Aller au contenu

Besoin d'un coup de main...


LilyetLulu

Messages recommandés

Bonjours a tous...

 

Il y a 2 jours je suis tombée sur une annonce qui m'a énormement étonnée.

Un élevage qui donne des rats pour les proprios de serpent et autres reptiles sad.gif ... J'ai contacté la personne qui a passé cette annonce et il y a toutes sorte de rats du plus jeune au plus vieux. Je pensais y aller pour en recuperer mais toute seule je ne me sens pas trop alors je voulais savoir si quelqu'un ou même plusieurs personnes voulais bien m'accompagner. Sachant que j'ai une voiture et que je peut emmener ces personnes smile.gif .

Et je voulais savoir aussi si certains d'entre vous voulais bien faire famille d'acceuil avec moi selon le nombre de ratous que l'on pourra sauver.

 

Cet élevage est vers cannes/antibes mais je peut me deplacer pour aller chercher des gens sur aix/marseille/toulon ou dans les environs.

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette personne continue son élevage, tu ne vas pas adopter tous les rats qui naissent. Il en aura toujours et toujours.

 

Par contre, si elle est en surnombre ponctuellement, par exemple débordée par les portées, suggère-lui de séparer les reproducteurs par sexe et d'espacer ses portées pour serpents (même si ça me débecte de dire ça, les proprios de serpents doivent bien nourrir leur animal, donc tu auras toujours des rats naissant pour els serpents)

 

 

Je suis presque dans le même cas que toi en Gironde sauf que la personne cesse son petit et récent élevage définitivement, et que si les rats ne trouvent pas preneur -soit pour serpents (mais ceux-là, personne n'en veut, d'après lui, pour les serpents : trop gros), soit pour compagnie-, ils peuvent être "lâchés dans un champ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Hamadryade...

 

Mon homme est dans le reptile, si je voulais sauver tous les rats de ses "amis" qui en font l'elevage... Je ne serais pas sortie ! D'autant que ça ne servirait à rien parce que les serpents ont besoin de manger, donc il faudra toujours des élevages...

 

Par contre les vrais terrarios, les "bien", partent du principe que les animaux fourrages sont de meilleure qualités quand on les "respecte". Ils les installent donc de manière décente... Et espacent les repros pour le repos des femelles...

 

Après si par contre c'est une personne qui est en surnombre alors là on peut dire que les rats peuvent être sauvés, sauf si la personne continue les repros ( à ce moment là c'est la même galère dans 2 mois !)

 

Ha ha ha, Hamadryade, trop gros pour nourrir les serpents confused07.gif Il est pas bien lui, y'a des serpents qui mangent du lapin adulte :/ c'est vraiment de la mauvaise foi là !

 

Si tu peux récupérer ces pauvres loulous avant qu'ils ne terminent dans le champ, ce serait super pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok lol je capitule...

 

Vous avez raison les serpents aussi ont le droit de manger mais bon j'ai un peu du mal quand même...

J'irais en chercher quelques une pour moi (j'ai emmenager dans un grand appart ca fera de nouvelles copine pour mes fifilles apres une quarantaine) et si jamais quelqu'un veux m'accompagner l'offre est toujours d'actualité...

 

Merci en tout cas pour vos reponses... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha, Hamadryade, trop gros pour nourrir les serpents confused07.gif Il est pas bien lui, y'a des serpents qui mangent du lapin adulte :/ c'est vraiment de la mauvaise foi là !

 

Si tu peux récupérer ces pauvres loulous avant qu'ils ne terminent dans le champ, ce serait super pour eux...

 

D'après ce qu'il m'a dit, ils arrivent à vendre les petits mais quand ils sont plus gros, non ou moins, donc ils lui restent sur les bras. spamafote.gif

Peut-être que les gens qui ont de plus gros serpents dans le coin ont eux-mêmes un élevage ou un réseau pour les rats.

 

Comme il m'a dit, il arrête les rats, il "offre" les invendus au premier qui en veut, mais il vend les plus jeunes car les petits, il arrive à les vendre plus facilement.

 

J'ai essayé d'appeler 2 fois à midi. Problème : j'ai pas de cage pour eux.

Il doit m'envoyer une photo des "adultes". Je ferai une annonce quand j'aurai plus de renseignement.

