Aller au contenu
Faustine

Questions vacances

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens d'adopter deux ratounettes, et même si je me suis renseignée auparavant, j'ai encore quelques questions sans réponses, et je ne veux pas risquer de faire quoi que ce soit de déconseillé pour mes tites bêbêtes ! clindoeil.gif Lors des vacances à venir, je vais m'absenter une semaine et confier mes loulouttes à une amie (qui n'a aucune expérience en matière de rats, mais en qui j'ai néanmoins confiance).

 

1- Le changement d'environnement va-t-il les perturber ?

2- Vont-ils réussir à bien s'entendre avec mon amie ?

3- Comme je ne pourrai pas apporter ma grande cage, ils seront dans une beaucoup plus petite, sans étages, avec juste de quoi mettre nourriture, eau et un jeu ou un hamac. Vont-ils s'habituer ?

4- Est-ce que tous ces changements les stresseront-ils, même pour une semaine seulement ?

 

Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, mais j'ai envie de faire au mieux. smile.gif Ensuite, pour les vacances suivantes, je voyage mais là où je vais je serai disponible pour eux 24h/24, sauf que j'habite dans le 78 et que je m'en vais dans les Pyrénées...

 

1- Supporterons-t-ils un trajet aussi long (je ne sais pas encore si ce sera en voiture ou en train, mais en tout cas, pour la première solution, ce sera une durée de 10h et pour la deuxième solution, 5h, plus 30min de métro et encore 30min de voiture) ?

2- Si je peux les emmener avec moi, je dois les transporter dans une cage spécialement conçue pour les voyages, ou je peux sans problèmes les mettre dans une petite cage, pour pouvoir accrocher un biberon et quelques accessoires ?

3- Pouvez-vous me donner des conseils pour que le voyage se passe bien ? Pour ne pas trop les stresser ? Pour qu'il n'est ni trop chaud, ni trop froid, suffisamment à boire, à manger, ect ?

 

Je précise que je suis obligée de les prendre avec moi, en sachant que personne de mon entourage ne peut les garder, et que j'hésite à les confier à une personne que je ne connais pas...

 

Merci de vos réponses, que j'attends avec impatience pour bien préparer le périple de mes tites crevettes ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fois ou j'ai laissé mes rats qq jours seuls ou à qqn, ils ont boudé xD mais rien de bien grave. Ca devrait bien se passer si tu explique bien a ton amie comment s'en occuper.

 

J'ai fais faire un "tour de france" en 2 semaines à mes 2 1e rates. Je le referais plus, mais franchement elles ont bien supporté. Avec un rat un peu nerveux ça peut être un moment difficile, mais avec de l'eau, des friandises, éviter les courants d'air, un t shirt avec ton odeur ds une grosse boite de transport, ça peut le faire.

10h c long mais je préfèrerais la voiture à ta place. Le train c'est bien mais avec le métro et la voiture après, ça sera plus perturbant je pense.

 

Le soucis de les laisser dans une cage à barreaux, c'est que si elles stressent, tout ce qui est a portée de patte va y passer xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tes touilles vont etre perturbée par ce changement, qui ne le serais pas à leur place? clindoeil.gif

 

Aprés inutil de te stresser pour rien, elles ne sont pas en sucre non plus! Si tu as une totale confiance en ton amie, tout se passeras bien. Pour avoir fait les deux cotés de l'affaire (Confié mes rats et me faire confier des rats) je sais que meme si au debut ils sont un peu nerveux et se planquent dans les maisons, avec de l'amour et quelques friandises, ils vont vite te faire des infidelités glare.gif

La cage plus petite ne va pas les tuer non plus, c'est juste pour une semaine! clindoeil.gif

 

Pour ce qui est du voyage, il exsiste des traitement homeopathiques qui les aiderons a ne pas etre trop stréssés pendant le trajet. Essaie de voir avec ton veto.

Mais si ce sont de jeunes touilles et que tu prends toutes les precautions, y a pas de raisons que ça se passe mal happy.gif

 

Bisous et tiens nous au courant bisoux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! smile.gif

C'est décidé que je les prendrai en voiture, dans une cage de transport adaptée, no problème. clindoeil.gif Pour ce qui est de l'âge, elles ont toutes les deux 2 mois, donc elles sont jeunes. Ce sera leur première aventure, j'espère que ça va bien se passer. chance.png

Merci pour vos conseils. bisoux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de laisser mes 4 ratounes à ma mèrep endant 5 jours, alors qu'à la base elle ne les aime pas du tout, et ça s'est super bien passé, malgré les traitements à donner à 2 d'entre elles.

A part la plus peureuse (mais qui est vraiment trèèèèès peureuse), les ratounes n'ont pas été perturbées plus que ça, j'avais fait une sortie la veille avec ma soeur pour qu'elles s'habituent un peu, tu peux faire ça aussi avec ton amie oeut etre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah par contre, pour la petite cage .. c'est petit comment ?

si c'est vraiment petit, il faudrait qu'elles soient souvent sortie quand même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d 'accord avec tout le monde alors je ne vais pas redire la même chose juste que moi, j'ai assez voyagé avec mes ratounettes en train et personnellement j'ai privilégié comme boite de transport, une cage à chat, avec une grille devant dont les trous sont assez petits pour éviter les fugues! c'était dur à trouver mais il y a de l'espace et on peut accrocher un biberon! smile.gif et puis au moins, les personnes autour ne les voient pas ce qui évite les : "oh mais c'est quoi?!" ou "beurk un rat, c'est autorisé au moins?!" ou encore "je peux les toucher!". et il n'y a pas non plus de courant d'aire (ce qu'il peut y avoir avec une cage normal). clindoeil.gif

voila j'espère que ça t'aidera, mais c'est vrai que la voiture c'est plutot pas mal, car tu les pauses et il n'y a plus de changement jusque l'arrivé! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dredie, la petite cage fait la taille d'une cage pour hamsters, en un peu plus grand tout-de-même, et puis mon amie pourra les sortir tous les jours pendant 1 heure au moins, et je les ferai bien se dépenser avant de toute manière. clindoeil.gif

