Aller au contenu

recherche cause de sa mort


Messages recommandés

Bon, je me lance.

 

Il y a trois ans ma mère m'a offert Izumi, achettée en animalerie (truf...)

Huit semaines après, la belle s'en allait...

Le mardi soir j'avais cru voir une ombre dans son oeil droit. De toute façon il est tard, je vais dormir.

Le lendemain matin je vois clairement comme une cataracte, un voile blanc qui recouvre son oeil. Elle a l'air d'aller, je vérifie sa quantité de nourriture et d'eau.

L'après midi je vois qu'elle a mangé et bu. J'appele le véto, rdv le lendemain.

Le jeudi donc, je vois qu'elle ne mange plus. Le véto me donne un collyre à lui mettre sur l'oeil matin et soir, que je lui met tout de suite.

Vendredi matin je lui met ses gouttes. Je cours achetter du lait de soja et des germes de blés pour la faire manger. Malgré toutes les friandises que je lui présente elle ne réagit pas (même pour le chocolat, c'est dire!) Avec une seringue je lui met donc le mélange lait+germes dans la bouche. Rien, elle est complettement amorphe. Elle finit par partir... Si jeune...

 

Alors, elle avait quoi? Son oeil n'avait pas l'air de la gener.

 

C'était une ratte folle qui courait, sautait et grimpait partout donc elle c'est pris des gamelles.

 

C'est vrai qu'elle devenait plus calme mais je ne me suis pas inquiétée, c'était qu'un bébé après tout... du coup peut être que le problème était déja là sans que je le voie, peut être depuis le début?

 

Quand elle est arrivée elle sifflait un peu en respirant mais c'était passé, je lui mettait de la littière au maïs.

 

J'ai fais des recherches pour savoir ce qu'elle a eu, mais rien, l'oeil était bien blanc, pas jaune infecté. Et une cataracte n'est pas mortel...

 

Pour info, j'irais plus chez ce véto. J'ai des doutes avec lui (pas seulement à cause de cette histoire).

 

Bref, j'aimerais savoir pourquoi elle est partie. Si vous avez une idée...

 

T'me manques ma Zuzu bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le chocolat c'est formellement interdit pour bon nombre d'animaux le rat inclus.

 

 

Vu la vitesse à laquelle elle est partie, je pense à un problème fulgurant, tu dis qu'elle sifflait si le véto n'a rien entendu franchement là tu peut avoir quelques doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le chocolat c'est formellement interdit pour bon nombre d'animaux le rat inclus.

 

Non, le chocolat est seulement déconseillé parce qu'on ne sait pas s'il est nocif ou pas pour les rats. Étendre les interdits pour d'autres animaux n'a pas vraiment de signification (on pourrait tout aussi bien dire "le chocolat ne nuit pas aux humains donc il le nuit pas aux chiens").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le chocolat est seulement déconseillé parce qu'on ne sait pas s'il est nocif ou pas pour les rats. Étendre les interdits pour d'autres animaux n'a pas vraiment de signification (on pourrait tout aussi bien dire "le chocolat ne nuit pas aux humains donc il le nuit pas aux chiens").

1199978[/snapback]

 

 

la théobromine contenue dans le chocolat peut tuer un chien donc un rat ne doit pas y être insensible non plus. glare.gif

 

Bref là n'est pas le sujet closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sifflait quand elle est arrivée, pas après. Ce qui m'a fait réagir c'est son oeil, même si je doute que ce soit lié à sa mort. A part ça, elle devenait plus calme pis elle a fini par ne plus manger et ne plus réagir du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le chocolat est seulement déconseillé parce qu'on ne sait pas s'il est nocif ou pas pour les rats. Étendre les interdits pour d'autres animaux n'a pas vraiment de signification (on pourrait tout aussi bien dire "le chocolat ne nuit pas aux humains donc il le nuit pas aux chiens").

1199978[/snapback]

Oui enfin, c'est toxique jusqu'à être mortel pour les chiens, les chats, les chevaux, les oiseaux... alors d'accord on a aucune étude qui prouve que ça le soit pour le rat, mais dans le doute, abstiens-toi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youplaplaa, il y a tellement de raisons qui peuvent tuer un rat comme ça, en très peu de temps...

En même temps, tu dis qu'elle était patraque la veille, donc ce n'est pas non plus net, sur le coup.

 

Intoxication ? Malformation du cœur ? Problème respiratoire passé inaperçu ? ... ?

 

Sans autopsie parfois c'est impossible de savoir.

 

Oui, je sais, je t'aide pas des masses, c'est juste pour que tu comprennes que si tu ne savais pas y a trois ans, il y a peu de chance pour que tu puisse savoir maintenant ce qu'il s'est passé icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas bien ton histoire, y'a 3 ans que c'est arrivé ?

1200024[/snapback]

oui c'était il y a trois ans et je me pose encore la question. J'ai rien trouvé qui puisse expliquer sa mort. Je pensais à un virus qui trainait en elle depuis le début, qui l'épuisait et qui a fini par la tuer. Après ça reste une supposition...

Le SDA c'est pas au bout de 3-4 semaines que ça se déclenche? Parce qu'elle ça fesait 8 semaines quand même.

Tout ce que je sais c'est qu'en trois jours elle était plus là.

Enfin de toute façon, elle est partie. Que je sache pourquoi ou non, même si je trouves ça injuste, ça la fera pas revenir. bye2.gif

 

Oh et puis pour le chocolat, c'était en dernier recours. La ratte de mon frère aurait tout fait pour en avoir, rien que sentir l'odeur la rendait folle (on lui en donnait pas ein) Je voulais lui faire plaisir. Et de toute façon elle l'a pas pris alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.