Aller au contenu

1 mois d'atchoum


Chun

Messages recommandés

Bonjour!

alors j'avais déjà posté parce que mon ptit Milky (4mois) atchoum depuis un mois. Il vient d'un particulier et quand il est arrivé il n'éternuait pas et voilà que depuis un mois il éternue, a de la porhymachin truc qui ressemble au sang mais qui n'en est pas autour de son nez... Bien entendu je suis allé voir le véto (déjà 2x) elle m'a prescrit tout d'abord du métac*m (je connais pas le nom des molécules dsl >_< mais ca n'a rien fait et enfin antibio la semaine dernière (bayt*il) pdt 7jours. Je l'ai laissé chez amalia (j'étais en vacance) pour qu'elle lui donne le médoc, ce qu'elle à fait, mais voilà que mon bout de chou éternue toujours et je ne sais pas du tout quoi faire.

 

Mon véto est en vacance, et j'ai une troupe de 6 rats. Ils sont deux à éternué ainsi.. Dois-je tenir une quarantaine ou les laisser avc les autres?

 

... je suis vraiment inquiète que ca passe pas comme ca...

 

Merci de me répondre et de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être allergique tout bêtement, tu peux faire un test en le mettant sur autre chose que sa litière habituelle, d'ailleurs il a quoi comme liitère ?

M'enfin deux traitements différents, aucunes améliorations, c'est bizarre. Les poumons sont pris ?

 

Et comment ça, il a de la prophyrine mais pas au nez ? Aux yeux ?

 

Ce n'est pas non plus forcémment grave, mais sans voir ton rat c'est délicat de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non la jpense pas que se soit se focaliser vu les crises qu'il a... je sais quand même reconnaitre quand ca cloche ou quoi, jconais mon loulou et la ca le fait pas...

 

 

Sinon pour l'allergie je pense pas que se soit car il a toujours été sur du chanvre et avant ca il a jamais eu aucun soucis...Alors une allergie peut -elle se déclarer plus tard?

 

Si si la propphyrine vient du nez!

 

Je ne pense pas que les poumons soient pris parceque il ne siffle pas ni ne ronfle...

 

Donc quarantaine? sad.gif j'aime pas le voir comme ca....

 

merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours c'est peut-être un peu court pour les antibios... Le meloxicam n'est qu'un anti-inflammatoire, ça ne m'étonne pas que ça n'ait pas marché. Vois avec ta véto si tu peux la remettre sous antibio, ou changer de molécule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Artefact, ça nécessite de revoir le véto pour voir où ça cloche au niveau du système respi et tenter autre chose (antibio, inhalations, homéopathie...). Si tu trouves que quelque chose cloche c'est qu'il y a un truc qui ne va pas, un maître se trompe rarement happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff puis la véto est en vacance jusqu'à mi aout... sa remplaçante ni connais rien niveau rat et l'autre véto NAc de rennes est en vacance aussi...

putain faut pas avoir de soucis au moi d'aout...

 

Pour l'instant ca va a peu près mais ca m'énerve quoi, deux fois que je consulte pour ca et elle est pas capable de me dire exactement se qui cloche ou de donner un traitement adapté...

 

Donc quarantaine ou pas?

 

merci encore d'avoir rpdu en tout cas et de m'avoir donné vos avis...

 

 

Mdrr en tout cas ca l'empêche pas de faire des conneries et de courir partout tongue.gif arfh quesqu'on les aime nos ratous quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais ça :

Quarantaine stricte + Pérubore (inhalations) + Allium cepa (homéopathie), le tout pendant 10 jours + infusions de thym pendant 5 jours (remplacer l'eau du biberon), et si pas d'améliorations : véto et demander un antibio qu'il n'a pas déjà eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Metac*am comme tu dis, c'est un anti-inflammatoire oui, donc bon, ça peut pas faire grand effet sur une rinhite ou autre chose du genre blush.gif

 

Ton autre médicament, c'est pas pour les maladies d'origines infectieuses ? Je confond peut-être avec un autre dont le nom se rapproche, je confond toujours ces deux-là ?

 

Courage, Bambou a aussi eternué pendant très longtemps malgrès les visites chez le véterinaire. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie => je sais pas du tout je peux pas te répondre...

je coure à la pharmacie parce que là ils sont en crise...

ca ronronne quand j'écoute leur respiration....

 

pff jsuis inquiète... mes pauvres petits pères... en plus ils aiment pas se retrouver à deux les pauvres....

 

merci pour otut en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Ca ronronne carrément !

Là je dirais, si pas d'amélioration (avec le Pérubore, allium cepa et le thym) au bout de 2 ou trois jours, véto !

Amélioration, hein, guérir totalement un truc comme ça en 3 jours, c'est impossible.

 

Le truc inquiétant c'est que ça fait un mois que ça dure... donc y a risque élevé que même si ça s'en va, là, ben ça peut revenir... c'est à dire devenir chronique quoi. C'est le cas de mon Horizon (un mois et demi de traitements divers pour son rhume, à son arrivée, au bout d'un mois et demi il était "guéri", sauf que maintenant, par périodes, ça revient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis ton poste et plus je me dis, tiens c'est vraiment comme moi. J'ai 6 rats et voilà 2 mois mon dernier rat à commencer à eternuer. J'ai pas vraiment fais gaffe sur le coup puis c'est plus un, mais 2,3,4 qui eternués. J'ai séparé les malades puis tout le monde chez le véto. C'est comme un petit rhume apparement mais qui se transmet entre eux.

J'ai suffit plusieurs traitements antibio, le premier n'a rien changé puis avec de l'acharnement et un nouveau antibio, ils eternuent presque plus.

Moi aussi, ils avaient comme du sang au niveau du nez mais maintenant plus rien.

 

En complement des antibio, j'ai fais des inhalations de pérubore puis sur leurs chiffons du coin dodo, quelques gouttes de L21.

Bonne chance, courage. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup... j'avoue que c'est un peu dur pour les nerfs de les voir comme ca, ils sont vrmt pas bien, ca atchoum bcp... j'ai commencé le traiteemnt ce soir, on va voir ce que ca va faire... de toute facon les seuls véto compétants sont en vacances...

Alors bon... mes pauvres loulous...

Mon Milky supporte pas la seringue avc les granule dedans, il braille comme un fou... pourtant c'est sucré il devrait aimé...

 

Arf j'aime pas les voir comme ca... Puis quand je vois que les 4autres sont pas bien non plus...

Je me dis quesque j'ai fait de mal? d'où ca vient? je les sort pas, pas de courant d'air...J'ai l'impression que la véto est limite incompétente des fois, pourquoi ne peut-elle pas les soigner?

je les aime tellement en plus mes ptites boules de poils... avc chacun leur caractère...

 

bref jvous tiendrais au courant...

 

merci à tous pour votre soutient, envoyez nous de bonnes ondes...

j'espère patapouf que tes loulous ne rechuterons pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pas de soucis les post sont fait pour être remontés smile.gif

 

infusion de thym = tu prend du thym (c'est mieu frais) que t'achète en supermarché ou que t'as dans ton jardin et tu le fait bouillir... après il doit exister des infusion toute prête regarde en pharmacie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.