Aller au contenu

Cage pour mes 2 ratoux !


pymussette

Messages recommandés

Beh si il leur plait c'est pas bien grave qu'elles le grignotte, j'en ferais d'autre, il me faut 2h30 de boulot pour en faire un comme celui-la icon_cpasmafaute.gif

 

Vivement jeudi midi, j'aurais enfin fini mes études !!!

Plus que mon alternance à terminer le 14 septembre et y a """"plus qu'à"""" trouver un boulot !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est vrai que certain rat sont plus grignoteurs que d'autre! ma Kitty était la pire de toute je crois, un instinct de rongeage ben encré! wub2.gif aucun hamac d'animalerie lui a résisté, seul ceux que j'ai fait en serviette de toilette on survécu! drole.gif pourquoi?... icon_cpasmafaute.gif

 

en tout cas vraiment sympa ton hamac! il est coloré et tout, c'est super original! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux quantités, on voit souvent trop gros et après ça pourri. Me suis déjà fait avoir c'est pour ça laugh.gif

 

Un truc qui dépanne bien aussi en cas de flemme, c'est les chips de banane, j'en achète dans mon magasin de primeur favori, 5 € le kg (certes, c'est cher) mais à faire soi même c'est juste impossible wacko.gif

 

Je t'en prie smile.gif

 

Au fait, tu adoptes ou ? (désolée si tu l'as dit, j'ai pas suivi tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demandais (tant qu'on en est à parler de quantités pour 2 ratounes) les baguettes miel/pomme/céréales faut en donner une pour 2 rats?? confused07.gif

ça me semble gros un stick par rat blink.gifblink.gif

 

1 yaourt pour des drops pour 2 rats, ok c'est noté !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux tu peux le couper smile.gif ou alors tu le laisses dans la cage par intermittence car ce genre de trucs c'est souvent meilleur (et a priori moins équilibré...) que le mélange et du coup, ils ne mangeront que ça.

 

Moi j'en ai acheté au début et après quand j'ai vu qu'elles boudaient les bouchons ben je mettais le stick que 1 fois tout les 2 jours, pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ju 95 qui m'a proposé d'adopter parmis ses kinders !! drole.gif

mes pucettes sont là !!

 

Ok pour les chips !! C'est bon à savoir, pis pour les quantités de drops aussi  drole.gif  drole.gif

1212036[/snapback]

 

c'était pas vraiment des kinder, plus un sauvetage! clindoeil.gif je savais que les mèmères étaient gestantes! smile.gif

 

moi j'ai jamais fait de cuisine pour mes louloutes, je leur donne un peu de mon assiette de temps en temps ou j'achète des drops au yaourt (leur préféré!). trop la flemme de le faire moi même... blush.gif (BOUUUUUH!!! tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins t'es honnête, je ne crois pas que je leur en ferais tout les jours non plus drole.gif

Une fois de temps en temps comme ça se conserve bien !! drole.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drops ça va assez vite à faire, le plus long c'est la cuisson rolleyes.gif faut les faire cuire longtemps a pas trop haute température.

 

Pi quand t'en fais 1 pot, t'es tranquille pour au moins environ 3 semaines de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
alors les drops sont fait? lol et la cage finit?  tongue.gif  clindoeil.gif

1217851[/snapback]

 

 

clindoeil.gif J'attends le dernier moment pour les drops (la veille) pour qu'ils soient moelleux !! tongue.gif

La cage ça avance !! J'ai acheté une bonne quinzaine de pelotes de grosse laine en solde chez berg*re de fr*nce !! wub2.gif je leur fabrique des hamacs, des jouets et des couvertures !! je te montrerai !! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drops, plus c'est croustillant, mieux c'est. mais t'as raison de les faire au dernier moment, car faut pas non plus les conserver ad vitae eternam.

 

Faudra pas te vexer si au début elles les boudent, moi elles ont mis du temps a se précipiter pour les manger drole.gif

 

Un truc qui marche bien (je sais plus si je l'ai déjà dit et j'ai la flemme de regarder tongue.gif ) c'est les chips de bananes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chips de bananes on m'a dit que c'est bien aussi mais chiant à faire tongue.gif

 

Je suis pressée d'avoir mes pucettes !!!! wub2.gifsad.gif

Elles ont les yeux ouverts maintenant, trop jolies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je les achètes en grande surface, y'a des magasins qui les vendent au poids, c'est juste impossible à faire soi même car faut un équipement spécial pour les deshydrater... Ca dépanne bien quand on a la flemme de faire des drops laugh.gif (tu sais, c'est les même chips qu'il y a dans les mélanges de fruits pour apéro.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je les achètes en grande surface, y'a des magasins qui les vendent au poids, c'est juste impossible à faire soi même car faut un équipement spécial pour les deshydrater... Ca dépanne bien quand on a la flemme de faire des drops  laugh.gif (tu sais, c'est les même chips qu'il y a dans les mélanges de fruits pour apéro.)

1218317[/snapback]

 

 

Faudra que j'aille y voir !! merci pour l'info bisoux.gif

De toute façon les mélanges de fruits secs ça leur convient aussi non confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'aille y voir !! merci pour l'info  bisoux.gif

De toute façon les mélanges de fruits secs ça leur convient aussi non confused07.gif

1218322[/snapback]

Ouais mais moi j'ai vu que j'avais plus de succès avec les bananes, les autres fruits ils boudent un peu. icon_cpasmafaute.gif

J'ai testé la fraise sechée aussi, miam miam elles adoraient. bave.gif

Ou la noix de coco en cube aussi, elles adorent.

 

J'aime bien ce magasin wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi j'ai vu que j'avais plus de succès avec les bananes, les autres fruits ils boudent un peu.  icon_cpasmafaute.gif

J'ai testé la fraise sechée aussi, miam miam elles adoraient.  bave.gif

Ou la noix de coco en cube aussi, elles adorent.

 

J'aime bien ce magasin  wub2.gif

1218361[/snapback]

 

Je pourrais avoir le nom du dit magasin en mp stp ? bisoux.gif

Il faut que je finisse de constituer les bases indispensables au confort de mes ratounettes... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Je viens juste d'aménager ma cage pour l'arrivée prochaine de mes 2 louloutes (dimanche) !!

 

Quelques photos !!

 

La vue d'ensemble de la cage et du meuble

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.