Aller au contenu

HABITATION


ratcapsule

Messages recommandés

Bonjour je me présente :

Adolescent de 17 ans ayant acheté un rat il y à une semaine. Femelle blanche a colonne vertébrale noir appelé capsule.

Depuis une semaine elle vit dans une cage à hamster en attendant de lui fabriquer la sienne. Voici une semaine que je travail dessus un peu tous les soirs et elle est finit. Quelques petit détail encore (des photos à partir de demain).

Meuble bois (emaus) 20€

Grillage (3€)

Bois (4.50€)

équerre (6€)

Huile de coude environ 8 heures.

Difficultés plus que facile.

 

Maintenant j'ai besoin de vous est de photos surtout j'aimerai que tous ceux qui ont inventer ou créer des jeux pour leur rat envoi une photos car je n'ai aucune idée quoi faire encore.

Merci d'avance... smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil: oublies pas de vernir ou d'impermeabiliser ton meuble en bois si ce n'est pas déjà le cas, parce que les pipis de ratous sur le bois= bonjour les degats!

 

Amuses toi bien et montres nous vite l'evolution! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bois je ne sais pas quel produit mettre dessus j'ai peur quelle le ronge et quelle se tue. Dans le commerce je ne trouve pas de vernis naturel =$

Pour le rat voici une photo et voici la cage ou il manque plus qu'a vernir.

 

Au centre viendra une corde qui partira de tout en haut est arrivera tout en bas il manque aussi quelque passerelle mais cela est déjà bien avancé. Et aussi un hamac fait maison.

 

Photos :

Capsule

Cage vue de face

Cage vu cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

bienvenue à toi et à ta louloute déjà! smile.gif

sinon avec les photos, ta capusle n'est pas hooded mais huyky noir (elle va surement décoloré avec l'age).

ta cage à l'aire vraiment sympas, tu te débrouille bien je trouve (je suis incapable de faire un truk pareil! lol)!

il ne manque plus qu'une copine à ta puce! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle est chouette ta cage !

mais tu vas avoir un sérieux souci avec le bois... avec l'urine il va gonfler, et sentir très mauvais rapidement. icon_cpasmafaute.gif J'ai toujours utilisé du plexi donc je ne pourrais pas te dire comment arranger ça, mais il faut que tu trouves une solution. Et autre chose à surveiller ce sont tes "aérations", c'est bien d'avoir mis du grillage mais ta crapule aura vite fait d'agrandir les trous et de s'y faufiler, donc vérifie régulièrement qu'elle ne les grignote pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a des vernis "aquaréthane" ou quelque chose comme ça que tu peux utiliser sans danger. Mais je n'ai aucune idée de la durée de vie ni de si ça résiste aux pipis.

 

Sinon oui, les rats vivent mieux en groupe, au moins à 2 clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le bois il y a aussi le problème pour les patounes! car l'urine attaquera les patte de ta puce... clindoeil.gif

manger le grillage et réussir à agrandir les trous! woua c'est de super loulous que tu as "sonialamarmotte"! lol tongue.gif moi j'ai de la chance j'ai toujours eu des pacifiques mais ça m'étonne pas ques certain rat le fasse! vaiment trop fort nos petites bêtes! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le bois il y a aussi le problème pour les patounes! car l'urine attaquera les patte de ta puce...  clindoeil.gif

manger le grillage et réussir à agrandir les trous! woua c'est de super loulous que tu as "sonialamarmotte"! lol  tongue.gif moi j'ai de la chance j'ai toujours eu des pacifiques mais ça m'étonne pas ques certain rat le fasse! vaiment trop fort nos petites bêtes!  wub2.gif

1205086[/snapback]

mais non pas manger le grillage drole.gif

mais passer les dents entre le bois et le grillage, ça pas de problème tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite husky à collier on dirait bave.gif

Elle ressemble à mes bébés, on dirait qu'elle vient de ma portée drole.gifwub2.gif

 

La cage c'est superbe! Si j'avais le courage je tenterait bien de faire une cage moi même!

