Aller au contenu

Poids d'une rate de 300 grammes adulte


Suze

Messages recommandés

Mh, voilà... n'ayant pas de balance, je ne pèse pas mes rats. mais comme la véto les pèse, je sais combien ceux qui sont passé chez elle pèsent, et donc sais évaluer le poids des autres.

 

Pour moi, faire repro une rate de 250 grammes, même si ça me choque pas, je le ferais pas. Alors je me suis fixé comme minimum 300 grammes, parce que pour moi, en dessous, c'est un trop petit gabarit.

 

Sauf que hier soir, j'ai fait tilt ! 300 grammes, c'est mon minimum, oui, mais pour le poids adulte...

 

Je fais donc appel à vous (à ceux qui font des courbes de poids par exemple), pour savoir le poids moyen d'une rate qui adulte fera 300 grammes :

- à 5 mois

- à 6 mois

- à 7 mois

- à 8 mois

- et à 9 mois !

 

(oui je sais, je me prends la tête dans certains détails, mais comme ça j'ai une base solide et concrète pour mon éthique et mes objectifs de repro...)

 

Merci d'avance pour votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout bien compris,et espère ne pas répondre à côté.

 

300 gr pour une ratte adulte, ratte adulte j'entend croissance finie

 

tu as des rattes qui a 3 mois feront déjà 300 gr,d'autres qui à 9 mois ne les atteindront toujours pas, ça dépend aussi du gabarit du rat, de sa généalogie, y'a pas mal de paramètres qui rentrent en jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée la première année, j'ai peu de rates qui font 300g. Ca tourne plus autour des 330-350g.

 

Mais je regarderai dans mes courbes de poids pour essayer de te dire combien les petites de 300g pesaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes courbes de poids sont pas à jour, faudrait que je fouine un peu partout là où j'ai pu noter tout ça.

 

Par contre, je ne sais pas si on peut considérer que vers 9 mois, les ratounes ateignent leur poids adultes.

 

Chez nous, Smarra pesait 330 grammes à la saillie (8 mois) et pèse aujourd'hui 435 grammes (20 mois).

 

Sa fille La Gueuze pesait 310 grammes à la saillie (6 mois) et pèse aujourd'hui 417 grammes (11 mois).

 

Sa petite-fille Scampi pesait 356 grammes peu avant ses 4 mois début juillet.

 

Bon ce sont de gros gabarit aussi, pas grasse mais assez garnde et bien carrée.

 

En poids pour ce que tu demandes ce que j'ai sous la main c'est Hexe et Smarra.

 

Hexe :

5 mois -> 340 gr

6 mois -> 350 gr

7 mois -> 365 gr

8 mois -> 370 gr

9 mois -> 370 gr

 

Smarra :

5 mois -> 280 gr

6 mois -> 300 gr

7 mois -> 320 gr

8 mois -> 330 gr

9 mois -> 325 gr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder : aucune ne reste à 300g longtemps passé la première année : elles montent toutes en poids au-delà des 350g.

 

Les eules qui restent en deça n'atteignent pas 300g, et restent plutôt à 270-280g.

 

En bref : 300g, c'est juste un passage chez les miennes. Nounours est celle qui se rapproche le plus d'une constante. (pustule aussi mais je n'ai pas d'archives à cette date).

A 5 mois = 250g

6 mois = 260g

7 mois = 270g

8 mois =280g

 

Voilà, je ne sais pas si cela va te servir beaucoup, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je regarderai dans mes courbes de poids pour essayer de te dire combien les petites de 300g pesaient avant.

1193650[/snapback]

Chouette, quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire drole.gif Je parlais bien de 300 grammes une fois la croissance finie.

Donc une rate qui fera 300 gramme adulte, à un an, une fois sa croissance finie, combien pèse-t-elle environ à 5,6,7,8 et 9 mois ?

(Entre 5 et 9 parce que c'est l'âge auquel je m'autorise à reproduire une rate)

 

Chez moi, j'ai eu Minute qui faisait 300 grammes adulte (en fin de croissance). Mais je l'ai pas pesée petite. icon_cpasmafaute.gif

Ou Lorelei qui en fait 330... mais elle me paraissait vraiment trop petite à 8 mois encore pour éventuelle saillie (peut-être parce qu'elle est fine, parce que même maintenant, je la vois plus petite que Minute)

 

Hamadryade, la "courbe" de poids que tu m'as donnée, elle correspond à quoi ? Aux poids de Nounours ? quel âge a-t-elle maintenant et combien pèse-t-elle ?

 

Despi, quel âge et quel poids ont Hexe et Smarra maintenant ?

 

Y a personne qui a une rate qui a fini sa croissance, pèse 300 grammes et a été pesée entre ses 5 et ses 9 mois ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Despi, quel âge et quel poids ont Hexe et Smarra maintenant ?

