Aller au contenu

Comportement


QuentOf54

Messages recommandés

Salut ! J'aimerais savoir si les rats peuvent "copier" le comportement de leurs maître ? Je m'explique : je suis un gros flemmard (pour pas dire feignant happy.gif, en même temps j'ai 17 ans happy.gif) et franchement bailler c'est mon passe temps favoris (d'ailleur vous m'excuserez mais là whoouuuaaaaaaamm.... j'avais une grosse envis), bon certe j'exagère un poil, mais quand j'ai eu mon Romero, y'a 2 mois, il était tous frétillent, courais, sautais, ect... et aujourd'huis... bin c'est pareil smile.gif mais y manque un peu de vigueur et... y baille beaucoups (là tous de suite 3 fois et plusieurs fois dans la semaine), alors j'me demande si ma flemme aurait en quelque sorte "tuée" la vigueur et l'énergis de mon Romé', ou si il ma grugé ma façon de vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... heu... j'ai peut être oubliés 2-3 trucs, en plus de bailler, il dort beaucoups plus quand il est en cage, et heu... si il y a quelque chose qui vous serez utile pour me repondre demandez, par c'que je vois pas ce qui peut l'être pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi si ton rat est tout seul c'est surement qu'il s'ennuie ferme. Si il a un coapin il redeviendra un peu plus énergique peut être (voir surement)happy.gif

 

sinon si il a déjà un copain c'est juste que c'est un gros faignant laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est seul. Il vit dans ma chambre, c'est une bonne idée de lui apporter un copain, faudrat que je voye avec mes parents, déjà que j'ai batailer ferme pour un seul happy.gif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant tu peux le prendre avec toi et le faire jouer, le taquiner. Ce sera bon pour tous les deux clindoeil.gif

 

Aprés en prenant de l'age, les ratous (surtout les malous, ça dois etre genetique hi hi hi laugh.gif ) sont beaucoup plus posés et preferent de loin la sieste a toute autre activitée clindoeil.gif

 

Bon dodo a tous les deux et tiens nous au courant bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jète un oeil sur les articles d'information, tu y trouveras plein d'infos sur le rat, et plein de raisons (et donc arguments) pour que ton Romero soit plus tout seul smile.gif. (sans compter les autres infos importantes smile.gif)

 

happy.gif

 

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique a tes parents qu'un rat est un animal grégaire, et que tout seul, il va s'ennuyer.

Explique aussi que 2 rats ne coutent pas plus cher qu'un seul en litière, cage et bouffe... clindoeil.gif

 

Pour la cage, faut un minimum niveau dimension. Faire H*l*L/50000 = nombre de rat que tu peux mettre dedans.

 

 

A lire : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuu en bouffe deux rats coutent forcément plus qu'un seul vu qu'il y a le double de dents pour croquer les graines... Faut arréter de dire que 2 rats coutent pas plus cher qu'un seul.... En litiére, cage, oui ok, c'est idem.... En bouffe et véto, c'est doublé!

 

Genre si un tombe malade, il risque de le filer à l'autre, et ça fait deux rats a soigner, quand même closedeyes.gif

 

Donc deux rats coûtent pas beaucoup plus cher qu'un seul, faut juste doubler la bouffe (à priori pour le véto, un rat tombe pas malade tous les 3 jours si tu t'en occupe bien clindoeil.gif ). Et compter une cage si la tienne est trop pitite pour deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un rat mange 30 g par jour maxi, si t'achètes la bouffe en gros, ça coute moins cher, automatiquement. Jusqu'a 2 fois voir 3 fois moins cher. Litière, bouffe etc.

Sans compter que si tu fais ton mélange maison ça coute encore moins cher laugh.gif

 

icon_cpasmafaute.gif

 

Et la cage, si la tienne est trop petite, tu la revends et tu prends une cage d'occasion. de toute façon, 2 cages ca sert toujours, pour une quarantaine, isolement, transport, cage de vacance...

 

Et si tes deux rats ont la même maladie, le véto te fais pas payer double consultation, tu payes juste les médicaments "double", mais globalement c'est pas ça qui coute cher... clindoeil.gif

 

 

Convaincue ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30g maxi ou pas, ça part deux fois plus vite quand même clindoeil.gif Donc oui c'est vrai qu'on dit partout que ça coûte pas plus cher alors que c'est faux.

(et tout le monde n'a pas de quoi stocker de la nourriture achetée en gros. A moins de dormir dessus...)

 

Pour le véto, là aussi ça dépend beaucoup, faut rien généraliser. Va dire à la mienne de faire payer pour un seul rat.... drole.gif Elle est compétente mais 2 rats c'est 2 prix de consult', point. Et les médocs si, ça peut coûter cher.

 

Donc oui, 2 rats coûtent plus cher qu'un, faut pas déconner non plus hein, on est pas tous débiles happy.gif Par contre cette différence n'est pas forcément très significative, surtout comparé au double d'amour que tu reçois et au fait que ton ptit loup sera beaucoup plus heureux smile.gif

Donc plus cher oui, beaucoup pas forcément. Mais ça peut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_cpasmafaute.gif stocker de la nourriture, 2 3 kg ça prend le volume d'une grosse boite. Genre 20 cm par 30 par 40. Guère plus. Tu peux acheter une boite que tu glisses sous la cage, c'est ce que je faisait, j'habite en studio et dieux sait si j'ai peu de place chez moi.

