Aller au contenu

Chercher des infos pour l'aquisition de rats


Laura.L

Messages recommandés

Bonjour a tous smile.gif

Alors tous d'abord j'vais me présenter, je m'appelle Laura j'ai 15 ans et je vis en Alsace.

Je tiens aussi a vous prévenir que je débute dans le monde du forum happy.gif et que si je commets des erreurs merci de bien vouloir me le signaler clindoeil.gif

Bon je suis pas la pour vous raconter ma vie mais pour vous poser quelques questions et vous demandez quelque conseil car dans mon entourage des que je prononce le mot "rat" les gens sont déja affolés (Ce qu'on peut comprendre vus que la ou je vis il y a beaucoup de champ et que le rat n'était pas l'amie des champs happy.gif) Donc comme je ne pouvait avoir aucune info avec les gens qui m'entourent je vient ici parce que je pense que vous pourrez m'aidez =)

Donc si vous avez des conseils a me donner pour l'aquisition de deux rats ou des réponses au questions telle que :

Quelles doivent être les mesures de la cage pour de rats ?

Est-ce que les femelles sont agressives en période de chaleur ?

Je me suis déja renseignée sur des sites sur les rats mais sa m'intérrèsserait de comparer se que vous me dites =)

Je suis aussi a l'écoute de vos témoignages et de vos histoire smile.gif

A bientôt,

Byye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage tu mesure et le calcul est super simple LXlXH/50000 = nombre de ratoux

 

les rates ne sont pas aggressives en périodes de chaleurs , elles sont plutôt rigolote elle font fribrer leur orailles!! tongue.gif

 

Moi j'ai 11 femelle et la dernière vient de mettre bas 10 petits!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Sa doit être fascinant de les regarder jouer smile.gif

 

Oh tiens j'ai une question qui me viens a l'esprit :

J'ai entendu dire que les pâtes crues était toxique pour les rats, c'est vrai ?

Et c'est pareil pour le riz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , beaucoup de personnes ayant des rats leurs en donne , moi la première dans leur mélange fait maison !! tu trouve les recttes en faisant une petite recherche et il t'indique dans les mélange fait maison : pattes

 

par contre le riz cru je sais pas , mais il ne me semble pas.

 

Par contre niveau toxicité , ils y a tous ce qui est aggrumes pour les mâles , et après le chocolat bien sûre que ce soit mâle ou femelle.

 

oui c'est génial de les voir s'éclater ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok =)

 

J'ai parcouru ton blog et je trouve tes rattounes très belles =)

C'est d'ailleurs très courageux de ta part dans receuillires via des associations, chez moi ce type d'association ne receuille pas de rats, c'est bien dommage ..

Mais je vais surement les avoir de chez un particulier car je ne voudra pas les acheter dans une animalerie car je ne sais que trop bien les conditions d'hygiène qui y sont pratiquer ..

Et je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec 10 petits machins rose pour mes premiers rats happy.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , moi c'est ce qui vient de se passer pour la dernière, 10 petits nés ,1 semaine après l'avoir adopter.

 

et tu as bien raison , car moi je me suis retrouvé avec une ratoune qui a des probléme de lactation du fait de son jeune âge, et je doit allaiter les bébés au biberons, ca prend du temps.

 

smile.gif

 

quoi que depuis hier soir apparement , elle a un peu de lait , ca va , ca vient quoi!!! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'espère pour toi que sa va aller parce que sa doit pas être facile tous les jours de s'occuper de 9 rats + les 10 petits nouveaux wacko.gif

 

tu trouveras tout plein d'infos ici  clindoeil.gif

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

1201312[/snapback]

 

Merci je vais voir tout de suite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'espère pour toi que sa va aller parce que sa doit pas être facile tous les jours de s'occuper de 9 rats + les 10 petits nouveaux  wacko.gif

Merci je vais voir tout de suite  clindoeil.gif

1201326[/snapback]

 

 

j'ai 11 rates en plus des petits lol pas 9!!! tongue.gif et je le rat de ma meilleur amie en garde!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! J'y manquerais pas du tout tongue.gif

J'ai déja leurs image en tête smile.gif

Une blanche et grise et une blanche et noir ou chocolat laugh.gif

Ralala qu'est-ce que je suis préssé de les avoir mais bon il faudra encore un peu attendre !

