Aller au contenu

en cas d'absence prolongée ?


mike71

Messages recommandés

bonjour a tous !

voila mon problème, je voudrais adopter une (ou deux) gentille petites rates, mais j'ai un léger problème. je vais devoir m'absenter toute la semaine à partir de la rentrée, et je ne pourrais pas la(les) voir avant le week-end. et ce, toutes les semaines car j'entre en internat.

ma question est donc : est que ma future rate supportera mon absence toute la semaine (je sais que les rats sont très affectifs!), ou est-il préférable que j'attende encore quelques années (mais j'ai envie d'un rat !!! tongue.gif ) ??

voila j'attends vos réponses avec impatience car j'aimerais bien la rencontrer avant la fin des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà c'est par 2 , car c'est grégaire comme animal!! tongue.gif ensuite un rat à besoin de sortir tout les jours un petits peu , ou tout les 2 jours , donc si tu trouves quelqu'un pour le faire , vas y mais sinon je penses que tu devrais patienter ... icon_cpasmafaute.gif ou alors trouves une trés grande cage mais le probléme c'est que ca ne remplace pas le contact humain, qui les nourriras en ton absence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'autre à dire que: attends d'avoir finit ton internat.

 

Prendre des animaux pour ne s'en occuper que le week end ce n'est pas la meilleure solution, et il faut encore trouver quelqu'un prêt à s'en occuper correctement pendant ton absence, ce qui risque d'être plus compliqué que tu ne peux le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est vrmt pas séirue de prendre un rat (et il en faut obligatoirement 2!) dans ces conditions... Ton rat ne te verra pas de la semaine, et il a besoin d'être manipulé chaque jours alors bon... Si t'es pas capable de subvenir à leur besoin affectif ca vaut pas le coup, je pense qu'il sera plus malheureux qu'autre chose!

Sauf si tu as quelqu'un à la maison qui prendra plaisir à s'en occuper là c'est différent... parles en avc tes parents!

 

Tu as encore le tps avant d'en prendre... En tout cas à mon avis le faire maintenant c'est pas une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec YaYa et Chun, autant attendre d'avoir fini l'internat.

Je trouve que ce n'est pas très intéressant d'avoir des animaux pour ne les voir que 2 jours par semaines.

1 : c'est frustrant, tu risquerais d'être déçu

2 : ça impose des contraintes pour toi comme pour la personne qui doit les garder, encore faut-il en trouver une

3 : ça empêche de vraiment partager des choses avec tes animaux.

4 : ton rat sera malheureux si personne ne s'en occupe

 

Résiste encore un peu à ton envie d'avoir des rats, tu n'en seras que plus heureux quand tu pourras t'en occuper pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas facile hein , moi j'ai été dans ce cas pendant 5ans et maintenant j'en ai 6 tongue.gif soit patiente, renseigne toi bien à fond pour rendre tes futurs rats heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus en cas de problème de santé il faut que la personne qui les garde agisse vite... Un peu de patience, tu savourera bien plus le fait d'en avoir quand tu pourra bien t'en occuper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben de toute manière je pensais les mettre a deux dans leur cage car j'ai peur qu'il ne s'ennuie tout seul ..! ensuite mes parents et mes soeur pourraient s'en occuper tout les jours. mais la crainte que j'ai est que j'ai peur que le rat ne me connaisse pas finalement. il pourrais me considérer comme un etranger et ma famille comme ses maitres si vous voyez ce que je veut dire.

donc je vais suivre vos conseil et attendre la fin d'internat (encore deux ans !! toobad.gif )

et je continuerais aussi a me renseigner sur leur preference pour etre un maitre parfait ! rolleyes.gif

 

est-ce que vous pourriez me parler de ce qui vous plait le plus chez ce fabuleux animal ? pourquoi vous l'avez choisit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est le mieu a faire... récolte déjà des fond pour une p*tain de cage, fais toi des amis qui connaissent les rats, qui peuvent t'apprendre comment donner des médoc et tout car après ca te sera très utile...

