Aller au contenu

Parasites dans la litière


Mél87

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La question antiparasitaire a sans doute été posée x fois, mais j'ai un autre souci.

 

Mes rats ont choppé des poux, et ça vient du paquet de litière. Je peux traiter avec quoi ? Avant je faisais ça au Carbaryl, mais ça a été retiré de la vente. Pour les rats eux même, on m'a filé un spray poudré, et on m'a dit que j'pouvais aussi en pulvériser la litière, sauf que, bah ça a aucun effet. Du coup c'est cercle vicieux, ils en rechoppent à chaque fois.

 

Jeudi je passerais chercher de la sélamectine chez mon véto pour les 3 zigotos, mais pour la litière je sèche.

 

Si vous avez un truc ou une astuce, mis à part jeter la litière, je prend volontiers.

 

Merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là tu peux QUE balancer la litière.

 

Si c'est les parasites que je pense (des genres de p'tites bestioles marron/rouges), la selamectine c'est bien, mais tu vas en ravoir à chaque fois c'est une horreur à s'en débarasser wacko.gif

 

Nous on a du balancer 120l de paillis de lin quasi plein (heureusement c'est pas bien cher m'enfin...), et nettoyer les murs de la pièce à l'eau de javel (les cages aussi bien entendu), tous lkes coins et recoins qu'il y avait, sinon ça revenait.

 

On a lavé tous les rats aussi un par un (et tout ça à cause d'UNE souris pour laquelle l'homme n'avait pas fait de quarantaine...)

 

Et le carbaryl j'ai entendu que c'est cancérigène et nocif pour les animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est dans la litière je ne pense pas que tu es le choix autre que la jeter.

après.......faudrais avoir d'autres avis

 

et je serais toi j'éviterai la litière temp qu'ils sont "pouxé!" pasque sa peux garder les oeufs.prefere du sopalin pendant cette période.

 

je viens d'avoir le probleme il y a quelque semaines tu peux aller voir pour diluer du vinaigre d'alcool blanc et de l'eau pour tuer les poux dans ta cage, ton matériel, enfin bref tous les joujous a tes rats.

 

pour les rats moi mon veto m'avais donner des gouttes à mettre derriere le cou comme sur les chat ou ils peuvent pas se lécher.si tu veux le nom envoie moi un mp je sais pas si je peus le dire là.

 

et je te conseil de mettre un vieu tee shirt quand tu prend tes rats pour pas qu'ils y ais des oeufs sur toi et que tu leur redonne. et sa evite aussi de faire bouillir tes habits pour tuer les oeufs!!!!!sauf si tu veux des tee shirt miniature!!!!!!!!!!!

si tu dois laver tes habits fais des cicles long pour bien laver.

après si tu as des tissus qui craignent rien style torchons ou hamak là tu bouillis à 90.

 

voila les procedures que j'ai appliquer et maintenant je suis tranquille clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être parano non plus, les poux sur les rats ça part assez facilement avec le traitement, sans passer la maison et soi même au peigne fin.

Par contre pour la litière... je serais aussi d'avis de jeter. Ou il faudrait un traitement chimique de choc à passer dedans et là, ça devient pas bon ni pour nous ni pour les ratoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quil faut aussi jeter la litière, mais après jai jamais eu ce cas alors bon...

 

Mais je me pose une question, comment est-ce que les poux ils arrivent ds la litière, ca peut être avec n'importe quelle litière? C'est galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être parano non plus, les poux sur les rats ça part assez facilement avec le traitement, sans passer la maison et soi même au peigne fin.

Par contre pour la litière... je serais aussi d'avis de jeter. Ou il faudrait un traitement chimique de choc à passer dedans et là, ça devient pas bon ni pour nous ni pour les ratoux.

1192878[/snapback]

 

 

Mouahaha, ben viens dire ça à ceux qu'on avait. On a désinfecté les cages et traité à la selamectine.

 

Deux mois après, y'en avait encore plus.

 

On a recommencé.

 

Pareil...

 

A la fin on a compris qu'ils se planquaient dans les recoins des murs et étagères de la pièce des rats (oui ils ont une pièce avec leurs cages)... On a nettoyé un peu, ils sont revenus.

