Aller au contenu

Cage pour mes 2 ratoux !


pymussette

Messages recommandés

J'ai trouvé différents modèles de cage sur un site de vente entre particuliers, selon vous quelle cage est la plus adaptée??

 

Merci

 

La première

http://www.leboncoin.fr/vi/61977549.htm?ca=3_s

 

La deuxième

http://www.leboncoin.fr/vi/61409769.htm?ca=3_s

 

 

Ma préférée !!

http://www.leboncoin.fr/vi/50743197.htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ouah, une volière pour deux ratoux, ils vont être bien.

 

La 1ere je la connais pas.

 

La deuxième c'est la jenny, spacieuse mais pas très pratique au niveau nettoyage car une seule grande porte sur le dessus, de plus les barreaux s'oxydent très vite si on en prends pas soin (la nouvelle jenny est peinte, nickel de ce côté là, mais toujours pas de 2ème grande porte).

 

La 3ème me parait bien sauf que je ne vois pas les ouvertures, donc à savoir si c'est accessible ou non pour les nettoyage et les accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau taille, j'aurais pris la 2eme.

 

Ca me semble le plus raisonnable.

 

j'en ai 2 dans une cage plus grande, ils utilisent que leur hamac/tunnel en tissu et le sol... -__-"

paie ta perte de place ;-)

 

mais bon, on se dit que si il veulent aller ailleurs, ils le peuvent, mais au final ils stagnent toujours entassés au même endroit.

 

du coup les autres me semblent vraiment grandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler vers midi pour avoir plus de détail sur les ouvertures...

Merci de ton aide, je te donnerais les renseignements que j'obtiendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler vers midi pour avoir plus de détail sur les ouvertures...

Merci de ton aide, je te donnerais les renseignements que j'obtiendrai !

1205025[/snapback]

 

 

De rien, j'ai eut une volière comme ça avant la royale, (la brio de ferpl*st) et les grandes ouvertures, c'était le top !

 

La jenny il faudrait pouvoir en rajouter une grande devant (récupération sur une autre cage pourquoi pas).

 

Si tu en cherches une de la même taille que la jenny (2eme photo) il y a la Furet + de ferpl*st (pliable en plus maintenant) ou la Imac 80 de sa*c ! Elles sont beaucoup plus facile à nettoyer/ranger que la jenny.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des ouvertures est importante pour voir si elle sera facile à nettoyer et à aménager.

 

L'espacement des barreaux aussi : si tu adoptes de petites femelles, elles peuvent parfois passer.

 

 

Personnellement : plus jamais de volière pour moi : c'est long à nettoyer (et ça rouille) car ça ne rentre pas dans ma baignoire.

 

 

En tout cas, quoi que tu choisisses, tes 2 ratous ne seront pas à l'étroit laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu 3 filles dans une voliere et elles quattaient toujours le meme endroit: la spoutnick.

La deuxieme me parait la plus raisonnable mais on ne m'as pas dit du bien des ouvertures.

Dommage que tu sois loin, je songe a vendre une freddy 2...

Sinon, si tu trouves, la furet+ est vraiment pratique.

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la 1ère, j'ai la même avec un "bloc" de moins (la taille d'une porte en moins quoi). Si tu as des femelles il faudra grillager parce que l'espacement est de plus de 2cm. Pour les mâles pas de problème, sauf quand ils sont petits mais les miens ne sont jamais descendus de la cage.

 

Sinon les grandes portes sont très pratiques et il y a beaucoup moins de barreaux à nettoyer tongue.gif

 

Les roulettes c'est génial, par contre pas de bac anti foutage de litière partout. En fait tu as un petit bac sous la grille, que perso, j'enlève et met le bac à la place (mal aux papattes je suppose d'avoir une grille).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je vois que la Furet Plus de Ferpl*st a du succès !!

Elle a l'air assez pratique et confortable. Le "bac anti foutage de litière partout" drole.gifdrole.gifdrole.gif c'est un plus c'est sûr !

 

Après je n'ai pas d'expérience en matière de cages à ratoux...