Pareil pour la litière, un gros ballot de 20 kg ça prend pas tant de place que ça, au pire tu le laisses dans le coffre de ta voiture. Ou sur ton palier. Ou dans un coin de ton appartement.

 

Et si ta véto te fait payer deux consultations, c'est que soit c'est une voleuse soit tu y es allée pour deux trucs différents, auquel cas c'est normal de payer 2 consultations.

 

Enfin bref. Prendre un unique rat, c'est aller contre sa nature. Et ça.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_cpasmafaute.gif stocker de la nourriture, 2 3 kg ça prend le volume d'une grosse boite.

1212071[/snapback]

 

Ah si c'est ça que tu appelles acheter en gros alors effectivement... pour moi ça c'est acheter normalement.

Sinon 70€ pour 2 rats enrhumés et 5 jours d'antibio... et oui ça fait vite cher.

 

Mais je suis d'accord sur le fait qu'à 2, c'est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est ça que tu appelles acheter en gros alors effectivement... pour moi ça c'est acheter normalement.

Sinon 70€ pour 2 rats enrhumés et 5 jours d'antibio... et oui ça fait vite cher.

 

Mais je suis d'accord sur le fait qu'à 2, c'est mieux.

1212079[/snapback]

Bah change de véto, c'est du vol de te faire payer 2 consultations pour la même maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah change de véto, c'est du vol de te faire payer 2 consultations pour la même maladie.

1212083[/snapback]

Y en a qui ont pas de scrupules...

 

Y en a un par chez moi qui a fait payer horaire de nuit à des copines... Ben oui, elles sont arrivées à 18h30, mais comme fallait vacciner le chien con de madame Truc, ben elles sont passées APRES 19h.

 

glare.gif quel connard quand même.

 

Enfin, tout ca pour dire que TOUS les vétos sont pas forcément cools... Après, si on discute, y a surement moyen de s'arranger quoi smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas convaincue, car si t'achéte le même sac de bouffe, pour un seul rat, bah il durera deux fois plus de temps clindoeil.gif

Bouffe et véto, ça reviendra toujours plus cher avec deux rats.

 

Ceci dit, bien sûr, il lui faut un copain à ce loulou, parce que un rat seul scared10.gif

 

Mais vaut mieux avancer cet argument là (que le ratou sera malheureux, voire déprimera tout seul) plutôt que celui "vas y, prend 15 rats, t'inquiéte, ça coutera pareil qu'un seul"... (j'exagére mais bon). Parce que à deux ça va, ça se remarque pas, mais plus t'as de rat, plus tu doit changer la litiére, quand même. Actuellement si je change pas deux fois par semaine, ça pue et c'est infesté de cacas (et j'ai pas envie que mes chéris vivent la dedans). Quand j'avais que trois rates, je changeais une seule fois par semaine. Et vu que la cage a triplé de volume (forcément, vu qu'il y a plus de rats...), ben j'use plus de foin pour la remplir...

 

Donc rat en plus = plus de foin, plus de bouffe, risque de véto en plus.

MAIS rat en plus = 15 fois plus d'amour!

 

Donc perso, l'équation me semble interressante bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passée de 2 à 3 rattes, j'ai pas utilisé plus de litière, car la superficie au sol de la cage était la même, d'une mary je passait à une furet +. icon_cpasmafaute.gif Sachant que la furet + peut contenir jusqu'a 5 rats.... On parle de petite troupe ici hein mon raisonnement n'est valable que pour 2 à 3 rats, plus, non.

 

Changement total de litière 1 fois par semaine, car miss propres qui faisait dans le bac à caca. Ca, ça s'éduque, même si j'ai pu constater que les malous sont moins propres que les nanas.

 

La bouffe coute moins cher en gros conditionnement, il suffit de voir le prix d'un mélange, mettons le rat Nature, c'est 4.95 € les 800 g, et 14.35 € les 3 kg.

Ou mieux, faire son mélange maison, c'est encore moins cher !

 

Un p'tit produit en croix (et encore) on voit bien que d'acheter en gros coute moins cher. Même si 2 rats bouffent deux fois plus qu'un seul, si tu arrives à diviser ton prix d'achat de bouffe par deux, tu finis par dépenser la même somme que pour un seul.

 

Quant au véto, j'ai déjà tout dit juste avant, pas envie de me répéter.

 

 

Le frein de l'argent chez les parents est souvent LE frein, plus que celui de l'amour que la bete va filer au gosse. Bah ouais, mais bon en général, quand t'habites chez tes parents, ça a beau être TON chat, TES rats, TON chien, ben c'est eux qui passent à la caisse. icon_cpasmafaute.gif L'argent est un très bon argument pour convaincre ses parents, je trouve. En plus de plein d'autres, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah change de véto, c'est du vol de te faire payer 2 consultations pour la même maladie.

