Aller au contenu

3 miss à la maison...


ju_95

Messages recommandés

Alors, pour ceux qui ont suivis mon premier sujet, voila la suite, pour les autres, voila l'histoire : smile.gif

j'ai vu une annonce d'une personne que cherchait à placer de toute urgence 3 ratounes surement pleine! mad.gif bref après moulte péripéties, questions sur le forum et tout je décide (avec l'accord de mon homme blush.gif ) de prendre les 3. problème je ne peux pas les faire avorter car le seul véto qui le fait le fait que jusqu'au 14ème jour. wink.gif

alors nous voila partis ce soir pour aller chercher les misstinguettes. je ne suis pas aller chez les personnes nous nous sommes donnés RDV sur le parking d'un centre comercial. je découvre les rates dans une petite cage remplit de paille. quand la personne les a prise je me suis aperçut qu'elles étaient un peu sauvage glare.gif , elles ont pouické et n'ont pas du tout aprécié qu'on les prenne! bref arrivé à la maison, je prépare la cage et les mets dedans, j'ai fait quelques photos et j'ai déjà cerné 3 petits caractères : (ah oui les puces sont semble-t-il soeur et sont nées le 16 avril, donc bien jeune!)

 

Lola (husky noire) : la plus curieuse et moins peureuse. elle est bien rondouillette la miss, donc pleine de lardon! closedeyes.gif elle semble sage avec ses petits yeux (on dirait des yeux de biche j'ai jamais vu ça! mais on ne voit pas trop sur la photo!) wub2.gif

user posted image

 

Nouméa (husky quelque chose, je ne sais pas du tout ce que c'est! elle a les yeux darck rubi) : la rondouillette (la plus grosse des 3)! t'en que je ne la touche pas tout va bien! lol tongue.gif elle me laisse être près d'elle mais n'aime pas qu'on la touche! wub2.gif

user posted image

 

Zinda (husky noire) : l'ultra peureuse! elle a peur de tout, puick d'un rien, ce cache dès que j'approche et a même refusé ma friandise! alors qu'elle a été piquer la même à sa soeur 2 sec après! bref je pense qu'il va falloir être patiente et douce avec elle! blush.gif pour ce qui est des petits, elle est toute slim, alors je ne sais pas encore si elle est pleine mais j'ai un doute car elle devrait, soit disant, en être au même stade que les deux autres! icon_cpasmafaute.gifwub2.gif

user posted image

 

bon pour l'histoire, de ce que j'ai pu comprendre, ils avaient 2 mâles et 2 femelles. il y a eu reproduction incontrolé et là trop c'est trop, la maman de la jeune fille qui a les rats, a dû dire STOP! bref il fallait placer les rattes en urgence et moi j'ai pas pu les laisser comme ça! donc peut on parler de sauvetage je n'en sais rien icon_cpasmafaute.gif ! tout ce que je sais c'est qu'aparamant il y aurait encore 18 rats chez eux. mâle et femelle séparé! confused07.gif

enfin bon... les rates n'ont pas été manipulé beaucoup mais ne sont pas du tout du tout agressive! quand je les ais mise dans la cage elles étaient toutes folles, couraient partout, exploraient tout, tout paraissaient grand! peut être étaient-elles dans une petite cage! icon_cpasmafaute.gif

 

(je vais mettre une vidéo des puces un peu plus tard!)

 

si vous avez des conseils, des sugjestions, etc n'ésité pas au contraire! ah oui demain chacune dans une cage de maternité car elles sont pleine d'il y a environ 15/17 jours donc je ne sais pas quand elles mettrons bas... et je vais les bouster car elles sont vraiment petites les ch'tites mères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je me fais pas de soucis pour le fait qu'elles se sociabilisent! mais c'est vrai que la petite Zinda est vraiment très sauvage! blink.gif

je pense que comme tu dis Filia, le fait qu'elles soient pleine joue aussi!

sinon pour les faire avorter comme je l'ais dit plus loin j'ai appelé tous les véto de La rochelle (avec l'annuaire) et un seul le pratique mais que jusqu'au 14 ème jour, il m'a dit que là elles étaient trop avancé! donc je n'ais pas le choix!

 

ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne sais pas exactement de quand elles sont pleines (environ 15/17 jours d'après leur anciens proprios) donc je ne sais pas du tout quand elles vont mettre bas! je pense que ça sera vers lundi/mardi! icon_cpasmafaute.gif

 

popur ce qui est de la couleur de Nouméa, si quelqu'un a une idée... smile.gif

 

et pour finir voila une petite vidéo des puces... (j'espère que ça va marcher)

http://www.dailymotion.com/video/xa5ok6_sl371053

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la stérilisation mellow.gif

 

Ou alors, j'espère vraiment qu'elle ne te feront pas toutes 10 bébés. toobad.gif

 

La femelle pleine et les mâles que j'ai accueilli étaient plutôt tétanisés au tout début (quasiment jamais eu de contacts avec l'homme), ils se massaient tous dans un coin et n'en bougeaient plus pendant des heures.