 

Ben y'a qu'avec la désinfection qu'on s'en est débarassés sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha, ben viens dire ça à ceux qu'on avait. On a désinfecté les cages et traité à la selamectine.

 

Deux mois après, y'en avait encore plus.

 

On a recommencé.

 

Pareil...

 

A la fin on a compris qu'ils se planquaient dans les recoins des murs et étagères de la pièce des rats (oui ils ont une pièce avec leurs cages)... On a nettoyé un peu, ils sont revenus.

 

Ben y'a qu'avec la désinfection qu'on s'en est débarassés sage.gif

1193004[/snapback]

 

Ah désolée je pensais pas que ça pouvait poser autant de problème ! Moi j'en ai eu 2 fois et les 2 fois (peut être pris assez tôt ?) c'est parti rapidement sans désinfecter quoique ce soit. J'ai juste jeté leurs joujoux en carton.

 

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolée je pensais pas que ça pouvait poser autant de problème ! Moi j'en ai eu 2 fois et les 2 fois (peut être pris assez tôt ?) c'est parti rapidement sans désinfecter quoique ce soit. J'ai juste jeté leurs joujoux en carton.

 

icon_cpasmafaute.gif

1193092[/snapback]

Moi pareil, à chaque fois que j'en ai eu j'ai traité les rats uniquement, sans changer ni laver la cage icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon oui jeter la litière ! mais tu es sûre que ça vient de là ? parce que c'est pas évident à distinguer dans la litière unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Quand j'ai vu qu'ils avaient des poux, j'ai regardé la litière en premier (c'est pas la même marque que je prenais d'habitude), en fouillant minutieusement, et oui, ça vient bien de là... C'est d'ailleurs pour ça que j'posais la question, ça m'était déjà arrivé d'en avoir, mais pas de la litière, donc mis à part un peu de carbyl à ce moment là pour pas que ça se propage dedans, je traitais juste les rats, mais comme le carbyl n'est plus en vente...

 

Du coup, j'vais tout jeter, tant pis, j'vais leur mettre de la sélamectine cet après midi, faut que je passe chez le véto là, et ils seront collés en boîte de transport le temps que j'nettoie tout au vinaigre blanc.

 

Merci pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu mayya** je suis pas parano j'ai juste bien galèré avec ses sales bestioles de m*****.

 

mai je peux comprendre que sa parte plus ou moins vite.je pense que c'est pas une question de "pris a temp ou pas "car moi j'ai foncer au veto dès que j'en ai vu sur mon sky, qui les a dévelloper suite à sa longue maladie.après ses copains en ont eu et les ont donnés au femmelles du dessous.j'ai traiter tous le monde et la s'est revenu il 3 semaines sur juste une ratte (affaibli) mais en prevention j'ai de nouveau traiter tous le monde.

sa se cache partous s'est de la sale bestioles vicieuses.

 

après les conseils je les ai donnés car ils sont préventifs. c'est des petits truc a faire attention que j'ai moi même appliqué pour essayer de limité les risques de transmitions. après je lui ai pas dit de s'enfermer dans une bulle stérile!!!!!!!!!!

mais je pense que se n'était pas inutiles comme conseils.

 

 

moi je me demande si sa ne viendrais pas du fait qu'il fait chaud, et dans les sacs de litières sa condenses et les bebetes arrivent???

j'ai ouvert un sac de litière de chanvre tous neuf s'était tous chaud et très humide dedans sa pourrais être un facteur?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand Horizon a eu des poux, il vivait avec Bazil. Bazil n'en a pas chopé, ni mes autres rats. J'ai traité les deux rats (Bazil par prévention), lavé la cage, changé la litière et plus eu de problème.

 

Mais je peux comprendre que ça puisse poser plus de problèmes chez d'autres. Pourquoi, je ne sais pas icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai aussi eu une litière avec des acariens dedans, ressemblant à des poux, mais qui n'allaient pas sur les rats. Par précaution j'ai quand même cessé de leur mettre cette litière. Ayant un chat, je l'ai pas jetée, mais m'en suis servi comme litière pour lui (vu qu'il vit pas dessus, il y fait juste ses besoins), et jamais j'ai retrouvé de ces bestioles sur mon chat (ni sur les rats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.