 

 

Huumm j'aime mes ratous pour des milliards de raison, parce que ils sotn géniaux à regarder, parceque ils viennent te faire des léchouilles pour te dire je t'aime, que c'est tout doux trop bien et tout et tout... >_< puis j'aime le caractère, le coté "pratique " du rat...

bref un rat c'est extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très très probable qu'ils ne te considèrent pas comme leur maitre effectivement. Les miens boudent si je les laisse seuls plus d'une journée xD. Sinon, si dans ta famille ou amis qqn veut un rat à lui tu pourra le papouiller, ça sera pas "à toi", mais cette histoire de possession, tout à fait égoïste, surtout pour ce qui est de posséder un animal, est plutôt controversée xD.

 

le rat : parce que c'est plus intelligent que les autres rongeurs. C'est affectueux, ça joue ça câline, c'est marrant à observer, trop mignon ect. Oui parfois ça défonce ton mobilier tes fringues ect... mais bon... Oui ça demande bcp d'attention et je ne part quasi plus en vacances pour rester avec eux. (je pourrais les faire garder, mais la dernière fois un de mes rats s'est laissé mourrir... soit je peux les emmener soit je part pas. : je préfère les avoir avec moi toute l'année que de partir en vacances qq semaines par an ! )

Chaque rat est différent. Ils ont leurs préférences, leur caractère...

 

en gros, je préfèrerais avoir un chien, mais en appartement, pour moi c'est pas la peine il serait malheureux. Je vais attendre surement des années, d'avoir plus d'espace, et d'emménager près d'une foret ! Les rats c'est petit ! c'est juste l'animal idéal pour ce mode de vie quoi^^

 

Mais aussi un rat c chiant... ça coute relativement cher (au début la cage, (je parle pas de la litière et bouffe) et le veto car ils sont très fragiles) et ça vit jamais asser longtemps sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben coté véto je serais pas trop embêté car je je commencerais bientôt des études de vétérinaire (enfin.. normalement) donc j'aurais déjà cette économie.

ensuite la cage j'en ai une que j'avais pour mes souris mais j'ai peur qu'elle soit trop petite (55cm x 36cm x 25 cm, avec un étage)

puis pour cette histoire de possession "egoïste" : pourquoi je voudrais avoir un rat qui m'aimerait moi si il appartient a mon voisin ? smile.gif

 

enfin, après toute ces belles histoires de papouille, je n'attend plus que le moment ou il emménagera chez moi^^

et dans quelle pièce est-ce que vous préférez poser sa cage ? une cuisine je trouve trop bruyant, une chambre si il se promène toute la nuit c'est pas très reposant et je ne suis pas sur qu'il soit heureux a la salle de bain happy.gif

et aussi pour la nourriture ? vous utilisez des aliment en granulés, tout prêts? ou alors vous jouez les grands chefs pour lui confectionner son petit menu ? vous lui donnez quoi, et surtout en quelles quantités ? (je sais pas si ça mange beaucoup un rat) parce que j'ai chez moi des granulé que j'avais pour les souris mais ils marquent sur la boite 3 à 4 granules par animal... je trouve que ça fait peu.

 

en tout cas merci à tous pour vos réponses happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la cage, on la conseille toujours plus haute que large. (quoi que les deux, haute et large, ne sont pas interdite au contraire tongue.gif )

 

préfère une cage en hauteur, les rats ont énormément besoin de grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben coté véto je serais pas trop embêté car je je commencerais bientôt des études de vétérinaire (enfin.. normalement)  donc j'aurais déjà cette économie.

ensuite la cage j'en ai une que j'avais pour mes souris mais j'ai peur qu'elle soit trop petite (55cm x 36cm x 25 cm, avec un étage)

puis pour cette histoire de possession "egoïste" : pourquoi je voudrais avoir un rat qui m'aimerait moi si il appartient a mon voisin ? smile.gif

