Aller au contenu

Phoenix et Zori


caro1664

Messages recommandés

Pauvres petits loulous. C'est horrible mais ça peut arriver, si tu avais respecté le fait de les faire se rencontrer en terrain neutre, tu n'as pas à t'en vouloir, ils sont petits et donc plus fragiles. Ca ne veut pas dire que ça sera comme ça pour l'intégration chez les futurs adoptants.

Le petit Pop Corn est pour toi Amber?

Bon courage à toi.

 

Vous avez fait l'intégration des fifilles Carole et Claire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pauvres petits loulous. C'est horrible mais ça peut arriver, si tu avais respecté le fait de les faire se rencontrer en terrain neutre, tu n'as pas à t'en vouloir, ils sont petits et donc plus fragiles. Ca ne veut pas dire que ça sera comme ça pour l'intégration chez les futurs adoptants.

Le petit Pop Corn est pour toi Amber?

Bon courage à toi.

 

Vous avez fait l'intégration des fifilles Carole et Claire?

1205275[/snapback]

 

 

Claire n'as pas du encore la faire mais je vais ds lels landes dimanche donc je pense qu'on la fera ensemble.

 

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pop Corn est pour moi. Mais ça s'arrange pour lui ! Je suis plus confiante ! smile.gif Jusqu'à présent il mangeait vraiment à peine (il reste surtout couché dans la cabane, et sort juste pour me demander à boire) et c'est surtout ça qui m'inquiétait. Mais je le vois de plus en plus souvent en train de grignoter : ça me rassure. Je continue de soigner ses plais, mais la cicatrisation est presque terminée. Sinon, il lui reste encore deux jours d'antibiotique. Il n'a pas l'air de se laisser abbattre,donc si il a la motivation, je pense que ça devrait aller en s'arrangeant.

 

 

 

user posted image

Sur cette photo, on voit sa petite patte qui traine derrière...

 

 

user posted image

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois autres maloux se portent bien. Ils sont adorables ! Les plus aventuriers sont Pot O Feu et Twist : ils courent de tous les côtés, sautent partout... Mais ils sont tout de même affectueux : dés que j'approche mon visage, ils se précipitent pour faire des petits bisous wub2.gif .

 

En effet, pour le moment, ils sont sans male adulte... Mais je ne vois pas comment retenter une intégration. Je ne veux pas avoir un autre accident sur la conscience... Car même en surveillant et en ayant intervenu immédiatement, il m'a été impossible de faire lacher prise à mon male. Et pourtant, il s'agit d'une vrai patte : dans la cage il n'embête personne, et je n'ai jamais eu de rat aussi bisouilleur envers les humains.

Ma mère, qui a assisté à la scène et a été très boulversée, s'oppose à toute nouvelle tentative.

 

Je suis à l'écoute de vos conseils, mais j'appréhende trop qu'il y ait un nouvel accident...

 

 

Plus joyeux, voici quelques photos des loulous ! smile.gif

 

Le petit Twist :

user posted image

 

 

Twist et Pot O Feu

user posted image

 

 

Pot O Feu et le petit siamois lisse

user posted image

 

 

Et le petit siamois :

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'il se rétablisse aussi vite. Et pour sa queue? ça le gene pas??

1205347[/snapback]

 

 

C'est sur qu'il a du mal à se déplacer : il tire surtout avec ses pattes avant. Mais je pense que une fois que les morsures auront fini de guérir et qu'il aura repris des forces, il s'y habitura. Je l'ai déjà surpris en train de se balader accrocher aux barreaux sur toute une longueur de la cage ! Il va falloir qu'il s'habitue à vivre avec cet handicap.

Mais sur le forum, j'ai eu vu d'autre rats à "trois pattes" être de vrai ratous cascadeurs et heureux ! Si il a la volonté, c'est bon ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour happy.gif

 

Je viens de lire la triste aventure, il s 'est passé la même chose avec un petit que je devais prendre mais j'ai la personne qui a fait la portée, d 'après la véto risque de future maladie ou trop dominé.

 

J'habite bordeaux et j ai que des males , si tu as besoin d'une patate totalement dominée et très calme avec les bébés pour pas qu'ils soient qu'entre jeune. Je peux t aider enfin voila, je compatis j'ai connu ça. une grosse pensée pour toi , tes louloups et la maman caro sage.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de te proposer. Tu peut toujours voir par MP ac Amber.

 

C'est pas facile une situation comme celle la.