 

En plus je n'ais même pas encore de noms ..

J'ai déja des petites idée comme :

Kali, Shu, K-ana, Moly, Boulette

Mais j'aime pas trop trop c'est pas vraiment mon style parce que j'ai aussi deux poules et l'une d'elle s'appelle Marcel et sa j'ai vraiment adorer laugh.gif

 

Alors je n'ai pas encore eu le coup de coeur pour un noms de rat rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les trouves souvent au moment où j'ai le rat dans les mains, parce dés nom j'avais des idées et à part une aucun n'a un nom que j'avais penser quand je me disait que je voulais des rats!!lol

 

la faudras que je me creuse la tête pour les 10 ratons quand je saurais les sexes!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl du doublon  wink.gif mais je me demander si les rats pouvait manger des pommes de terre crues ?

1201997[/snapback]

 

Comme pour nous, cuites, mais en petite quantité car l'amidon fait grossir (sans être toxique). clindoeil.gif

 

Les pommes de terres crues contiennent des toxines (ainsi que les germes, sur les pommes de terre qui ont germé).

 

Il faut bien les laver avant cuisson. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage tu mesure et le calcul est super simple LXlXH/50000  = nombre de ratoux

 

les rates ne sont pas aggressives en périodes de chaleurs , elles sont plutôt rigolote elle font fribrer leur orailles!! tongue.gif

 

Moi j'ai 11 femelle et la dernière vient de mettre bas 10 petits!! smile.gif

1201279[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1202172[/snapback]

bonjour, je recherche d'urgence pour l'anniversaire de ma petite fille qui aura 19 ans le 19/8 et elle vient de perdre sa belle ratounette albinos de 3 ans,, j'en recherche 2 femelles albinos ou husky avec tete blanche si possible pas sauvages drole.gif contactez moi au 05.56.09.04.77 ou 06.31.08.57.34 merci pour le bonheur que vous lui procureriez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche d'urgence pour l'anniversaire de ma petite fille qui aura 19 ans le 19/8 et elle vient de perdre sa belle ratounette albinos de 3 ans,,  j'en recherche 2 femelles albinos ou husky avec tete blanche si possible pas sauvages drole.gif contactez moi au 05.56.09.04.77 ou 06.31.08.57.34 merci pour le bonheur que vous lui procureriez

1202176[/snapback]

 

Je crois que tu devrais plutôt poser cette question dans une autre rubrique wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question par rapport a la cage mnt :

Si j'achète une cage qui ne contient rien comment est-ce que je peux fabriquer des étages et les fixer ? Quelqu'un a déja tenter sa ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi bcp de gens font ca, tu devrais poster dans "vos problème" parce que là c'est pas la bonne rubrique... T"aurais bcp plus de réponses!

Alors sinon pour répondre à ta question, moi, la personne qui m'a vendu la cage à pris des dessus de boites en plastiques, elle a mis 2 tiges en fer pour que ca tienne et hop ca fait un étage!

mais sinon les étages et leur fixation ça s'achète aussi en animalerie ou sur le net si tu veux faire plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi bcp de gens font ca, tu devrais poster dans "vos problème" parce que là c'est pas la bonne rubrique... T"aurais bcp plus de réponses!

Alors sinon pour répondre à ta question, moi, la personne qui m'a vendu la cage à pris des dessus de boites en plastiques, elle a mis 2 tiges en fer pour que ca tienne et hop ca fait un étage!

mais sinon les étages et leur fixation ça s'achète aussi en animalerie ou sur le net si tu veux faire plus simple!

1202373[/snapback]

 

Okok Je vais me renseigner dans mon animalerie ou voir avec mon popa happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.