Aller au contenu

besoin de conseils


rootsy

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis tombée sur ce site par hasard en cherchant des réponses a mes questions, j'espere que vous allez pouvoir m' aider .

Tout d'abord je vous énumère ma petite famille :

 

J'ai 6 petits chéris : crocq a un an c'est un petit irish noir, spleen un adorable ratsou bleu, deux bicolore shrek et kiwi et deux petites femelles maka et tsubaki la plus jeune de tous.

 

Mon probleme : crocq est mal en point il a le poil rèche, il ne sort plus de sa maison, il est très faible au point d'avoir du mal a descendre pour manger. De plus il a une bouleau niveau du ventre je crois qu'il s'agit d'une tumeur. Si vous voyez son regard tellement faible j'ai mal au coeur et surtout je ne veux pas qu'il souffre. C'est très dur pour moi d'envisager l'euthanasie, j'ai perdu mon premier rat au mois de juin et mon premier furet il y a une semaine. Je ne veux cependant pas etre egoiste.

A votre avis que dois je faire?

 

Bon autrement ma petite tsubaki est arrivée il ya un mois et demi et elle a un oeil prêt a exploser. Je l'ai emmené chez le veto car j'ai constaté qu'elle avait les dents très longues; il s'agit d'une malformation.

Le problème est que je lui coupe les dents mais j'ai l'impression qu'elle souffre tout de même.

 

Je m'excuse pour ce message très très long mais j'ai besoin de conseils cela me travaille beaucoup.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue!

 

D'abord pour ce qui est de Croq, vu l'etat dans lequel il se trouve il semble trés hasardeux d'emettre un diagnostique. Mais il est evident qu'il souffre enormement et qu'il dois d'urgence voir un veto. La boule qu'il a au ventre peut etre effectivement une tumeurs, mais aussi un probleme intestinal, une occlusion ou que sais je encore. Dans tous les cas seul un veterinaire semble a meme de pouvoir efficacement le soulager...

 

Pour ce qui est de Tsubaki, je suis etonée que ton veto ne t'ai pas suggeré une solution chirurgicale au vu de son jeune age. Si c'est effectivement une malformation qui la met dans cet etat, l'ablation de l'oeil semble etre ce qu'il y a de moins lourd et risqué pour elle. Les rats borgnes vivent trés bien puisque la vue n'est pas leur principal point de repaire. Enfin toujours au vu de son age, je te vois mal passer les trois prochaines a années a l'enquiquiner tous les jours avec des soins ophtalmos qui risquent malgrés tout de ne pas pouvoir empecher une infection...

 

Enfin pour ses dents, vu que les rats ont les incisives de toute façon poussent toute leur vie, il n'y a pas vraiment de probléme. Il faudra juste lui faire sa "coupe-dent" peut ete plus souvent que les autres et surveiller que ça ne parte pas dans tous les sens! clindoeil.gif

 

Bon courage et tiens nous au courant bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Fillia m'a devancé. Je n'ai rien de plus à ajouter.

 

J'avais aussi pensé à une occlusion (c'est une masse très très dure, et c'est une urgence si c'est cela).

 

Quoiqu'il en soit, vu son état, amène-le sans tarder chez un vétérinaire compétent (liste en demandant à un modérateur -les forumeurs dont le nom s'affiche en rouge en bas de la page d'accueil). Où habites-tu ?

Et tu en profiteras pour amener la petiote et voir si une intervention est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

J'habite sur rennes et j'avoue que j'ai peur de retourner chez mon veto car quand j'y ai emmené mon petit furet tres malade le veto l'a tué en le manipulant ce n'est surement pas de sa faute mais comprenez ma reticence!!!

 

A propos de tsubaki le veto m'avait proposé une opération pour lui enlever les dents mais cela ne risque t-il pas la penaliser pour la suite? Peux t_elle s'alimenter sans ses dents? La c'est un peu critique ses dents partent en vrille dans tous les sens j'ai beau couper c'est pas terrible!

 

Bon ben pour crocq si je comprends bien c'est critique? est ce certaine maladie sont contagieuse? surtout d'apres ce qu'il a?

 

Ah oui autre chose mes rats sont de gros pepere je les nourri bien mais trop je crois et ils mangent tant qu'ils en ont la possibilité cela maintenant ils ont du mal a se deplacer!!

J'ai tellement peur qu'ils manquent que je n'ose pas les mettre a la diète, pourtant je sais que je ne peux pas les laisser grossir d'avantage; Vous avez un régime a me conseiller sans qu'ils meurent de faim???

 

merci merci encore pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte facon les "soucis" on l'air assez avancés donc seul un véto pourra t'aider.

 

Si tu veux, tu peux demander à un modérateur, ils ont des véto "conseillés" qu'ils peuvent te donner par MP.

 

 

La diete c'est simple, comme pour nous. Rééquilibrer l'alimentation (repasser aux 14% proteines, 4%lipides), et surtout les doses. Si ils ne savent pas se réguler, à toi de donner chez jour ce qu'il faut.

 

Car un rat obese n'est pas heureux, et les soucis de santé peuvent être bien plus fréquents.

 

Tu as des photos de tes ras ? ave on pourra surement mieux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG tuer un fufu rien qu'en le manipulant scared10.gif

 

Perso ça m'etonerais que ta touille puisse vivre sans dent! La mastication est un element indispensable de la digestion, chez l'homme comme chez la plupart des mamiferes.

 

Pour Croq je doute que ce soit contagieux (a pars des vers mais là ce serait vraiment spectaculaire et tu en verrais dans ses crottes). Pas contre y a pas photo: C'est urgent!

 

Plussoie Lime +2000 faut que tu trouves un vrai veto, parce que celui là entre l'ablation des dents et le fufu qui meurt juste en etant manipulé, euuuh scared10.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai un peu peur maintenant pourtant je connais une assistante veterinaire qui soigne ses ptis lous la bas et elle m'a dis que c'etait le meilleur de rennes.

 

Heureusement que tu me dis ca pour les dents car pour la soulager je commencais vraiment a envisager l'operation.

 

voici mon ptit crocq les photos sont un peu flous j'espera que ca vous ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.