 

 

 

 

Amber : merci pour ces photos. Ca fait du bien de les voir. surtt ton ptit Pot Corn, jsuis contente qu'il s'en sorte.

 

 

Emina : tu vois qu'enfaite le pti siam est moins "turbulant" que les deux hima

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas venues sur ce post depuis un moment...

 

Désolée pour le petit décédé...Il m'est arrivé la même chose il y a à peu près 1 mois, j'ai moi aussi eu un décès, ainsi qu'un bléssé durant l'intégration...

 

 

 

Courage!!!

 

Et au fait, si je pouvais, une petit hyma rex me ferait bien plaisir...Mais je suis au plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, si je pouvais, une petit hyma rex me ferait bien plaisir...Mais je suis au plein!

1205392[/snapback]

 

Tu as bien une petite place pour une louloutte aussi craquante ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas venues sur ce post depuis un moment...

 

Désolée pour le petit décédé...Il m'est arrivé la même chose il y a à peu près  1 mois, j'ai moi aussi eu un décès, ainsi qu'un bléssé durant l'intégration...

Courage!!!

 

 

Je croillais que j'était la seule a avoir la poisse.

Tkt pas Amber je ne t'en veut pas, tu pouvait pas prévoir la réaction de ton malou.

Si vous aviez des conseils pour essayer une nouvelle intégration ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas venues sur ce post depuis un moment...

 

Désolée pour le petit décédé...Il m'est arrivé la même chose il y a à peu près  1 mois, j'ai moi aussi eu un décès, ainsi qu'un bléssé durant l'intégration...

Courage!!!

 

Et au fait, si je pouvais, une petit hyma rex me ferait bien plaisir...Mais je suis au plein!

1205392[/snapback]

 

 

Et est ce que tu as renouvellé l'intégration ensuite ? (notament avec le male adulte qui avait attaqué )Si oui, comment t'y es tu prises et comment ça c'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes,

 

Je suis navrée de ce qui c'est passé... Connaissant Amber et sa troupe, je sais qu'elle n'y est pour rien et je sais également que Pedro est vraiment une crème pour l'avoir fait naître, grandir et pour l'avoir revu par la suite.

Désolée de ne pas avoir pu te répondre Ambre, j'étais en Italie quand tu as essayé de me joindre. Je rentre sur Pessac dimanche, si tu as besoin de me voir qu'on discute surtout n'hésites pas. D'ailleurs ça me ferait extrêmement plaisir de venir voir les ptiots!

Je vous fais à tous et à toutes de grosses bises et plein de courage et de caresses aux petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous je suis nouvelle!!

 

J'ai suivi l'evolution, des petits loulous desolé pour le petit jazz!!

 

j'ai peut etre une idee piour une nouvelle tentative mais ce n'est pas tres sur ca a marché pour moi :

 

tu peux deposer une petite goutte d'huile essentielle ou de la citronelle ( c'est ce que j'ai fait) adaptée sur le haut de la queue. Tu laisses l'odeur s'imprégner et c'est apres que tu tentes l'integration ainsi chacun retrouvera son odeur sur les autres mais en toute franchise je ne penses pas que dans ta situation j'oserais, j'aurais moi aussi tres peur qu'un nouveau drame se reproduise!!!!

 

courage pour cette impasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait, au risque de paraitre ridicule je ne sais pas ce que vous appelez des ptis ratsous rex?? et hima?? c 'est le poil c'est ca?

1205555[/snapback]

 

Hima c'est une dilution, en gros c'est la couleur du ratou.

Pour rex c'est la texture du poil, Il é frisé.

Si tu fait attention sur les photos tu vois la différence entre un poil lisse et un rex

 

Non tu n'es pas ridicule, c'est bien de demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de te proposer. Tu peut toujours voir par MP ac Amber.

 

C'est pas facile une situation comme celle la.

Amber : merci pour ces photos. Ca fait du bien de les voir. surtt ton ptit Pot Corn, jsuis contente qu'il s'en sorte.

Emina : tu vois qu'enfaite le pti siam est moins "turbulant" que les deux hima

tongue.gif

1205386[/snapback]

 

 

oui wub2.gif le tarde de l'avoir, mais du coup maintenant je stress un peu sur lintegration happy.gif c contagieu glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Avant hier, nous avons fait l'intégration des demoiselles, avant ça Zori et les filles ont passées plusieurs jours dans une cage a côté de celle des 3 vieilles.

