Aller au contenu

extremisme ? mon point de vue


Pazuzal

Messages recommandés

j'ai connu des rats de lignées magnifiques me mordre ou mordre ma compagne alors que mon rat de sauvetage qui sort d'on se sais ou na jamais utilisé dent ou griffe sur moi

En plus de 5 ans et 25 rats, AUCUN de mes rats ne m'a mordu (Zona m'a chiqué le doigt quelquefois mais elle a vite compris qu'il ne fallait pas le faire), non plus mes 4 hamsters, ma souris.

Un animal non-AH mord toujours pour une raison (mal apprivoisé, mal tenu pour son maitre, douleur, surprise, etc), qu'il soit de lignée surveillée ou pas. spamafote.gif

 

Mais dans le cas des lignées inconnus, on ne peut pas évaluer le risque d'agressivité hormonale (qui est héréditaire), donc statistiquement, il y a plus de risque d'un AH dans une repro à l'arrache qu'avec une repro réfléchie et surveillée.

Ce ne sont que des probabilités (et des particuliers mentant sur les origines des parents, cela existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

La reproduction et les animaux abandonnés sont deux choses qui n'ont rien à voir je suis désolée, parce que tant que les hommes auront des animaux, il y aura des animaux abandonnés. C'est juste parce que l'animal est pour certains un objet de consommation.

Je suppose que tu parles là seulement des reproductions faites sérieusement...

 

...parce que les repros à l'arrache sont bien liés aux abandons : je suis FA pour des chats et si si, les chatons abandonnés viennent tous de repros irréfléchies, et on a aussi des abandons de la mère car "elle n'arrête pas de faire des petits" (véridique !)...

Idem pour les rats que j'ai en accueil actuellement : si la rate n'avait pas reproduit, je ne les aurais pas sur les bras (ils sont adorables, mais je ne les avais pas prévu dans mon programme).

 

Pazuzal, c'est plutôt rare de voir des rats de bonnes rateries lors de sauvetage...

 

Et bien que je sois en parti d'accord avec toi : c'est pour cela que depuis des années, aucun de mes rats ne vient d'une bonne portée réfléchie : je culpabilise de ne pas laisser la place à un rat de sauvetage.

Ceci dit, tu t'exprimes plutôt agressivement (la solitude ?) et à mon avis, ce n'est pas le meilleur moyen que de s'en prendre à ceux qui font une reproduction réfléchie (je pense qu'on est tous OK ici pour flageller le "kikoolol qui veut absolument faire des bébés-mignons à sa rate juste comme ça, sans calculer els risques ou s'en moquant")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vais très bien merci smile.gif ce qui m'a donné envi d'écrire ce post c'est ce qui se passe sur ce forum pas ma vie personnelle , mon cris du cœur est passé j'espère qu'il créera des gens comme toi qui privilégient le sauvetage ,

modos si vous voulez épingler pour que les gens qui veulent des rats lisent ce post autant qu'il lisent les posts des rateries , et fermer je pense que tout a été dit pour qu'ils fassent leur choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.