 

 

 

Lilyetlulu : vois quand même avec la personne si elle ne s'est pas faite débordée par els portées. Si oui, tu peux lui dire de séparer mâles et femelles. Inutile de faire naitre trop de rats (si c'est pour qu'ils finissent dans un champ ou contre le mur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaircissement sur le cas de mon monsieur serpent : "tout découle d'une rate kinder que le serpent n'a pas voulu manger... mellow.gif

 

Le monsieur est un peu débordé par ses invendus de 6 mois ( au nombre de 6 ou 7 -vivant dans un aquarium) et les jeunes ratons (il n'a qu'un seul serpent), dont la plupart ont profité d'une inattention pour se barrer dans sa maison, avec maman d'origine (qu'il donne aussi). actuellement, il essaie de les attraper wacko.gif

 

Pour serpents ou pour compagnie, il veut juste ne plus avoir à s'en occuper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaircissement sur le cas de mon monsieur serpent : "tout découle d'une rate kinder que le serpent n'a pas voulu manger...  mellow.gif

 

Le monsieur est un peu débordé par ses invendus de 6 mois ( au nombre de 6 ou 7 -vivant dans un aquarium) et les jeunes ratons (il n'a qu'un seul serpent), dont la plupart ont profité d'une inattention pour se barrer dans sa maison, avec maman d'origine (qu'il donne aussi). actuellement, il essaie de les attraper  wacko.gif

 

Pour serpents ou pour compagnie, il veut juste ne plus avoir à s'en occuper.

1191155[/snapback]

 

 

Et il aurait pas pu les congeler bébés ce blaireau ? (Désolée pour les âmes sensibles) S'il a un serpent... Comme ça plus besoin de racheter du rat icon_biggrin2.gif

 

Attends en plus je viens de calculer... Il donne des rats VIVANTS ? Ha ouais c'est du pur blaireau comme j'aime ça icon_mrgreen.gif

 

Franchement stu peux les récupérer ce s'rait cool pour ces pauvres bêtes...

 

j'récupérerais bien son serpent mouah, il s'rait certainement mieux chez l'homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFF les gens ont du mal a comprendre que les rats sont aussi des animaux et que eux aussi ils ont droit à qu'on s'occupe bien d'eux ou du moins de manière décente...

J'ai bcp du mal avc les gens qui font des élevages juste pour les serpent et je comprend très bien ton envie de tous les sauver...

On m'a encore dit "mais pourquoi tu emmène tes rats chez le véto?" Alors un chien ca pose pas de soucis mais un rat oui? C'est quoi la différence?

 

En tout cas tiens nous au courant pour ces pauvres petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFF les gens ont du mal a comprendre que les rats sont aussi des animaux et que eux aussi ils ont droit à qu'on s'occupe bien d'eux ou du moins de manière décente...

J'ai bcp du mal avc les gens qui font des élevages juste pour les serpent et je comprend très bien ton envie de tous les sauver...

On m'a encore dit "mais pourquoi tu emmène tes rats chez le véto?" Alors un chien ca pose pas de soucis mais un rat oui? C'est quoi la différence?

 

En tout cas tiens nous au courant pour ces pauvres petits...

1191169[/snapback]

 

 

Heuuu faut pas mettre tout l'monde dans le même panier hein ? unsure.gif

 

Y'a des éleveurs de reptiles qui font ça bien comme je l' disais au début...

 

Moi j'ai aussi du mal à comprendre les élevages en masse de vaches hors sol et pourtant j'adore la viande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFF les gens ont du mal a comprendre que les rats sont aussi des animaux et que eux aussi ils ont droit à qu'on s'occupe bien d'eux ou du moins de manière décente...

 

Et le serpent non donc? icon_cpasmafaute.gif

 

J'avoue que ça me fait très mal au coeur aussi, c'est logique, mais yen a bien qui doivent passer par là....

 

Si en "sauver" quelques uns te fait plaisir et te reconforte, alors go, mais essaies de pas les prendre pleines clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée les voir... Ca dépasse tout ce que je croyais ! (ce n'est même plus une question nourriture à serpent à ce niveau)

 

Il faut absolument qu'on me prête une cage ou que des FA se proposent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.