Aller au contenu

Mon Ratou


iiiinaya

Messages recommandés

Bonjour a tous(e)

 

Alors un grand merci a toute celle qui ont répondu a mes question qui m'ont beaucoup aider !.

Des petites nouvelle de mon Tito ! wub2.gif

 

Je pense qu'il va rester " sauvage " malheureusement ce n'ai pas un ratou a câlin ..

Il mort très facilement, et prend très vite peur !. Ce qui fait que je ne peut pas le porter ni même le toucher icon_cpasmafaute.gif

Mais bon il me fait rire me réserve des surprise tout les matin xD c 'est mon petit requin blush.gif

Si ça vous intérèsse de voir mon petit monstre a poils je peut vous montrer des photos smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des photos, des photos! smile.gif

ton petit requin devriendra peut être très calin avec de la patience et beaucoup d'amour!

ma Kitty était un peu (peut être moins) mordeuse et n'avais aucune confiance en moi, c'est devenu une vrai pot de colle, léchouilleuse et amoureuze de mon homme! lol tongue.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ratoune est devenu comme ça au bout de combien de temps environ ?

Tu la chercher en annimalerie ?

Mon Tito ma déjà mordu jusqu'au sang 2 fois mais bon je lui en veux pas du tout !

Au contraire je suis tellement accrocher a lui que je n'arrive pas a l'engueuler blush.gif

J'ai déjà penssé le prendre de force rien que 5 min pour qu'il voit que je ne lui fait rien !.

Mais enfaite je ne l'ai pas fait par ce que je le respect et c est pas sa faute s il est pas câlin icon_cpasmafaute.gif

Je vais faire des photos et je te les montres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi elle venait d'animalerie mais les gens qui l'avait acheté s'en occupait pas soit disant parce qu'elle était agressive! et moi je l'ais récupéré! enfaite elle était comme ça parce qu'il avait un gros chien donc elle était terrifier parce qu'il la mettait dans une boule (comme pour les hamster) et sa faisait une balle pour le chien un peu! mad.gif

il a bien fallut 2 mois pour qu'elle m'accorde sa total confiance! et facilement 3 mois pour qu'elle ne morde plus! enfaite elle a arrété de mordre car mon copain est patissier et un jour elle était sur le lit avec moi, il est rentré du boulot et avait un peu de coulis de framboise collé sur le bras. elle a voulut gouter et l'a mordut! je lui est souffler sur le nez en lui disant un "NON" sec (comme je faisais à chaque fois qu'elle mordait). sauf que Melle était trop gourmande et sa seule solution a été de le lécher! après elle n'a plus jamais mordut! wub2.gif

 

d'ailleur, je pense que quand il mort tu devrais faire ça : tu le prend, lui souffle sur le nez et tu dis un "NON" sec mais sans crier! et si il recomence tu le mets dans sa cage et finit la sortie! parce qu'enfaite, si j'ai bien compris (dit le moi si je me trompe) ton loulou, il mort pas parce qu'il a peur de toi mais parce qu'il a cette mauvaise abitude non? je me trompe peut être! icon_cpasmafaute.gif

par contre si il n'est pas encore abitué à toi alors gagne sa confiance avant de lui faire arréter de mordre! moi j'ai procédé comme ça avec ma Kitty et sa a marché!

 

vivement les photos sinon! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore tout jeune, le loupiot. (et mignon blush.gif )

 

Est-ce que tu envisages de lui prendre un copain ? (les rats vivent beaucoup mieux en groupe, je suppose qu'on a dû te le dire)

Si tu adoptes un rat déjà familiarisé avec l'homme et sociable (donc chez un particulier sérieux), ça peut contribuer à le déstresser. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pense tout les jours, mais c est IMPOSSIBLE scared10.gif

Je vie chez mes parents et mon père n'aime pas du tout ça, déjà pour avoir Tito c était la guerre boxer.gif

Et pourtant 1 ou 2 rat sa change absolument rien =S enfin bref ..

Mais bon Mon ratou est un vrai petit requin et je pense pas que sa va changer !.

J'ai pas pu le caresser une seule fois ni même le porter c 'est impossible blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est choupinet ton petit husky!

c'est vrai qu'un deuxième ratou sociabilisé l'aiderait à te faire confiance!

 

il faut faire preuve de patience et surtout ne pas le brusquer! je suis sûre qu'il finira pas s'adoucir (peut être pas devenir un pro des calins mais bon!). les rats sont intelligents, il comprendra que tu ne lui vaix pas de mal! clindoeil.gif

il est encore bien jeune ton bonhomme, laisse lui le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat un peu comme ça aussi. Je l'ai adopté quand il avait 7 mois, je l'ai récupéré chez quelqu'un qui n'en voulait plus parce que c'était son seul mâle et qu'il n'arrêtait pas de mettre les femelles enceintes...

Enfin bref, quand je l'ai récupéré il était très craintif. On ne pouvait ni le prendre, ni même le toucher, il fuyait systématiquement la main qui tentait une approche.

Il n'a jamais été très sociable et je pense qu'il ne le sera jamais (même son copain il l'envoi bouler une fois sur deux pour dormir tout seul...), mais il a fait quelques progrès.

Maintenant je peux le caresser sans trop de souci, et si je vais trèèèèèèèès doucement et qu'il est dans un bon jour, j'arrive même à le prendre smile.gif

 

Donc il ne faut pas déséspérer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi elle venait d'animalerie mais les gens qui l'avait acheté s'en occupait pas soit disant parce qu'elle était agressive! et moi je l'ais récupéré! enfaite elle était comme ça parce qu'il avait un gros chien donc elle était terrifier parce qu'il la mettait dans une boule (comme pour les hamster) et sa faisait une balle pour le chien un peu!  mad.gif

 

Quelle horreur !! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.