Aller au contenu

Rate qui a fortement maigri !


angel-61

Messages recommandés

Une de mes rates (bigoudie) qui a un peu plus d'un an, a tres fortement maigri dernierement. C'était auparavant la plus grosse car la dominante. Elles sont 4 mais depuis 3-4mois, 1 des 2 dernieres rates que j'ai eu est devenu plus grande et elle passait dominante en se bagarrant avec elle.

 

Pendant les bagarres elle a eu 2 blessures à sang espacé de quelques semaines mais sans gravité.

 

Mais là je vois qu'elle a énormément maigri et ces dents sont assez longues je trouve.

La j'ai lavé la cage, mais je pense que je vais la séparer en 2 (c'est la furet tower+) et voir si elle mange pour savoir si c'est pas la dominante qui l'empeche de manger.

Si elle mange pas d'ici demain, je l'emene au véto. J'opte pour les dents trop longue.

 

Mais c'est vraiment horrible comment elle a maigri, c'est devenu la plus maigre de toutes, on voit que son ventre est creusé mais elle est toujours tres alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel âge ta rate a-t-elle ? Se nourrit-elle ?

Parce que si elle est vieille, c'est possible qu'elle n'arrive plus à réguler la croissance de ses dents, à les limer régulièrement. Dans ce cas-ci, tu fais bien de l'emmener chez le véto, parce qu'avec des dents trop longues, il peut y avoir de graves conséquences : ne plus arriver à manger (d'où l'amaigrissement), voire la perforation du palais...

Je pense que les bagarres n'ont pas de rapport.

J'espère que mon avis t'auras aidée. Pleins de papouilles à ta puce et bonne chance. chance.pngbisoux.gif Tiens-nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG pauvre pucine!

 

Si elle a les dents trop longue cela risque d'etre egalement le cas de tes autres touilles, donc a verifier chez le veto avec elles.

 

En esperant que ce soit juste ça unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai lu ton topic et les réponses qui t'ont été données et j'ai pensé à quelque chose, mais étant "débutante" en la matière j'ignore si mon conseil pourra t'être utile. J'aurai voulu savoir quel type de graine tu donne à tes rats? Parce que ma vétérinaire m'avait conseillé de donner aux miens des graines compactées au lieu des mélanges de graines, parce que les graines compactées oblige le rat à ronger pour manger.

 

J'ignore si cela pour changer quelque chose, mais bon courage en tous cas pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des graines compactées. Le mélange de graines, j'aime pas car mes rates font trop de tris mad.gif

 

J'ai controler les dents des autres rates et je trouve que ca va, mais la rate en question à vraiment les dents plus longues.

 

Maintenant me reste à trouver un vétérinaire qui s'y connait en rat sur alencon, ca va etre dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est pas évident, mais tu as peut-être des connaissances qui ont des rongeurs ou avec de la chance des rats et un bon véto? Sinon regarde sur le forum si tu trouves quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai indiqué son age happy.gif pour etre exact, elle est née le 14 juin 2008.

 

1210936[/snapback]

 

 

 

 

Oups, désolée j'avais pas vu. rolleyes.gif Et sinon si tu veux trouver un bon vétérinaire là où tu te trouves, regarde sur le forum, il y a un endroit avec des adresses de véto, il y en a peut-être une pas loin de chez toi. Bonne chance. chance.pngbisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été chez une clinique vétérinaire qui fait aussi les NACs.

Le véto que j'ai eu avait l'air de si connaitre, de plus et c'est ce qui m'a mis en confiance, il a manipulé ma rate sans avoir peur et sans mettre de gants.

Il lui a coupé les dents et les a limées ensuite.

Il m'a dit de revenir si elle ne reprenait pas de poid pour faire une radio voir si c'est une tumeur ou autre.

 

Mais le mieux c'est qu'il ne m'a rien fait payé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.