Aller au contenu

ratoune malade


moov369

Messages recommandés

bonjour, j'ai pas pour habitude de venir sur les forums mais la je ne sais plus quoi faire : ma ratte est malade depuis presque 2 mois. je vous décris les symptomes : problemes respiratoires (grave), présence de porphyrine au niveau des yeux et des problemes comportementaux tel que perte d'appétit (elle ne mangeait plus mais j'ai réussi a la faire regrossir avec des compotes et purées), elle n'est plus propre, elle veut que etre dans mes bras alors que avant elle courait partout..., elle reste prostrée dans sa cage accrochée aux barreaux et ce qui m'inquiete le plus c'est que quand elle s'endort (et uniquement) elle a des sortes de crises : ses moustaches frétilles, elle se débat (violemment) et mord soudainement dans quelque chose...

au plus grave de sa santé elle ne sortait plus de son hamac et fesait ses besoins sur elle...

 

j'ai déja consulté un véto il m'a donné des médicaments (pour chiens et chats) pour ses problemes respiratoires ca lui a fait du bien mais c'est toujours la meme chose...

je pense peut etre au SDA...

si vous avez eut des rats présentant ces symptomes faite le moi savoir car je supporte plus de la voir comme ca...merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel age? ça me fait penser à de la vieillesse... bon courage en tout cas, c'est dur à voir =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'un des symptômes typique du SDA est la présence d'un gloître, ce qu'à priori elle n'a pas. En outre, cela ferait deux mois qu'elle l'aurait, or "la durée d'action de la maladie est d'environ 7 à 10 jours" (cf Ratoupédia) donc ça n'a pas l'air trop plausible.

 

Aussi, et afin de mieux t'aider, il nous faudrait d'autres renseignements :

* L'age de Raoul

* Depuis quand vous l'avez ce bestiau

* Est ce que Simonin vit seul ou non ?

* Comment vit il ? ( liberté, cage haute ou pas, litière, que mange t'il etc)

522422[/snapback]

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle va avoir un an, je l'ai depuis environ 6-7 mois, elle vit seule dans une grande cage avec des plateaux, des hamacs mais je la sors énormément, en litiere elle a des copeaux de bois j'ai jamais eut de soucis avec ce genre de litiere et en nourriture elle a des croquettes pour rats, des céréales natures et je lui donne des pommes, des carottes et parfois un petit gateau. sauf quand elle mangeait plus je lui donnait des petits pots pour bébé et de la compote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas la vieillesse. Elle est trop jeune. clindoeil.gif

 

Ses problèmes respiratoires sont probablement dû aux copeaux de bois. icon_cpasmafaute.gif Ils sont à base de bois de résineux, et au contact de l'urine des rats, il y a une réaction qui se fait et qui crée un gaz (il me semble que c'est du phénol). Ce qui irrite énormément les voies respiratoires des rats. Il vaudrait mieux changer la litière au plus vite pour du chanvre, de la litière végétale (du maïs) ou du lin. clindoeil.gif

 

Le fait qu'elle soit seule pourrait expliquer la perte d'appétit, la porphyrine, le fait qu'elle ne se toilette plus, et le fait qu'elle devienne amorphe. wink.gif

 

Par contre, pour ses "crises", je ne vois pas icon_cpasmafaute.gif . Serait-il possible que tu fasses une vidéo et que tu nous la postes lorsqu'elle le fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut-être qu'elle déprime, il parait que certains rats dépérissent quand ils sont seuls. Prends en une deuxième, tu aura le bonheur de dire en pleine nuit: "les filles, arretez votre boucan, j'peux pas dormiiir..." mais ça fait tellement plaisir bave.gif

 

et puis, pour les "crises", peut-être qu'elle rêve! J'ai vu mon chat réver, les moustaches qui frétillent, les petites grimaces... trop chou bave.gif

 

bref, je pense que beaucoup te donnerons ces conseils: changer de littière, adopter une nouvelle copine (voir section adoptions clindoeil.gif ) et pendant la quarantaine beauuuucoup de papouilles wub2.gif

 

bien sur, si ça s'arrange pas --> véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as consulté il y a combien de temps pour ta louloute ? Ta descritption pour moi correspond à celle d'un rat malade bien comme il faut. Il faudrait peut-être tenter un autre traitement ou reprendre l'ancien s'il a été efficace. Selon le diagnostique vétérinaire, prends lui une copine mais selon moi attends d'abord l'avis vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas a la déprime car quand j'ai vu qu'elle était pas bien je m'en suis occupée encore plus je la sors sur mon lit toute la journée mais rien n'a changé lorsque je m'en suis doublement occupé...le probleme étant que ma cage est trop petite je ne peux pas en prendre un deuxieme et surtout je n'ai pas les moyens de m'en occuper...

 

pour la litiere je vais la changer et voir si ca va mieux...

je vais essayer de faire une video et de vous la poster au plus vite.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième, en connaissance de cause ça change pas grand chose une ou deux rattes. (du coté pratique je veux dire)

Mais bon, si elle est malade là n'est pas la question. C'est vrai que j'ai minimisé les choses.

Change peut-être de véto? Quand ça guérit pas c'est toujours bien d'avoir un avis différent.

Enfin après, je sais pas ein...

Bon courage en tout cas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça me fait penser à des rêves (ma chatte a fait pareil une fois), mais bon après on voit qu'elle a du mal a respirer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui elle doit rêver mais elle n'a pas l'air bien sur les vidéos quand même...

 

Quels sont les médocs qu'elle a eu ? le nom de la molécule ?

Est-ce qu'elle a les flancs qui se creusent, est-elle devenue maigre ? Quelle sorte de bruit fait-elle ?

Si elle mange mou, il faudrait qu'un véto s'y connaissant en rat vérifie la longueur de ses dents : si celles-ci sont trop longues, ça peut la blesser et l'handicaper pour reprendre une nourriture solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sa ressemble a du reve mais pourquoi mord t-elle ou alors c'est du cauchemard...je pense pas pouvoir faire d'autres videos car c'est dur de la prendre quand elle fait une crise.

 

elle a eut du félitussyl (pour chat) et doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) et un autre mais je ne sais pas le nom car mon véto me l'avait donné dans un tube et le nom s'est effacé...

oui elle a les flancs qui se creusent, elle a beaucoup maigri elle tombée a 250 g et la elle a un peu regrossit mais aurait tendance a remaigrir.

le probleme c'est que elle mange mais pas seule il faut que jlui tienne sinon elle le prend mais le jette par terre sans le manger....

 

je l'enmenne au véto aujourd'hui j'en ai trouvé un qui s'y connait en NAC.

 

merci de vos réponses jvous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tant mieux, j'espère qu'il te donnera un traitement qui aura plus d'effet.

 

N'hésite pas à lui poser des questions, parfois les praticiens ne pensent pas que les détails médicaux puissent intéresser.

 

chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut. toobad.gif

Miasme avait fait un épanchement, c'était passé relativement vite avec des diurétiques (en plus de son traitement antibio et anti-inflammatoire).

 

 

J'espère qu'il en sera de même pou la tienne chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marf... comme quoi, ne pas minimiser des problèmes respi...

et pour les "rêves" il a dit quelque chose?

en tout cas bon courage chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.