1193668[/snapback]

Désolée, je viens de voir que tu avais donné la réponse pour Smarra.

 

Bon, le problème c'est que tout le monde ne grandit pas pareil, certains ont des poussées de croissances, d'autres grandissent en continu...

 

Me demande comment je vais faire pour fixer un minimum selon l'âge de la rate. D'ailleurs, vous pensez que c'est une bonne idée ou pas ? (un poids minimum si la rate a 5-6 mois, un autre si elle a 7 à 9 mois, et encore un autre dans le cas d'une seconde repro, donc vers 11 mois, par exemple) unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : pour moi, faire repro une rate qui a 5 mois et pèse 250 grammes, pourquoi pas ? Mais si elle a 11 mois et pèse 250 grammes, ben non icon_cpasmafaute.gif

Pareil, refuser de repro une rate qui à 11 mois fait 280 grammes, oui

Mais refuser de la faire repro parce qu'à 5 mois elle fait 280 grammes, non.

 

(on est d'accord que là je m'attaque au poids, hein, pas au reste sur lequel je réfléchis aussi clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que des courbes de poids de rates qui pèsent plus ou moins que 300 grammes une fois adultes, ça m'aiderait à voir combien pouvait bien peser ma rate de 300 grammes à ces âges-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, je pense que je vais faire comme ça :

- 280 grammes si elle a entre 5 et 7 mois,

- 300 grammes pour une femelle de 8 mois ou plus

Tout simplement...

 

Pff, moi alors, avant de chercher à savoir ce qui est sérieux et ne l'est pas je ferais mieux d'aller voir qu'elles ont été les résultats des méthodes que je prône et voir aussi quels seront les résultats que je vais en tirer. glare.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

(au moins j'embêterais personne à me prendre la tête pour des histoires de poids minimum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Olala quand je vois tous ces poids !! J'étais chez le véto hier, qui a pesé mes louloutes, la petite de 7 mois fait 220 grammes, et celle de 10 mois fait 280 grammes. Et apparemment 280 grammes c'est trop. Bon c'est vrai qu'elle a quelques bourrelets mais bon... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que 280 grammes c'est un petit gabarit, mais que tout dépend surtout des proportions, de la morphologie.

 

Pis les bourrelets, c'est pas grave quoi, ce qu'il ne faut pas c'est le ventre qui traîne par terre.

 

Ici j'ai Céleste qui fait 370 grammes, elle est ronde mais elle est pas grasse quoi. Et y a des rates encore plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala quand je vois tous ces poids !! J'étais chez le véto hier, qui a pesé mes louloutes, la petite de 7 mois fait 220 grammes, et celle de 10 mois fait 280 grammes. Et apparemment 280 grammes c'est trop. Bon c'est vrai qu'elle a quelques bourrelets mais bon... Vous en pensez quoi ?

1201507[/snapback]

Ca dépend de sa morphologie.

Il y a des rates petites qui sont harmonieuses à 280g, et des grandes qui sont maigres à 330g spamafote.gif

 

Ma rate la plus lourde fait 520g. Elle est grande et plantée. Un peu enrobée certes (pas de bourrelets par contre) mais elle a déjà une base très lourde.

Ma plus légère faisait 260g et elle n'était pas maigre, juste trèèès petite.

 

Si tu ne vois pas de bourrelets, de gros ventre, c'est que c'est son poids. Elle est de petit gabarit.

 

Ton véto doit avoir l'habitude des hamsters laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les poids des ratounes donc ça donne à peu près ça, j'ai fait quelques erreurs la dernière fois apparemment (y'a de tous les gabarit).

 

Spunkie : 300gr (5mois), 319gr (6mois), 340gr (7mois), 360gr (8mois) et 372gr (9mois)

 

Fruité : 200gr (5mois), 200gr (6mois), 208gr (7mois), 210gr (8mois) et 210gr (9mois)

 

Atchoum : 201gr (5mois), 204gr (6mois), 220gr (7mois), 223gr (8mois) et 235gr (9mois)

 

Hexe : 336gr (5mois), 360gr (6mois), 362gr (7mois), 370gr (8mois) et 374gr (9mois).

 

Smarra : 279gr (5mois), 300gr (6mois), 352gr (7mois), 330gr (8mois) et 325gr (9mois)

 

Kahlua : 292gr (5mois), 303gr (6mois), 305gr (7mois), 312gr (8mois) et 317gr (9mois)

 

La Gueuze : 297gr (5mois), 310gr (6mois), 350gr (7mois), 367gr (8mois) et 378gr (9mois)

 

Scampi aura 5 mois après-demain mais à 4 mois elle faisait déjà 356gr icon_cpasmafaute.gif

 

Donc pour ce que tu cherchais ce serait plus dans le gabarit de Kahlua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.