 

La baignoir aitant un endroit neutre c'est là que nous les avons présenté.

D'abord nous avons préféré "représenter" Zori a ses soeurs puis petit à petit nous avons présenté les filles.

Les vieilles ont été adorables.

 

Suite a un grand nettoyage de la cage, nous y avons d'abord mis Zori et les petites puis les 3 autres.

Elles ont tous d'abord fait le tour de la cage a cause des nouvelles odeur du nettoyage tongue.gif .

 

Puis, la "dominante", Aïnhoa, qui d'habitude ne le montre pas, a commencé a dominer, on a eu un peu peur mais on s'est rendu compte qu'elle ne les mordait pas les filles mais juste qu'elle montrait que c'était elle qui dominé.

 

Elles sont passé une nuit un peu agité mais le lendemain, je les ai retrouvé endormi toute ensemble wub2.gif

 

 

Je vais essayer de vous mettre de nouvelles photos ce soir.

 

 

Il reste toujours 5 femelles a adopter tongue.gif 7

 

Ptitecrapule : On a constaté que la plus calme était celle avec les moustaches lisses en haut et frisouille en bas. Est ce que tu veut toujours celle avec les moustaches toutes frisouilles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop la m**** mon APN a la batterie qui a laché. mad.gif

 

Donc une partie des photos est faite mais elles sont pas génial.

 

donc les photos sont pour demain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre attente je vous met des photos du lendemain de l'intégration, pour voir comment les demoiselles sont malhereuses tongue.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Et maintenant les demoiselles wub2.gif

 

J'ai pas réussi a redifférencier les 3 hima lisses Disponibles

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Hima rex (moustache tte frisouilles) assez avanturière Disponible

 

user posted image

user posted image

 

 

Hima rex (moustache mi rex mi lisse) c'est la plus calme des trois Disponible

 

user posted image

user posted image

 

 

Hima rex (moustache en majoritée lisse) plutôt aventurière Disponible

 

wub2.gif elle est trop bien cette photo wub2.gif

user posted image

user posted image

 

 

Zikoïna a Moi tongue.gif

 

user posted image

user posted image

 

 

 

J'ai eu un désistement de dernière minute (mais je lui en veut pas) donc toutes les Hima rex/lisses sont sans familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le gens préfèrent adopter sur des portées de raterie avec des parents qui ont un affixe.

Mais Zori a une lignée jusqu'à ses grand parents et Phoenix jusqu'à ses arrières grand parents. (n'est il pas le mininmum requis pour être rassuré sur la future portée?)

Les deux parents sont de vraies amours....

 

Pour ce qui est de la distance, Je fait mes études a pau et je peut donc bouger sur les alentours. Ma soeur fait ses études a perpignan et y sera le premier week end de septembre, elle peut aussi bouger sur les alentours et vers le 3 septembre, elle risque de monter sur poitiers, sinon nous sommes soit en charente soit dans les landes. Cela ne suffit il pas pour vous éviter un maximum de trajet?

 

je sais que je dérive un peu dsl mais ça commence un peu à magacer que même si on a toutes les "qualitées" requisent pour faire une bonne portée ac des bibous adorables personne n'en veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le gens préfèrent adopter sur des portées de raterie avec des parents qui ont un affixe.

1208469[/snapback]

 

rassure-toi, tu oublies un point important qui motive pas mal d'adoptions : le copinage...

au tout début j'ai adopté sans connaitre l'éleveuse, mais de fil en aiguille, en devenant amies, en sympatisant avec les amis des uns et des autres, ça fait maintenant des années que j'adopte (en dehors des rats de sauvetage) chez des personnes que je connais bien ou que mes amies connaissent bien... et du même coup j'aime suivre les mêmes lignées

je ne recherche pas l'affixe avant tout, quand on se fait un réseau d'amis ratesques de confiance avec une éthique que l'on partage, on se retrouve à adopter principalement chez eux, ou à se faire conseiller par eux une autre personne

 

donc ne remet pas en cause ton sérieux, ou la qualité de ta jolie portée, ni de mauvaises raisons

tu pourras voir que des membres présents depuis longtemps auront facilement plus de visiteurs sur le topic de leur portée, pas simplement grâce à leur affixe, mais grâce à leur notorieté

 

bonne chance clindoeil.gif

(moi-même me suis engagée sur 2 adoptions pour octobre et 2 autres 2 mois après, toutes chez des amies ou des bonnes copines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.