 

enfin, après toute ces belles histoires de papouille, je n'attend plus que le moment ou il emménagera chez moi^^

et dans quelle pièce est-ce que vous préférez poser sa cage ? une cuisine je trouve trop bruyant, une chambre si il se promène toute la nuit c'est pas très reposant et je ne suis pas sur qu'il soit heureux a la salle de bain happy.gif

et aussi pour la nourriture ? vous utilisez des aliment en granulés, tout prêts? ou alors vous jouez les grands chefs pour lui confectionner son petit menu ? vous lui donnez quoi, et surtout en quelles quantités ? (je sais pas si ça mange beaucoup un rat) parce que j'ai chez moi des granulé que j'avais pour les souris mais ils marquent sur la boite 3 à 4 granules par animal... je trouve que ça fait peu.

 

en tout cas merci à tous pour vos réponses happy.gif

1202804[/snapback]

 

 

la pièce moi c'est le salon en faisant attention aux courant d 'air! Comme ca ils voient du monde, sont complètement intégré dans la maison....

POur la nourituire moi je troue que les granules sont pas top et trop cher alors je fais mon propres mélange, t'en trouvera plein sur le forum à toi de voir lesquels ils préfèrent! Pour les quantité moi j'attends qu'ils mangent tout avant d'en redonner, ca évite le tri...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que tu termine tes études et que tu ai accès aux médocs et outils, il peut se passer un peu de temps.

 

Effectivement trop ptite.

 

Y a ptet des rats a voir évoluer autour de toi pour te faire une idée.

 

Dans le salon si ça dérange pas les autres habitants, sinon dans la chambre on s'y fait au bruit. La salle de bain est souvent trop humide. Cuisine je le sens pas... la litière vole pas mal partout zallez en bouffer un paquet xD

 

Je laisse mon mélange maison à 14% de protéines et 4% de lipides à volonté, tu ajustera les doses selon les besoins de tes rats pour qu'ils n'en manquent jamais. En plus ils mangent un peu de presque tout ce que l'on mange en guise de friandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la salle de bain c'était pour rire laugh.gif

 

mais dans la chambre (c'est ce qui me semble le plus interressant pour etre pret de lui souvent) il n'y a pas d'odeur (si on nettoie regulierement bien sur) et le bruit est vraiment derangeant ou alors c'est juste le bruit de la litiere quand il se deplace ?

parce que j'avais lu deux avis contradictoire sur l'activité nocturne des rats : l'un disait "il dort" et l'autre "il ne vit que la nuit". alors les votres se comportent comment ? il sont tous fous dans le noir ou ils s'amusent avec vous quand il fait jour ?

 

et il y a une autre question qui me turlupine ! j'ai vu qu'on dressait les rats. ce qui m'interresse n'est pas savoir comment (j'ai lu plusieurs topic sur ce sujet) mais plutot est-ce que vous leur apprenez des trucs et quoi ?

voila (je suis lourd hein j'ai trop de question xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité dépends des rats. La nuit ça remue pas mal, sauf si t'arrive a les stimuler asser le jour pour qu'ils prennent ton rythme. L'avantage c'est que la plupart des rats sont très réceptifs. Dès que tu viens vers eux ils se réveillent et viennent jouer câliner ect.

 

Le biberon ça doit être ce qui gene le plus comme bruit. Les chamailleries avec les "pouiiiics" c'est bien aussi dans le genre. Sinon ça va. Depuis que j'ai mon chez moi, ils sont dans le salon, car on n'y est tout le temps à part la nuit.

 

Certaines femelles s'éclatent à apprendre des trucs. Ce n'est pas le cas de tous les rats. On peut leur apprendre n'importe quoi au final. J'en ai vu une qui se mettait et restait sur le dos au signal de son maitre, certains font des parcours d'agility comme les chiens ect ect. tout dépends si ça les amuse ou pas : c'est pour eux qu'il faut faire ce genre de choses, pas pour nous clindoeil.gif

 

Les miens je les dresse pas, je n'ai plus que des mâles. Ils ont pas que ça a faire... faut déjà manger et dormir ! mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les bruits on s'y habitue.