Mais, après 15 jours chez moi, les mâles viennent maintenant aux barreaux réclamer leurs friandises (certes, en sortie, ils s'enfuient toujours si je bouge trop).

Il n'y a pas de raison qu'avec du temps et de la patience, elles restent farouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai tu trouves qu'elles sont bien rondouillette?? wacko.gif

je vais les mettres dans la cage maternité dès ce soir toute façon. mais alors là je suis un peu inquiète parce que je ne suis pas là samedi soir, j'ai un impératif familiale. j'espère qu'elles ne vont pas mettre bas à ce moment là parce que si il y a un problème! glare.gif

au pir je rentrerais plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouméa je dirais husky noire comme ces frangines mais pitetre un peu plus agée donc decolorée

 

T'inquiete pas pour la mise bas les ratounes font ça trés bien en general. Remarque c'est vrai que Lola (a vu de pif 2 ou 3 mois) reste un cas potentiellement a risque au vu de son jeune age

 

Pour ce qui est des rondeurs, j'ai eu les 2 cas avec ma Cendrelune. Premiere portée elle n'a grossit vraiment que deux ou trois jours avant de pondre (ça faisait une semaine qu'on l'avait, portée Kinder donc meme pas eu le temps de comprendre ce qui nous arrivait laugh.gif ). Par contre a sa deuxiéme portée 8 mois plus tard (desirée celle là) elle etait déjà enorme une semaine avant terme!

 

Pour ce qui est de l'apprivoisement, vu qu'elles n'ont pas eu beaucoup de contact avec les humains lorsqu'elles etaient pitites, ça risque d'etre un peu long. Mais j'ai déjà vu des rats sauvageont voir meme mordeurs devenir des amours au bout de quelques mois! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Filia! smile.gif

sinon je me fais pas trop de soucis pour la sociabilisation donc ça va! clindoeil.gif

autrement j'ai déjà eu moi aussi une portée (kinder) et Loumë à grossit très vite au début et s'est stabilisé ensuite. ça dépend des portée!

 

de toute façon ça me turlupinais quand même alors j'ai demander à la personne et voila ce qu'elle m'a repondut : la grise foncé (= Lola) , ça devrait être d'ici quelque jour (dans le week end quoi!), la clair (= Nouméa) d'ici une semaine et l'autre grise (= Zinda) deux voir trois semaines. wacko.gif

 

donc voila une nouvelle péripétie... car d'apprendre ça, ça ma un peu mise en colère mad.gif parce que je pense que vous serez d'accord avec moi, lorsqu'un mâle s'échape, rentre dans une cage avec des femelles, et qu'on l'enlève dès qu'on s'est aperçut qu'il y était (ce qui soit disant s'est passé...) si il y a eu reproduction, les femelles mettront bas toutes en même temps à un ou deux jours près!

alors je lui ais dit que je la croyait pas du tout sur ce qu'elle m'a raconté concernant le mâle qui c'est échapé et tout...

 

donc pour moi, la gamine (par ce qu'elle est pas vieille!) à voulus un mâle et une femelle. mad.gif c'est rigolot d'avoir des petits, etc... donc repro sur repro et un jour la mère a dit STOP! tu trouves quelquu'un qui les prend ou je les tue!

bref ça m'énerve et je pense donc qu'on peut vraiment parler de sauvetage maintenant!

enfin voila les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi j'ai oublié, pour Nouméa, elle n'est pas noire je pense qu'elle est bleu ou quelque chose comme ça parce que sur l'annonce; elles sont petites et on voit bien sa couleur, je mettrais la photo un peu plus tard.

autrement elles sont bien soeur et son nées le même jour : le 16 avril. enfin c'est toujours ce que dit la personne! voilou! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand classique le coup de "ha bah j'ai pris une male et une femelle parce que c'est rigolo de faire des petits!" scared10.gif C'est pas elle qui a posté ça desfois:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=76813

 

Et pis les 3 touilles pas pleines en meme temps alors que le malou serait resté qu'une journée, mais lol rolleyes.gif

 

Enfin tiens nous au courant pour les futures naissances!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde! smile.gif

alors je reviens après quelques jours d'absence et avec ENCORE des rebondissements! wacko.gif

alors pour comencer, j'avais décider de mettre que Lola dans ma cage de maternité car je n'en avais pas d'autre pour le moment. donc elle était toute seule et comme la personne avais l'air d'être sûr que Nouméa ne devait mettre bas que dans une semaine, je n'étais pas inquiète.

sauf que voila, je vais voir aujourd'hui et là, je vois Lola avec des petits puick puick! donc 7 bébés dont 2 morts nés. tout va bien, les bébés ont le ventre bien blanc et la puce s'en occupe vraiment très bien! blush.gif ensuite je vais voir les 2 autres pour leur faire un petit coucou et la surprise je trouve Nouméa TRES fine! scared10.gif je soulève le toit de la maison et je vois plein de lardons! ohmy.gif alors voila les 2 miss ont eu leurs petits en même temps! elle m'a encore dit n'importe quoi! mad.gif bon étant donné que j'ai récupéré une autre cage j'ai mis Nouméa et ses 8 bout de chou ( closedeyes.gif ) pour les y mettre mais la puce avait l'aire complètement perturbé! j'espère que j'ai pas mal fait mas le truk c'est que l'autre cage n'étais pas du tout adapté!

finalement Zinda se retrouve toute seule et semble un peu merdu! tite mère... blush.gif

 

voila les nouvelles, j'ouvrirais un post naissance un peu plus tard!

