Aller au contenu

Litière la moins poussièreuse ?


soad78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait déjà un an que j'ai mes ratus, mais au bout de 4 mois environ Yoshi a eu des petit problème respiratoires, alors que j'ai toujours utilisé de la litière de chanvre, j'ai alors consulter un vétérinaire qui a prescrit du un corticoide, que je donne en cas de crise, ce comprimé que divise en quart vu que c'est un anti-inflammatoire destiné à la base pour les chiens et les chats, donc quand Yoshi avait ses crises (éternuements à répétition, gène nasal) je lui donner son 1/4 de comprimé mais depuis 2/3 semaines je suis obligé de lui donner 1/4 de comprimé tout les 2/3 jours alors qu'avant ses fortes témpératures, je lui donner une ou deux fois par mois, j'ai donc appeller mon véto et l'assistante vétérinaire m'a recommandé d'utiliser de la litière végétale...

 

Mais la litière végétale aborde t'elle aussi bien que le chanvre ?

La litière végétale est est obligatoirement composé de Maïs ?

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En principe la litière de chanvres est très bien puisqu'elle n'est pas trop poussiéreuse mais certain rat sont allergique à la litière de chanvres.

 

Essaye la litière de maïs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le mais absorbe bien pour le coin caca mais faire la cage entière avec ça, ça coute un bras (car c'est très dense !) wacko.gif

 

Il a p'tet autre chose qu'une simple gène a cause de la litière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une ratte allergique à la litière de chanvre que je prenais. Rien de grave mais des éternuements sans arrêt. J'ai juste changé de marque et depuis, plus rien. Alors que j'ai toujours de la litière de chanvre.

 

Essaye la litière de maïs ou change de marque... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour zepoypoy,

ma premiere ratte était allergique au chanvre donc j'ai changer pour le mais et j'ai plus jamais eu de probleme.

 

donc change dans un premiere temps de litiere et voit comment évolut l'état de santé de ton rat clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le mais absorbe bien pour le coin caca mais faire la cage entière avec ça, ça coute un bras (car c'est très dense !)  wacko.gif

 

Il a p'tet autre chose qu'une simple gène a cause de la litière....

1211132[/snapback]

 

 

+1 Hemera. Je suis un peu tentée de penser ça, car j'ai adopté deux rats à un mois d'intervale, dans une animalerie qui utilisait la litière de chanvre. Il m'ont recommandé de prendre cette même litière pour la maison, ce que j'ai fait, mais une semaine après j'ai du amener mon premier ratou au véto car il éternuait souvent... il a été mis sous antibio pour une semaine. Mais ça ne pouvait pas être du à la litière puisque j'uilise la même que celle de l'animalerie... Lorsque j'ai eu le second rat, problème identique... La véto n'a pas donné de raison à cela, je l'ai mis également sous antibio et j'ai mis ça sur le compte de l'air ambiant, car j'avais pas mal de parfums d'ambiance...que j'ai retiré de mon salon depuis.

 

As-tu ce genre de produit? La fumé de cigarette peut aussi être une cause (si tu fumes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ce genre de produit? La fumé de cigarette peut aussi être une cause (si tu fumes).

1211212[/snapback]

 

Non je ne fumes pas et je n'utilise pas de parfum d'ambiance, je vais changer la litière ce soir on verra ce que cela donne dans 2/3 jours.

 

Merci pour vos conseils. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de litière vendredi mais Yoshi ne va pas vraiment mieux, il a parfois des crises d'éternuement pendant 15 minutes, je pense qu'il est impératif d'aller chez le vétérinaire, surtout que le un corticoide ne semble plus faire effet... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une litière qui n'est pas mal non plus c'est celle pour chat. Attention pas celle avec les petits cailloux blanx!!! Ce sont comme des "crottes" de lapin, ce sont des composants végétaux je pense. Evidement, c'est un peu plus dur pour leur pattes mais niveau poussière c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai la solution, la Supreme Carefresh. C'est de la litiere cellulose, aucune poussiere c'est garantie. Ma copine est allergique au pollen, la poussiere etc... j'ai donc testé énormément de litiere car sinon elle ne pouvait plus entrer dans la piece où vivent mes rates et cette litiere de cellulose ne lui fait rien du tout.

De plus elle est hyper absorbante, pas d'odeur etc....

Elle est un peu chere mais on s'y retrouve vu qu'on la change carrément moins souvent que de la litere normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mais je me demande si Yoshi n'aurait peut être pas attraper un rhume, car du fait de la chaleur, j'ai plus aéré que d'habitude, peut être à cause de moi il est malade... unsure.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les éternuements ne sont pas du qu'à la litière... Si t'as déjà changé et que ca marche pas, c'est qu'il à des pbm respi (peut être un rhume, ou peut être qu'il est chronique)...

Le mieux à faire dans ce cas est de consulter un bon vétérinaire qui saura te conseiller et tout t'expliquer...

Evite un maximum les courants d'air si possible pour pas qu'il attrape froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Alors j'ai la solution, la Supreme Carefresh. C'est de la litiere cellulose, aucune poussiere c'est garantie. Ma copine est allergique au pollen, la poussiere etc... j'ai donc testé énormément de litiere car sinon elle ne pouvait plus entrer dans la piece où vivent mes rates et cette litiere de cellulose ne lui fait rien du tout.

De plus elle est hyper absorbante, pas d'odeur etc....

Elle est un peu chere mais on s'y retrouve vu qu'on la change carrément moins souvent que de la litere normale.

1215849[/snapback]

 

 

Je compte investir dans celle-ci aussi, car mon ami est très allergique aux autres litières.

Le prix freine un peu mais si elle est à remplacer moins souvent ( je ne parle pas de nettoyer, je le fais tous les jours ), mais de remplacer toute la litiere.

Est-ce qu'elle est dense ? j'ai une furet XL, à ton avis combien faut-il de sac ? ( ils font 6l je crois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une litière qui n'est pas mal non plus c'est celle pour chat. Attention pas celle avec les petits cailloux blanx!!! Ce sont comme des "crottes" de lapin, ce sont des composants végétaux je pense. Evidement, c'est un peu plus dur pour leur pattes mais niveau poussière c'est nickel.

1215829[/snapback]

 

 

Il faut bien lire l'etiquette de cette litière, elle est souvent à base de pin, a éviter donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe plus très souvent comme je n'ai plus de rats mais la litière à base de cellulose je trouvais ça gééééénial au départ.

Et puis un jour j'ai vu ma ratte baver de la mousse verte, j'ai cru qu'elle mourrait, hop technique du panier à salade et bien elle s'étouffait sur la litière en question.

Donc, moi, je déconseille vivement ! (et pourtant je mélangeais aussi avec du chanvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.