Aller au contenu

Bout de queue nécrosée


Mayya**

Messages recommandés

Salut...

 

Je crois que les bagarres entre Groum et Orion ont quelque peu endommagé mon ptit bout !! Il a la queue toute noire, en croûte comme nécrosée sur un peu plus d'1 cm. Je n'ai trouvé aucune photo qui ressemble à ce que j'ai parmi les sujets qui parlent de problèmes avec la queue.

 

Sinon il va très bien, pas de changement de comportement, j'ai touché et ça ne lui fait pas mal donc ça ne m'a pas l'air urgent mais ça s'est fait d'un coup, enfin hier je l'ai pas vu et ce matin non plus mais en même temps, je peux pas dire que ce soit l'endroit que j'observe le plus et vu que Mr est noir et sa queue aussi, ça se voit pas forcément énormément.

 

Voici la photo en pièce jointe. S'il y a besoin j'appellerai un véto demain.[attachmentid=10372]

post-13429-1249235008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

alors moi je sais pas quoi te dire car je ni connais rien. mais je voulais juste te racconter ceci: mimi ma ratte c'est coincé un doigt de papatte arrière.c'était couper et j'ai du la faire amputer. et le moignon et devenu comme ton rat tous noir, sec et pas très beau. sa ne lui fesait pas mal mais s'était bel et bien nécroser. et la veto ma dit que sa pouvait se propager donc ma donner un second rdv pour emputer cette partie.donc je crois que sa peu gagné petit à petit le reste de la queue. puisque ma ratte sa pouvait gagnée le reste de la patte. alors je crois que tu devra voir sa avec ton veto. il vaut mieu couper le petit morceau que lui couper la queue entière quand se sera plus avancé.une de mes ratte marquise à perdu 6 ou 7 cm de queue et elle se porte très bien. donc je ne suis pas experte comme je t'ai dis mais je pense que tu ne devrais pas trop laisser sa comme sa.

voila clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j"ai retrouvé le lien du post d'Hamadryade

 

sa ratte avec eu un accident à la queue et par la suite y'a eu nécrose comme chez ton rat, ça pourra d'aider

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68034&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu mais ça n'a pas grand chose à voir, moi il n'a pas saigné, sinon j'aurai retrouvé du sang dans la cage.

 

Bon sinon je crois que demain ce sera véto obligé : je viens de mettre Groum et Orion ensemble dans une petite cage pour qu'ils règlent leur problème (voir le post sur l'agressivité de Groum) et... Groum s'est coincé la queue au niveau de la porte, et continué à faire des bonds dans tous les sens. J'ai vite ouvert la porte pour qu'il la décoince et ça a l'air un peu abîmé mais je peux pas ouvrir la cage pour l'attraper, ils se fightent grave là, jveux pas perdre un doigt !!!

 

En prenant le 3eme avec moi.... je vois qu'il a tout le bout de la queue en sang !!

 

Non mais c'est quoi ce bordel là, ils ont décidé tous les 3 de se mettre à la mode Manx ou quoi confused07.gif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.giftoobad.giftoobad.giftoobad.gif

Groum n'a rien à sa queue qui était coincée dans la porte. Par contre Orion..... en plus de son bout tout noir, maintenant il a le bout sur environ 2cm qui est tordu, comme décalé du reste. Et ça a pas mal saigné, il a mal quand je nettoie.....

 

Isolé sur sopalin pour la nuit. Je suppose que demain matin, ça va être véto. Alors que je suis en pleine rédaction de mon rapport de stage à rendre bientôt, je vais pas pouvoir aller au boulot mad.gif

De toute façon ça tombe jamais quand il faut. J'espère juste que ça va pas trop saigner pendant la nuit........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la farine mais il la lèche de temps en temps. Ça n'a plus l'air de vraiment saigner et il me laisse toucher sans crier. En fait ça saigne un peu si je touche au niveau de l'endroit où c'est décalé mais vraiment peu. Si j'y met le doigt j'ai une toute petite tâche de sang dessus, si vraiment j'appuie.

 

J'ai remis de la farine au cas où mais je pense que ça s'est arrêté.

 

Du coup j'en ai mis à Zap aussi, même si c'est pas grand chose qu'il a. Genre un coup de dent sur la queue, Orion avait déjà eu ça. Mais il a un peu couiné quand je lui ai mis alors... on va voir demain ce que ça donne.

 

Ça ne me donne pas trop envie de tenter de remettre Groum et Orion ensemble. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh, ils en ont marre de leur queue ou quoi??

 

ma vieille ratte avait eu aussi le bout de la queue nécrosée, sans raison, vu véto et rien de spécial, le bout est devenu tout sec et s'est aplati ça faisait une aiguille, un rat-scorpion drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j"ai retrouvé le lien du post d'Hamadryade

 

sa ratte avec eu un accident à la queue et par la suite y'a eu nécrose comme chez ton rat, ça pourra d'aider

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68034&hl=

1198524[/snapback]

laugh.gif j'allais lui poster !

 

Ce sont des accidents qui arrivent : un coup de dent malencontreux et voilà.

Shaï-hulud est une rate assez difficile de caractère, mais dans l'ensemble, les autres l'ont accepté, et celle qui lui a fait ça lors de l'intégration ne l'a plus jamais embêté. Donc n'aie pas non plus de crainte excessive envers tes deux ratous, c'est sans doute juste une bagarre qui a accidentellement dérivé. Il faudra les surveiller attentivement quand tu les remettras ensemble mais il n'y a pas de raison de les séparer définitivement pour ça.

 

Pour la cicatrisation, tu trouveras le nom des produits conseillés sur mon topic clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut voir à quoi ça ressemble. J'ai RDV ce soir à 18h. Je vous tiendrai au courant en rentrant ! (en plus ce matin mon réveil n'a pas sonné alors j'étais à la bourre... décidément tout va de travers !)