1212083[/snapback]

 

C'est clair que c'est l'anarque, meme ici ou c'est bien plus cher qu'en france quand j'emmene 2-4 rates le prix de la consultation est pratiquement le meme que pour une seule.

 

Par contre quand tes rats s'amusent a faire un probleme respi pour l'un et une tumeur pour l'autre, c'est sur que ca vide le compte en banque. C'est vrai que pour la bouffe et la litiere franchement 1 ou 2 c'est kif kif bourricot, mais pour le veto non ca revient quand meme plus cher a moins d'avoir des rats qui sont pas malades icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon, je crois que je vais demander aux modos les autres vétos de la ville alors, s'il n'y a que la mienne qui fait ça ! Je vais là bas parce que je sais qu'elle est compétente et du coup, j'avoue ne pas avoir regardé s'il y avait des différences de prix avec d'autres icon_cpasmafaute.gif

Et ce sera peut être l'occasion de trouver plus près de chez moi, parce que 45min de bus et tram....fiou.

 

(sinon je ne sais pas réellement si elle a fait payer les 2 consult, mais vu le prix, je pense pas qu'il y en avait pour 40€ de médocs quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les véto que j'ai fait (et dieu sait que j'en ai fait glare.gif ) m'ont tous fait payer le prix d'une consultation et peut importe le nombre de rats. j'en ai déjà amené 4 ensemble chez un et j'ai payé qu'une consultation^^

 

de plus la majorité font des prix plus bas pour les petits animaux (enfin les rongeurs quoi).

 

pour donner une idée du prix d'une consultation ça va de 13 à 20 euros suivant le véto.(pour ma part)

les médoc peuvent être assez cher.

et suivant les véto le prix des opérations varies chez un j'ai payé l'opération 80 ou 90 euros, chez un autre 40 euros...

 

voilà une idée des tarif de véto que j'ai rencontré, comme ils n'ont aucune limite concernant les prix des consultations (contrairement aux médecin des humains^^) ils font un peu se qu'ils veulent^^

 

je sais pas si il y en a déjà un mais se serait bien de faire un post sur les frais véto, comme ça les débutant en rat pourrait se faire une idée de se que peux éventuellement coûter un rat happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs pour les vétos sont tellement disparates qu'on peut pas vraiment établir de grille tarifaire...

 

Moi j'ai vu 3 vétos différents dans ma courte vie ratesque et j'ai eu des consultation à

40, 27 et 30 €. Tout trois spé nac.

 

De l'enroflaxine à 9 € et à 3 €.

 

 

icon_cpasmafaute.gif

 

 

Faut téléphoner et demander. Moi ma véto ne fait pas payer 2 consult si c'est le même problème pour tous. Après je n'ai eu que des petits problèmes donc j'ai jamais eu à débourser pour deux soucis différents.

 

Pour savoir quels sont les vétos dans ton coin, y'a un post it épinglé en haut du forum de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et désolé pour avoir tardé, mais mon job d'été me prend 8h/jours, j'aurais pus vous dire plus tôt qu'au niveau de l'augmentation du budget y'a pas vraiment de problème happy.gif", pour mes parents c'est l'augmentation des résponsbilités qui les freinent, forcement sa double et en plus faut veiller à ce qu'il s'entendent pas trop mal au début, Sinon va falloir que je rachête une cage par ce que d'après l'équation donnés plus haut par Hemera, la cage actuelle peut contenir 0,77 rat =_=", j'ai deux choix soit j'divise mon rat soit je rachète une cage.

J'en suis pas encore au négociations, là j'en suis seulement à glisser subtilement l'idée que mon pauvre ratou doit s'ennuyés quand j'boss, tactique qui m'a été très utile pour Romero, et qui marche pour a peu près tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revennons au sujet qui nous interresse aprés ces passionants debat sur... Ha mince j'ai oublié... rolleyes.gif

 

Si tu bosses tes parents devraient effectivement etre logiquement moins inquiet sur leurs implications dans l'arrivée d'un deuxiéme ratou sous ton toit. clindoeil.gif Essaie de leur faire lire un des nombreux articles sur le sujet, ils verront que tu ne fais pas cela par caprice mais parce que tu t'impliques reellement dans tes responsabilitées vis à vis de ton ratou. Je t'aurais bien dit de leur faire lire ce post aussi, mais j'ai peur qu'aprés les debats pecuniers etalés plus hauts, ils ne s'inquietent un peu... rolleyes.gif

 

Si ce se sont de vrais faux mechants comme la plupart des parents, tu peux aussi jouer la carte du sentiment, surtout si ils se sont attachés a Romero. Quand j'ai commençé avec les ratous (oui, ça remonte a l'age de pierre xD) j'habitais encore chez mes parents et si au debut ils etaient archi contre avec tous les prejugés possibles, ils ont finit par etre tellement accro qu'il me demandent toujours des nouvelles au telephone maintenant tongue.gif

 

Bon courage et tiens nous au courant bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.