Aller au contenu

D'un rat à 9, y a qu'un pas !


Flavia

Messages recommandés

Hello ! ça faisait longtemps que j'étais pas venue blablater ici.

La première fois que vous m'avez vue j'étais à la fois heureuse et désemparée suite au sauvetage/coup de foudre pour Joy, un gros rat noir qui allait être euthanasié et pour lequel j'ai craqué.

Grâce à vos conseils on a fait un bout de chemin lui et moi, et, en 6 mois, il a énormément progressé (merci à vous qui êtes intervenues pour m'aider).

A présent, Joy est l'heureux patriarche d'une smala de 6; cet ancien asocial sait se faire respecter et a parmi la troupe des amis avec lesquels il dort (ça fait plaisir, tout un comportement social qu'il a du apprendre seul, je l'admire pour ça).

Ses colocataires (récupérés un peu partout au gré de sauvetages, gardés en accueil ou définitivement) :

- Wooshi, l'asticot dumbo un peu rex sur les bords (moustaches frisées et poil ondulé), récupéré à deux semaines et requinqué par nos soins, sorti d'une maladie respi comme un grand.

- Léo, petit ratou atteint d'une hernie ombilicale, husky

- Museau, adopté en SPA, adulte siamois

- Djinn, ado noir et blanc hooded

- Socrate, husky aveugle atteint de maladie respi

 

Sans compter Dewie et Moomyn, mes deux petits morts... toujours trop tôt.

 

Mon homme, quant à lui, avait déjà Nox, ratte bleue US... il a adopté Hiru, albi, et Haku, husky et... kinder.

 

Voilà voilà. Ca fait beaucoup de monde, mais vous aviez raison, quel plaisir de les voir évoluer ensemble, se disputer, se partager la bouffe, dormir ensemble, fomenter des complots mondiaux pour prendre le pouvoir sur la gamelle de bouffe...

 

Actuellement je suis au lit, la demoiselle Haku avec son bidou bedonnant dans la cage de maternité à côté de moi commence à faire des projets de nid d'un haut niveau architectural, j'essaie de rester zen mais, bordel, croisons les doigts, qu'elle aille pas faire ses bébés le 14 juillet happy.gif en cas de problème ça craint.

Bref, on est 9, mais combien de petits viables grouillent dans le ventre de la belle ?

Mystère.

 

En tout cas, merci à vous pour le virus de la ratphilie. mad.gif

wub2.gif

 

(photos faites mais pas satisfaisantes, à venir donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif !

Ben, pour l'instant au lieu d'avoir une vie sociale et faire des actes utiles (refaire des photos, manger, etc) j'ai un peu tendance à scotcher devant Haku, la petite kinder qui dort sur le dos en étalant son gros ventre à la face du monde happy.gif et bien sûr j'assortis ça à un blabla genre gagatisant "ouuuh ma haku leu va avoir les grous bééébés ! ki cé ki va navoir les bébés ma pucette, heinkicéééé, cétouaaaaa ouiiiii".

 

Des fois jme dis que c'est moi qu'on devrait mettre en cage (c'est aussi ce qu'a l'air de penser l'homme). unsure.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi tongue.png

Ca fait beaucoup d'un coup, il est vrai laugh.gif (ne te laisse pas emporter non plus, plus d'adoption maintenant clindoeil.gif )

 

Tu devrais faire part de ton expérience à ceux qui n'ont qu'un rat clindoeil.gif

 

 

 

Et les photos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr moi je suis passé de zéro à 6 en un mois!

Et je regrette pas...

J'en ai eu deux pendant 2semaines et ont voit vraiment la différence entre 2 et 6! Les voir en groupe et tout c'est génial!

Je te comprend moi aussi au lieu de faire des photos et tout je skotch juste devant!

 

Puis quand tu les sors tous en même tps ca grouille et tout c'est génial!

Mais là ils sont tous séparer pour cause de quarentaine toobad.gif ca me rend toute triste de les voir à 4 et à 2...

 

En tout cas j'ai hâte de voir des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi oci j'adore ta facon de présenter ta petite tribus fais attention au cracage sinon tu vas finir comme moi!!! je suis passer des 2 à 3 à 20 en 4mois!!!!! icon_cpasmafaute.gifwub2.gif

je crois qu'ils nous rendent gagas, mon hommes aussi à penser à m'enfermer si sa peut te rassurer!!!!! lol!!!!!!! drole.gif

bug devant mais pas trop nous on veut des photos pour baver oci drole.gifbave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je fais des photos juste après l'écriture de ce message.

Les petits vont bien, ils sont 9 (je sais pas si je l'ai dis, je sais plus, je sais rien, j'ai perdu tout mon quotient intellectuel à les regarder et à bêtifier devant leur maman).

Ils dorment passent 90% de leur temps à ne strictement rien faire, et les 10% restants sont consacrés à piailler comme des moineaux, surtout le matin vers 6h37 (oui, ils dorment dans notre chambre, car ON SAIT JAMAIS happy.gif).

Leur activité sociale la plus construite se résume à faire un tas et ramper comme des malades pour essayer d'être celui qui sera le plus en haut.

Ils sont laids...

 

Je les aime et je pense déjà à souscrire une assurance-vie pour chacun d'entre eux. wub2.gif

 

Bon, allez, je go mitrailler toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galerie image (j'ai oublié de titrer, voici donc les titres de chaque photo dans l'ordre et dans le sens de lecture) :

http://img43.imageshack.us/gal.php?g=p1040096.jpg

 

- La puce et ses petits à leur naissance, hier

 

- Socrate, qui finit une quarantaine assez longue, à adopter bientôt sur le 64

 

- Museau, au réveil

 

- Au premier plan, Djinn, au second plan Léo (à adopter en même temps que Socrate bientôt dans le 64)

 

- Wooshi et re Léo derrière

 

- Joy, mon gros noireaud puant que j'aime

 

- Djinn tout seul

 

- Un rat géant

 

- Haku, maman des bébés

 

- Les bébés

 

Il manque les deux autres filles de mon homme qui n'ont pas eu envie de se lever, donc j'attendrais qu'elles bougent leur gros séant pour leur tirer le portrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie troupe tongue.gif

Tu devrais mettre la maman et les bébés dans une cage en plexi, parce que les barreaux, c'est dangereux... un petit pourrait s'y coincer ou passer à travers et se retrouver de l'autre côté, au froid (et mourir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur activité sociale la plus construite se résume à faire un tas et ramper comme des malades pour essayer d'être celui qui sera le plus en haut.

Ils sont laids...

 

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.