 

Ce matin j'ai remis de la biseptine. Il y avait un peu de sang sur le sopalin mais 3 fois rien, certainement quelques gouttes d'hier soir. Il a mal quand je touche mais sinon ça ne l'empêche pas d'être en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les news : le véto conseille que je laisse tomber le bout de queue. Normalement il n'y a pas de raison que ça ne tombe pas ou s'infecte donc il ne voit pas l'intérêt de prendre le risque de l'endormir pour amputer.

 

Côté traitement : le véto lui a fait une injection d'antibio (par contre il l'a pas pesé, c'est normal qu'il fasse sa dose au pif ? je viens juste d'y penser...) et je dois nettoyer à la bétadine et passer une crème à base de Prednisolone matin et soir.

 

Voilou smile.gif

 

Sinon j'attends que le bout de queue soit tombé pour le remettre avec les autres ? Il la grignotte un peu de temps en temps mais d'après le véto, avec la pommade ça devrait passer parce qu'elle est apaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'écart des autres.

 

Si ça fait comme Shaï, ça séchait en profondeur au fur et à mesure qu'elle s'enlevait les couches de chair morte. Je crois que j'en parle dans mon topic.

Le bout était bien bien noir mais elle s'était égratignée et cela saignait.

 

Laisse-le faire. Je crois que shaï a tout simplement mangé un bout de sa queue une fois celui-ci mort en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben si ya pas besoin d'operer s'est super cool. j'avis dit que j'était pas une experte alors je suis contente que se soit pas si grave que j'avais penser.. clindoeil.gif

 

 

tu nous dira quand le bout sera tomber avec une belle photo clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ma veto sa "balance" c'est la table d'auscultation en elle même, donc quand je la voyais faire le calcul pour les medocs avec le poids, j'lui ai demandé si elle avait une main bionique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein ma veto sa "balance" c'est la table d'auscultation en elle même, donc quand je la voyais faire le calcul pour les medocs avec le poids, j'lui ai demandé si elle avait une main bionique!

1199176[/snapback]

 

Il y avait la cage de transport dessus aussi et la balance avait l'air d'être derrière mais bon... il est toujours en vie alors happy.gif

 

Sinon je vois pour que la ratte d'Hamadryade, ça a mis un bon bout de temps avant de tomber ! Plus de 3 semaines. Je peux pas laisser Orion dans une cage à hamster et seul tout ce temps... Je bosse, alors il ne peut pas sortir toute la journée et faire l'alternance de sortie entre lui et les 2 autres.... ça lui laisse encore moins de temps !

 

Du coup je me demande si pas le remettre avec les autres, surtout que j'ai peur de comment ça va se passer s'ils ne se voit pas pendant un moment et que je refais entrer Orion avec les autres... déjà qu'il a croisé Zap hier et que ça a été bonne bagarre (c'est ma faute j'avais pas fait attention que Zap était descendu du lit et Orion avait le champ libre par terre...).

Ça va bientôt faire une semaine qu'ils sont séparés, il faut que je refasse un genre d'intégration ? Je n'ai aucun terrain neutre ici, je loue une chambre et ils sortent autant sur le lit que par terre (sauf Groum). J'avoue avoir un peu peur de comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de le remettre avec les autres : déjà il peut s'infecter s'il laisse trainer sa queue dans la litière ou le bac à caca, et les autres peuvent être tenter de la mordre. Par contre, il m'arrivait de sortir Shaï avec une rate gentille (et ça m'aidait en plus pour l'intégration à refaire).

 

Les longues quarantaine ne sont jamais évidentes toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vais tenter de le sortir avec Zap, ils s'entendaient bien mais là... je sais plus.

Mais il est jeune, c'est un petit jeune qui adore bouger, alors là dans une cage même pas faite pour un seul rat, il a du mal le pauvre. Et je peux difficilement le sortir plus de 2-3h par jour.

 

Sinon est-ce que la litière de maïs craint moins ? Parce qu'en fait le bout de sa queue est vraiment tout noir, il n'y a aucun endroit où il y a de la peau à vif qui puisse s'infecter. Et bon si je pouvais éviter d'avoir à frotter la cage tous les jours... (ben oui, le sopalin, je peux lui mettre tout un rouleau qu'il va se faire un nid avec et aller faire pipi-caca sur la cage à nu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... mais je n'ai d'autres moyens de locomotion que le vélo et les rares bus qui passent au fin fond de la Normandie. Et dans 3 semaines je rentre sur Montpellier. Mais c'est pas une mauvaise idée, je vais voir si je trouve ça (hum... vais plus pouvoir faire 3 pas dans ma chambre avec toutes ces cages happy.gif).

 

Mais justement en repartant, c'est 10h de voiture, donc queue tombée ou pas, ils seront tous les 3 ensemble dans la cage de quarantaine pour le voyage. Ou alors j'isole Orion dans la boîte de transport pendant 10h ?? A l'aller ils ont surtout dormi donc ça devrait pas poser de problème qu'ils soient ensemble je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Orion a été le rat le plus aaaadorable du monde ! Plus d'une demi heure de câlins et de cracotage, un vrai ptit amour !! wub2.gif

 

Bon plus sérieusement, il a le bout nécrosé de queue qui ne tient qu'à un fil. Je ne sais pas si attendre ou couper moi même pour éviter qu'il ne se fasse mal ou ronge et s'infecte... Mais c'est le milieu qui tient, donc je crois pas que ce soit de la peau et du coup j'ai peur de lui faire mal.

 

Du coup la quarantaine ne va plus durer bien longtemps smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.