 

Ju_95, je pense que je vais acheter une cage à chats comme tu me l'as conseillé, et puis c'est vrai que c'est grand et pratique pour accrocher un biberon parce qu'avec les cages de transports spécialisées pour rongeurs, impossible d'en faire tenir un... toobad.gif

 

Voilà, merci à tous les deux d'avoir donné votre avis ! bisoux.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cage à hamster pour 2 sur une semaine ça me parait petit. Je l'ai dejà fait, juste pour un week end et c'était déjà serré, alors perso, une semaine ..

m'enfin c'est mon avis happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cage à hamster pour 2 sur une semaine ça me parait petit. Je l'ai dejà fait, juste pour un week end et c'était déjà serré, alors perso, une semaine ..

m'enfin c'est mon avis happy.gif

 

1209665[/snapback]

 

 

 

 

Ok, je vais essayer de transporter leur grande cage de d'habitude en pièces détachées. smile.gif

Et sinon celle qui ressemble plus à une pour hamsters, elle fait : 55*3O*30 (longueur, hauteur, largeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé beh, elle est même pas aussi grande que celle que j'avais pour 2 pour un week end wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju_95, je pense que je vais acheter une cage à chats comme tu me l'as conseillé, et puis c'est vrai que c'est grand et pratique pour accrocher un biberon parce qu'avec les cages de transports spécialisées pour rongeurs, impossible d'en faire tenir un...  toobad.gif

 

personnellement je trouve ça bien pratique! mais surtout fait bien attention à l'espacement des trous dans la grille surtout que tes puces ne sont pas bien vieille (2 mois c'est ça?)

ça serait dommage qu'elles passent à travers! clindoeil.gif

 

pour ta cage, faudrait que tu calcules combien tu peux mettre de rat(s) dedans (si c'est possible d'ailleur!) pour voir si elle serait "suffisante". mes 2 louloutes ont passé une semaine dans une cage pour 1.66 rats. bon c'était petit mais avec pas mal de sortie, elles n'ont pas eu l'air trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cage donne 0,9 rats mais pour 2 crevettes (femelles en plus) à peine plus grosses que des souris... je ne pense pas que ça pose beaucoup de problème pour une semaine !

 

Moi je dirais que c'est bon smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais faire un essai dans la petite cage. Mais même si elle n'est pas très grande, elles auront des sorties assez longues et quotidiennes. Et puis, plutôt que de devoir me trimballer mon immense cage, ça m'arrangerait de pouvoir les amener dans une moins grosse. smile.gif

 

Ju_91, t'inquiète pas, je vais faire gaffe aux trous de la cage à chats. Merci pour tes conseils ! clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le biberon : attention, en voiture ou en train, les secousses font que les biberons se vident, donc plus d'eau et une litière trempée à la clef.

S'il fait chaud, il est bon de donner quelques bouts de concombre, c'est plein d'eau et au moins ça se vide pas dans la cage. Et sur un long trajet comme ça, faire des pauses pendant lesquelles on propose le biberon, c'est presque indispensable (ça l'est si le voyage dure 10 heures !).

 

Pour le reste, j'ai souvent emmené mes rats en voyage, et honnêtement, tant que tu fais attention au soleil (une demi heure -parfois même moins- de plein soleil peut tuer un rat), à la chaleur et au courant d'air, il n'y a pas de soucis. Oui, elle seront perturbées, mais stressées, c'est beaucoup moins sûr (après tout dépend des rats, mais en 5 ans de rats, même mes plus peureux ne semblent pas plus perturbés que ça par les voyages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le biberon : attention, en voiture ou en train, les secousses font que les biberons se vident, donc plus d'eau et une litière trempée à la clef.

S'il fait chaud, il est bon de donner quelques bouts de concombre, c'est plein d'eau et au moins ça se vide pas dans la cage. Et sur un long trajet comme ça, faire des pauses pendant lesquelles on propose le biberon, c'est presque indispensable (ça l'est si le voyage dure 10 heures !).

 

Pour le reste, j'ai souvent emmené mes rats en voyage, et honnêtement, tant que tu fais attention au soleil (une demi heure -parfois même moins- de plein soleil peut tuer un rat), à la chaleur et au courant d'air, il n'y a pas de soucis. Oui, elle seront perturbées, mais stressées, c'est beaucoup moins sûr (après tout dépend des rats, mais en 5 ans de rats, même mes plus peureux ne semblent pas plus perturbés que ça par les voyages).

 

1209950[/snapback]

 

 

 

 

Merci de m'avoir donné ton avis ! smile.gif Et en ce qui concerne le soleil, envelopper la cage dans une serviette humide, c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, déjà ça les tiendra au frais (mais fais ça avec une serviette à laquelle tu ne tiens pas glare.gif ). Par contre, juste une serviette pour protéger du plein soleil, non je pense pas que ça suffise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée, déjà ça les tiendra au frais (mais fais ça avec une serviette à laquelle tu ne tiens pas glare.gif ). Par contre, juste une serviette pour protéger du plein soleil, non je pense pas que ça suffise.

1210232[/snapback]

 

Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre, alors ? confused07.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.