 

Félicitations à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie Ju, la demoiselle est une ravissante husky bisoux.gif (une hooded aurait eu toute la tete noire, tandis que ta puce a bien la "fleche" blanche caractéristique des husky) Une petite crevette qu'on se ferais bien a l'apero bave.gif

 

A priori le bois de ton memble est déjà vernis. Avec de la litiére ça devrais tenir un bon moment clindoeil.gif

 

Un cage superbe ma foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais un rat vit à deux mais cela fait qu'une semaine que je l'est donc j'essaye de lui faire apprendre plein de chose et quand je serais content de mon Education j'en prendrai surement un autre. Pour ceux qui est du grillage je doute fort quel passe sur le coté ou le morde car il sont tenu par 4 clous a chaque angle et même moi en tirant dessus a fond je n'arrive pas à le refaire sortir. Pour le bois oui il est vernis mais pas tout je vais se soir a un bricormarché pour trouver une solution.

 

Merci à vous tous pour vos compliment.

(je part deux semaine se soir à mon retour je vous envoi des photos avec tous les jeux et surtout mon ti rat à l'interieur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non pas manger le grillage  drole.gif

mais passer les dents entre le bois et le grillage, ça pas de problème  tongue.gif

1205093[/snapback]

 

ok ok je suis un boulet j'avais rien compris! mdr drole.gifd98827583e4d535b72bc3.gifdrole.gif

c'est vrai qu'elle est vraiment belle ta puce!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui est du grillage je doute fort quel passe sur le coté ou le morde car il sont tenu par 4 clous a chaque angle et même moi en tirant dessus a fond je n'arrive pas à le refaire sortir.

1205304[/snapback]

ça ne coûte rien de surveiller, parce que si elle attaque la paroi par l'intérieur, elle n'aura pas de mal à agrandir les trous. Après ça n'est pas du tout dit qu'elle le fasse clindoeil.gif

Sinon je viens de repérer le système de fermeture en facade, méfie toi que la température ne monte pas trop avec le verre, et que ta ratoune ne puisse pas pousser la porte avec son nez (c'est malin ces petites bêtes, et je n'ai aucune idée de combien pèsent les portes) happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je viens de regarder la photo dans le bon sens (tongue.gif) D'après ce que je peux voir les portes sont en verre, et les ouvertures que tu as faites, bien que très esthétiques, ne permettrons peut être pas une circulation optimale de l'air et donc = chaleur + macération, pa strès bon pour les touilles. Je pense que ça vaudrait le coup de faire d'autres ouvertures, par exemple des lucarnes rectangulaires assez grandes soit sur le dessus, soit l'arrière de la cage et y mettre du grillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'alwena, un peu plus d'ouvertures pour l'aération ne feront pas de mal sinon la cage que tu as admirablement bien réussie risque de faire moins long feu que prévu...

 

Sinon pour ce qui est de la protection du bois, outre le vernis, tu peux également opter pour les plastiques autocollants; se sont des rouleaux qui servent généralement pour la décoration de meubles justement, ils se vendent en plusieurs teintes et motifs et ne sont pas excessifs niveau prix (entre 5 et 8 euros le rouleau).

 

Le soucis du bois comme l'a été évoqué plus haut, c'est principalement que ça absorbe et retient l'urine, parce que comme dit mon amie Valérie Damidot "le bois boit"!

Et c'est aussi simple qu'une équation urine+bois= ammoniac et ammoniac+rat= pododermatite, entre autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite husky à collier on dirait  bave.gif

Elle ressemble à mes bébés, on dirait qu'elle vient de ma portée  drole.gif  wub2.gif

 

La cage c'est superbe! Si j'avais le courage je tenterait bien de faire une cage moi même!

 

Félicitations à toi!

1205098[/snapback]

 

 

 

Mdrrr oui j'ai vu ca jme susi dit "gniiii vivement mon mien!!"

 

Bravo pour la cage!

mais trouve lui vite une copine a ta capsule smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.