle rate d’un gabarit très correct.

 

Date de la saillie : 1er Juin 2009

Le mâle a été repoussé à partir de cette date.

A saillie + 15 jours, Rose pèse 360 grammes

 

Date de mise bas : le 23 Juin.

Résultat : 11 bébés rats, 0 mortalité (mise bas exemplaire et sans soucis)

 

CARACTERE

 

Marvin le neutre : idéal pour l’intégration des nouveaux, Marvin c’est le neutre absolu, le seul qui ne se batte jamais avec personne… En sortie, bien que peu câlin il vient volontiers dormir lové dans le cou ou juste à coté de Seylinn.

 

Rose la bien nommée : délicate, discrète, c’est la rate qui explore sans faire de bruit, vient sur vous si et seulement si elle s’y sent bien, sans jamais d’excitation ou presque. Dans la cage c’est la grande neutre par excellence, ne se chamaillant jamais avec les copines, prenant peu part aux manifestations de dominance ou de soumission. Rose, c’est la délicate et élégante….

 

De part le caractère des deux parents, dénué de toute once d’agressivité, nous espérons des ratons d’une grande douceur et sociabilité envers leurs congénères ainsi que les humains.

 

SANTE

Marvin : rien à signaler hormis quelques ronflements chroniques légers dus visiblement à un problème environnemental (proximité d’autoroute). A 22 mois, il n’a à ce jour eu aucun problème de santé notable.

Rose : zéro véto.

 

ORIGINES & GENEALOGIE

 

Marvin est issu de Spam et Tchoum (éleveuse Seylinn des EuskaRats).

- Spam, décédé d’un accident à 19 mois(pasteurellose suite à fracture d’un doigt constatée trop tard) Spam était la gentillesse par excellence, calme, jamais agressif, très affectueux. Il est lui-même issu de deux rats d’animalerie, la mère Blacky étant encore en vie à 2 ans et 10 mois (zéro véto, rate exploratrice à l’extrème, pète toujours le feu), et le père Crunch décédé sans symptôme à 2 ans et 1 mois (zéro véto, de caractère réservé, sans aucune agressivité)

- Tchoum, également issue d’animalerie, décédée à 22 mois. Aucun symptôme ne l’annonçait, elle allait encore très bien la veille, il n’y a pas eu d’autopsie réalisée. Eternuait dans sa jeunesse, ça à céssé après l’adolescence.

- La fratrie est totalement en vie, à l’exception d’un décès d’une femelle, due à une otite non soignée.

 

Rose est issue de Zonzon et Isis (éleveuse Banshee Xhuan).

- Zonzon est décédé à 2 ans et 2 mois, d’un rhume qui a dégénéré en bronchite chronique, simultanément à son frère mort de la même chose (ils étaient ensembles et la propriétaire pense à une contamination par un de ses rats plus âgés).

- Isis est toujours en vie, bon pied bon œil (née le 3 mars 2008, donc 1 an et 4 mois actuellement), l’éleveuse a conservé son frère Osiris, très calme et zéro problème.

- Pour la fratrie de Rose, RAS pour l’instant coté santé, et caractères sans problèmes.

Dans les éléments connus, on ne note donc ni tumeurs, ni AVC, ni agressivité. Seule faille : des deux cotés des faiblesses respiratoires éventuelles.

 

Merci à Seylinn et Banshee Xhuan pour la précision des informations fournies +++.

 

PHENOTYPES, GENOTYPES & PREVISIONS DE PORTEE…

Marvin est mink hooded lisse satndard, porteur de bleuUS. Certains éléments de sa fratrie se sont révélés porteurs de dumbo alors que les parents étaient standard, donc le gène dumbo est susceptible de trainer par là…. 

Rose est BleuUS agouti berkshire lisse standard, porteuse de noir, porteuse de siamois, et porteuse de dumbo.

 

Les prévisions de portées, en se basant sur les gènes connus des parents, sont :

- 25% de agouti, porteur de bleuUS, porteur de mink

- 25% de noir, porteur de bleuUS, porteur de mink

- 25% de bleuUS Agouti, porteur de mink

- 25% de bleuUS, porteur de mink

Les surprises possibles : dumbo, mink, siamois………. ??