J'ai 2 terrariums pour mes insectes (phasmes mais il n'y a pas de litière) c'est mon amoureux qui me les a faites (bois) donc elles sont sur mesure^^

 

Je vous fait confiance clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la furet plus, la nouvelle version et en effet, elle est super. Par contre même si le bac est haut, chez moi ça n'évite pas les projections de litière.. *sont fous ces rats !* tongue.gif

 

Il y a une immense ouverture sur le dessus (toute la largeur de la cage d'ailleurs) et il y'a une grande porte sur le devant. Par contre neuve, elle est assez chère, cherche des petites annonces. smile.gif

 

Pour deux mâles c'est suffisant ce genre de cage, une volière, j'ai peur aussi que ça fasse un peu grand, mais mieux vaut trop grand que trop petit clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir tu fais (L*l*H)/50000

(36*39*65.5)/50000 = 1.8 rats, donc trop petite à mon goût.

1205176[/snapback]

 

 

C'est dommage parce qu'à l'animalerie elle me la fait à 60€

Mais si c 'est vraiment trop petit tant pis sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était affichée à 85€ scared10.gif c'est la vendeuse qui a fini par me proposer 60€ smile.gif

Elle a pas de nom il les vendent juste avec le prix dessus, y a pas d'emballage je vais chercher si je trouve la même sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma furet plus je l'ai eu à 80€ neuve (grosse promo). Je te conseille donc de chercher d'occas, ou dans les animaleries en ligne qui font souvent des promos, sur des sites d'enchères et d'annonces.

 

Parce que 60€ pour une cage trop petite c'est idiot si tu trouves le paradis des rats pour 20€ de plus. Bien sûr c'est toi qui voit tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi !

 

J'ai regardé sur un site qui donne la marque de cette cage.

J'ai du regarder la mauvaise étiquette pour les dimensions icon_cpasmafaute.gif parce que sur le site ils disent qu'elle fait

 

# Hauteur : 40

# Longueur : 70

# Profondeur : 38

 

Soit 2,66 (en terme de rats drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce qu'à l'animalerie elle me la fait à 60€

Mais si c 'est vraiment trop petit tant pis  sad.gif

1205187[/snapback]

A 60€, tu trouveras une bonne occasion, je pense.

Fais tous les forums de rongeurs, section petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

 

Mon fiancé vient de rentrer de formation avec une surprise... bisoux.gif

C'est de ma faute, je le tarabuste tellement pour avoir 2 ratons qu'il a fini par s'en enthousiasmer wub2.gif

 

Il revient de l'animalerie, l'a croisé ma copine qui lui a avoué que j'étais passée ce matin et que j'avais l'air très intéressée par cette cage du coup il me l'a offerte scared10.gifwub2.gifbisoux.gif

 

Elle fait bien 40X70X38

 

Il était tellement heureux de sa surprise que j'oserais jamais lui dire que c'est pas la mieux... wacko.gif

 

Il a même acheté le biberon, rouge (drinky 150cc Ferpl*st)

Trop mimi wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais calculé 2,66 je me suis plantée j'ai divisé par 40000 au lieu de 50000 wacko.gif

 

Je vais leur faire pleins de hamacs et tunnels histoire de rendre ça un peu plus confortable...

 

Le coin toilettes c'est vraiment possible de les apprivoiser jusqu'à ce qu'ils aillent toujours au même endroit?? drole.gif

D'instinct j'y crois pas trop mais sait-on jamais... smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis sortie acheter de quoi aménager ma cage à ratoux en prévision de leur adoption proche !

 

Donc je leur ai trouvé une gamelle en inox avec sa suspension

user posted image

 

Ma copine qui m'avait laissé ses rates en garde quelques temps avait ça et elle m'a dit que c'est pratique, ça traine pas dans la litière donc pas de crottes dedans et puis si elle est bien positionnée (pas trop haute) ils se servent sans la renverser, de toute façon j'ai soudé la gamelle au socle, sait-on jamais... drole.gif

 

Ensuite je leur ai trouvé un "coin toilettes"

user posted image

 

Et puis de la litière de Chanvre Chambiose de chez zol*x (j'espère qu'elle est bien !)

user posted image

 

Et pour finir le repas en attendant de pouvoir suivre la recette de Ratounette !

user posted image

 

Voila !

 

Il ne manque plus que les rates !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.