 

 

Moi je vis dans un tout petit studio minuscule avec le lit dans le salon juste séparé par des tentures et tout ca. Au début le bruit est génant mais après on l'entend même plus. (Juste les pâtes crues xD)

 

Sinon ca m'aurait plu d'apprendre des tours à mes rats. Mais mes mâles sont des moules et ne prennent que très rarement la nourriture quand ils sont sur nous dehors (Au début c'était tout le contraire).

 

Et les femelles, je ne sais pas si il est toujours temps à un peu moins d'un an pour des tours ? :s Enfin elles sont plus jouettes et tous viennent quand on les appelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tes futurs rats vont avoir une belle vie! C'est tellement rare les gens qui prennent le temps de se renseigner avant de prendre un animal!

 

Encore une fois, attends la fin de ton internat pour avoir des rats! Même si ta famille peut s'en occuper, quel dommage de louper plus de la moitié de la vie de tes biboux! Un rat ne vit que 2 à 3 ans, donc tu vas vraiment peu profiter de leur présence!

 

Sinon ta cage est beaucoup trop petite, mais bon, moi je suis une gaga qui a deux rats dans une cage qui pourrait en contenir 9... et elle me paraît encore trop petite...

 

Sinon, le jour où tu auras fini ton internat (bon courage!), choisis de trouver tes ratou(ne)s chez un particulier sérieux et surtout pas dans une animalerie! Enfin j'imagine que tu as déjà lu par ici les risques d'adopter en animalerie clindoeil.gif

 

Allez, patience! ça vaut le coup! icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tes futurs rats vont avoir une belle vie! C'est tellement rare les gens qui prennent le temps de se renseigner avant de prendre un animal!

 

Encore une fois, attends la fin de ton internat pour avoir des rats! Même si ta famille peut s'en occuper, quel dommage de louper plus de la moitié de la vie de tes biboux! Un rat ne vit que 2 à 3 ans, donc tu vas vraiment peu profiter de leur présence!

 

Sinon ta cage est beaucoup trop petite, mais bon, moi je suis une gaga qui a deux rats dans une cage qui pourrait en contenir 9... et elle me paraît encore trop petite...

 

Sinon, le jour où tu auras fini ton internat (bon courage!), choisis de trouver tes ratou(ne)s chez un particulier sérieux et surtout pas dans une animalerie! Enfin j'imagine que tu as déjà lu par ici les risques d'adopter en animalerie  clindoeil.gif

 

Allez, patience! ça vaut le coup!  icon_smile.gif

1202995[/snapback]

 

oui ben ça j'avais presque cru comprendre pour les animaleries happy.gif

ben en meme temps je voudrais pas les voir malheureux, sinon y'aurais pas d'interet ! smile.gif

et vivement la fin de l'internat !!!

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, ça peut être très très très embêtant de les avoir dans la même pièce que soi. Et pas qu'une petite gêne. Mais comme ça a été dit, ça dépend des rats...et du biberon. Il m'est arrivé de l'enlever la nuit tellement je pouvais pas dormir. Et les rats qui hurlent tel un cochon qu'on égorge, ça arrive aussi !!

 

Pour les petits bruits (grignottages, petites bagarres sans cris, tuyau qui tape contre la cage quand il y en a un qui joue à la balançoire avec...) on s'y fait rapidement et on entend plus rien (mais ça dépend pas mal du sommeil des gens). Pour le reste et bien il n'y a qu'à prendre son mal en patience ou faire en sorte de stopper la cause du bruit. icon_cpasmafaute.gif

 

Un porte entre la chambre et la cage comme j'avais dans mon ancien studio, ça fait pas de mal laugh.gif

 

(ah et puis généralement, les gens qui passent la nuit à la maison ne ferment pas l'oeil, eux qui ne sont pas habitués happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.