 

INFOS PRATIQUES POUR L’ADOPTION

N'a rien à faire dans cette rubrique uniquement destinée au plaisir des yeux, pour infos se reporter à la rubrique adoptions smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles en premier..................

Tous les bébés sont poils lisses donc je ne le précise pas dans les descriptions.

 

 

Baby TWO

Femelle, yeux noirs, noire, bareback micro étoilée standard

user posted image

user posted image

 

Baby SIX

Femelle, yeux rouges, couleur indéterminée type "dorée" (plus dorée que les deux malous pales), pas de marquage, standard

user posted image

 

Baby SEVEN

Femelle, ex-yeux cerclés, bleu US, berkshire, dumbo (là on pleure Seylinn et moi MDRRR icon_mrgreen.gif)

user posted image

user posted image

 

Baby ELEVEN

Femelle, ex yeux cerclés, BleuUS Agouti, hooded raté, standard

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 7 malous...........

 

Baby ONE

Male, yeux noirs, agouti (il est plus clair et brun que les copains noirauds), irish avec deux gros plastrons, dumbo

user posted image

user posted image

 

 

Baby THREE

Male, yeux noirs, noir, irish étendu avec une micro tachouille au milieu, standard

user posted image

user posted image

 

Baby FOUR

Male, yeux noirs, noir, irish étendu dessin assez'régulier, standard

user posted image

user posted image

 

Baby FIVE

Male, yeux noirs, noir, irish très irrégulier, standard

user posted image

user posted image

 

Baby EIGHT

Male, yeux rouge, couleur indéterminée: nacré très clair, aucun marquage, standard

user posted image

 

baby NINE

Male, yeux rouge, couleur indéterminée: nacré très clair, aucun marquage, standard

user posted image

user posted image

 

Baby TEN

Male, yeux noirs, noir, bareback étoilé, dumbo

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crème je crois qu'il n'y en a pas en France happy.gif

Plus j'y pense, et plus effectivement, c'est soit du Siam/Hima spamafote.gif soit du double voir triple dilué, il y a au moins du Bleu dedans c'est sur... peut être + PED wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat Crème est un Albino de base Agouti avec au moins un allèle Black Eyed (A- cc Be-), un Albino de base noir se nomme Ivoire (aa cc Be-), est plus blanc que le Crème.

Hors, les petits loups ont les yeux rouges, donc c'est pas ça clindoeil.gif

*aura au moins appris qu'il y avait des Crèmes et Ivoires en France...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat Crème est un Albino de base Agouti avec au moins un allèle Black Eyed (A- cc Be-), un Albino de base noir se nomme Ivoire (aa cc Be-), est plus blanc que le Crème.

Hors, les petits loups ont les yeux rouges, donc c'est pas ça  clindoeil.gif

*aura au moins appris qu'il y avait des Crèmes et Ivoires en France...*

1186447[/snapback]

merci Becaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci tout le monde pour vos encouragements, avec Seylin on est très fières de notre "sac à surprises" (mode "gamines ouvrant les cadeaux sous le sapin": oooooooohhhh?confused07.gif mélessekecéee?confused07.gif MDRRR drole.gif )

Oui en plus ils sont bien gras (cf les petites phoques), au début j'e'tais très inquiète car maman Rose mangeait à peine ce que je lui offrais. Je ne la voyais jamais manger, toujours mettre dans un coin le yaourt, les bouts de poulet, etc etc etc.... Donc un peu la flippe que tout le monde manque, qu'elle se mette en péril et tout....

Quand j'ai vu l'embompoint des loulous je me suis bien moins inquiétée, du coup drole.gif ...

 

ton nagoutis il est bien noir et tes bareback juste capé clindoeil.gif

pour tes petit clair je dirais du creme

1186236[/snapback]

 

Oui, l'agouti est de moins en moins agouti mais de plus en plus "noir altéré" (on pense qu'il est porteur des 3 gènes qui se promènent: bleu, mink et l'inconnu), alors que les autres seraient porteurs juste de deux.... confused07.gif va savoir.

 

Et pour les capés c'est ce que j'avais dit au début glare.gif et Becaria m'avait corrigée en me disant que c'etait du bareback (Beca, viens par là prendre ta fessée MDRR drole.gifclindoeil.gif )

 

** personne veut me croire quand je dis des conneries ** (mode caliméro)

 

Il y aura de nouvelles photos dans les deux jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.