 

ah oui et pour répondre à ta question Fillia, non ce n'est pas elle, elle n'est pas sur le forum (toujours d'après ce qu'elle m'a dit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec 13 lardons!

pour ce qui est de Zinda, je ne sais pas si elle est plein ou pas finalement... icon_cpasmafaute.gif la personne m'a dit oui, elle le serait d'a peine une semaine mais bon... je crois que je peux plus me fier à ce qu'elle dit!

parce que si elle n'est pas pleine, je pourrais lui trouver une famille tout de suite, à la chtieute mère! blush.gif

 

merci en tout cas! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles des puces! donc Zinda va surement devenir maman elle aussi. je l'ais peusé hier : 199g. aujourd'hui : 206 soit +7g... closedeyes.gif on verra demain!

 

autrement voila des photos des miss! trop mimi! blush.gif

 

Zinda :

"oh la cage est ouverte, si j'allais fair un tour?"

user posted image

 

"Euh, c'est peut être moins risqué par là"... wub2.gif

user posted image

 

"Aller je me lance!"

user posted image

 

"Finalement je vais rentrer, ça vaut mieux, il y a trop de bruit bizard ici!"

user posted image

 

et une petite vidéo de la bourique!

http://www.dailymotion.com/user/ju_95/vide...l371192_animals

 

Lola :

"Oui, on m'apelle??

user posted image

 

"c'est pourquoi?"

user posted image

 

"rien d'intéressant!"

user posted image

 

Nouméa :

"hey moi ausi je veux savoir ce qu'il se passe!"

user posted image

 

"pfff c'est juste une photo..."

user posted image

 

Pour ce qui est des caractères, Zinda fait beaucoup de progrès: la preuve au début elle restait cloitré, là on voit bien qu'elle se promène. mais elle reste encore peureuse et refuse toujours mes friandises! mellow.gif

Lola est toujours fidèle à elle même! smile.gif

et Nouméa a accepté que je mette la main dans la cage tout à l'heure et quand j'y suis retournée plus tard pour voir 2/3 truk, j'ai déplacé sa cage et la elle m'a attaqué (à travers les barreaux) et m'a bien mordut par contre! mais bon il y a eu quand même un petit progrès! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les maltraite mes louloutes! tongue.gif à force de caresse, de surplut de nourriture, et de tranquilité! mdr drole.gif quel scandale! rolleyes.gif

je les adore quand même, elles sont vraiment trop craquantes, on a envis de les protéger! blush.gif même le z'homme il les adore! cool.gif

enfaite Nouméa elle m'a bien mordut la bourique, c'est assé profond! mais bon j'aurais dû fair plus attention c'est de ma faute aussi! mais je l'aime trop aussi, elle est trop attachante!

j'espère leur trouver une bonne famille à mes protégées! wub2.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles des puces! enfin d'autres photos car pour Nouméa et Lola, les nouvelles ce trouvent dans le topis dans la partie "naissance"! smile.gif

 

La belle Lola qui fait sa toilette! tongue.gif

user posted image

Et puis d'abord Nouméa aussi elle est très belle! wub2.gif

user posted image

Une petite Zinda qui se balade! attention pa trop loin quand même!

user posted image

Une tête de fouine, pas trop rassuré quand même! rolleyes.gif

user posted image

 

=> Zinda à encore pris 5 grammes aujourd'hui. elle fait 211g. elle refuse toujours mes friandises (contrairement à ses 2 autres soeurs). elle s'est baladée après la pesé sur le lit. pendant 5 min. enfin baladé est un bien grand mot, elle se cachait derrière moi, allait sniffer un peu ailleur et revenait comme une fusée ce cacher! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du jour! lol tongue.gif

enfaite c'est plus une question : j'ai pesé Zinda hier, 202 g soit - 9g!!! unsure.gif euh , c'est normal?

elle est sencé être pleine, je l'a pèse depuis dimanche: + 7 lundi et + 5 mardi. et aujourd'hui, - 9.... glare.gif

alors je me suis dis, ça se trouve, pour changer, leur gentille ancienne proprio m'a encore raconté n'importe quoi ( mad.gif ) je regarde partout, pas de lardons. pas de sang non plus donc pas de fausse couche (je ne sais pas si les ratounes perdent du poids aussi vite dans ces cas là... icon_cpasmafaute.gif ).

 

alors est ce que c'est possible qu'une ratte pleine perde du poids pendant la gestation? ou est ce qu'elle grossissait parce que je lui ais donné plein de bonne chose à manger et qu'elle n'avais pas l'habitude? et finalement elle ne serait pas une future maman?

 

voila j'espère que vous pourrez répondre à mes questions, je la repèse ce soir de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.