Aller au contenu

Question à un comportementaliste [ ou pas ]


nephilim

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je fais ce post, bien que je n'ai pas vérifié s'il y en avait déjà, veuillez de suite m'excuser , car j'ai un sérieux problème.

 

J'ai trois rates, une sans poil, et deux autres ( deux soeurs) avec poil. Il y a donc Auria , Tina et Dora.

Auria, je l'ai achetée sur LEboncoin chez un particulier , elle est merveilleuse comme rate, nous sommes très proches depuis longtemps.

viennent Tina et Dora, achetées à (une) animalerie , il y deux mois à peine.

 

Le soucie étant que Dora est vraiment une rate espiègle , qui ne va pourtant pas à l'aventure ( la seule qui reste dans la cage lorsque j'ouvre la porte de leur cage pour qu'elle vadrouille sur le meuble) mais , je dis bien MAIS, elle me bouffe tout! Me fout tout en l'air, je fais un bac à caca exprés, ce que j'ai toujours fait, elle me balance le bac.

Je fait en sorte de remettre à chaque fois le bac avec les sels dedans qui ont étaient éparpillés. C'est toujours pareil.

 

La meilleure vient après! Elle a rongé le socle jaune , enfin le bac de la cage à l'angle , il y a ue ouverte de 2cm de long sur 1cm de large. Jamais Ô grand Jamais, Nunca Jamas!!!! mes Rates ont fait ça!!!!!

 

Aujourd'hui, j'ai acheté une nouvelle cage d'un de vos membres qui m'a d'ailleurs parlé de ce forum fort enrichissant. Et voilà que Dora ( et pour dire Dora l'exploratrice, ça tombe bien moqueur.gif) commence déjà à grignoter les bouts en plastiques des tubes, et bouger le bac à caca ( pour furet, celui qui fait l'angle ) ainsi que les lanières en fer pour pendre les tubes.

 

Je ne sais pas quoi faire. Elle a même grignoter les barreaux de mon ancienne cage.

 

Quels sont les possibles signes face à tout ce foutoir qu'elle fait?

 

Néanmoins, elle est douce quand elle veut tongue.gif , j'arrive depuis quelques semaines à la caresser sans quelle se sauve, et à passer un agréable moment avec elle glare.gif . Avec ses copines , je pense que ça se passe plutôt bien; Je dis je pense car je ne peux pas non plus tout voir smile.gif le jour elles dorment plus qu'elles ne vivent.

 

Elle mord souvent, mais je pense que ceci est du au fait que mes parents leur donnent à manger entre les barreaux, choses qu'il ne faut pas faire.

Mais il est donc quand même étrange, puisque ni Auria, ni même Tina, ne me mordent...

 

Ce que je fais , c'est que je lui fais comprendre par la position de soumission, que JE suis le chef, et que ce qu'elle a fait selon la bêtise est mauvais.

 

Elle commence à comprendre lorsque je fais ma voix gutturale , euh je blague!, lorsque je commence à faire ma voix menaçante, que ce qu'elle fait n'est pas forcément bien ( comme foutre le bordel dans la cage) . elle s'arrête... puis recommence.

 

Un vrai petit diable mais si craquante quand elle le désire smile.gif

 

Que faire? Pourquoi un tel comportement? M'y prends-je mal?

 

Help me ! wacko.gif

 

 

Nat.

hamster.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat est un RONGEUR, je crois que ça va pas plus loin que ça....

 

Y'a pas grand chose à faire pour les empêcher de tout bouffer, et tout foutre en l'air, hormis les ternir à l'écart des choses qu'elles pourraient dégrader.

 

Tu les as depuis peu de temps, elles doivent donc être encore assez jeunes, avec le temps elles finiront certainement par se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton desarroi, pas evident a gerer une petite fofolle! Mais tout comme les humains, chaque rat a son caractére et ses "trips". Hors le sien c'est de tout ronger! Bah vi, hormis la gronder quand tu la prends en flag (ce qui risque de ne meme pas etre efficace) y a pas grand chose a faire. Perso je me suis déjà vu balançer des cages a plus de 100 euros a la poubelle parce que nos amis les touilles avaient decidé de créer leur propre systeme d'aeration dans le bac, si tu vois ce qu eje veux dire! mad.gifdrole.gif

 

Pareil pour les petites morsures, je penses qu'elle aime juste se servir de ses dents... Essaye de lui mettre des branches comestibles (noisetier, ect) ou un bloc a ronger, en esperant que la demoiselle ai le bon gout de s'en servir... rolleyes.gif

 

Sinon plussoie Yaya pour l'age, elle finira surement par se calmer un peu en prenant de la bouteille!

 

 

Bon courage! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nephilim! Ca y est inscrite? Alors t'as vu? Super ce forum! tongue.gif

Bon là n'est pas le sujet! lol! Je pense qu'elle se calmera avec le temps... J'espere! Elle s'attaque déjà à mon (ex) cage??? scared10.gif

Rhooolala blush.gif

Sinon un truc qui avait marché avec un de mes anciens touilles qui rongeait sa petite echelle en bois: J'avais badigeonné les barreaux de vernis amer! Tu sais le vernis comme on met aux gosses pour pas qu'ils se rongent les ongles!

J'avais du acheter ca en pharmacie parapharmacie ou grande surface...

Ca marchait en tout cas! Enfin ca avait ralenti un peu mon touille et preserver un peu plus longtemps le matos! Essaie d'en mettre sur le bout des tuyaux et dans le coin qu'elle ronge! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nephilim! Ca y est inscrite? Alors t'as vu? Super ce forum! tongue.gif

Bon là n'est pas le sujet! lol! Je pense qu'elle se calmera avec le temps... J'espere! Elle s'attaque déjà à mon (ex) cage??? scared10.gif

Rhooolala blush.gif

Sinon un truc qui avait marché avec un de mes anciens touilles qui rongeait sa petite echelle en bois: J'avais badigeonné les barreaux de vernis amer! Tu sais le vernis comme on met aux gosses pour pas qu'ils se rongent les ongles!

J'avais du acheter ca en pharmacie parapharmacie ou grande surface...

Ca marchait en tout cas! Enfin ca avait ralenti un peu mon touille et preserver un peu plus longtemps le matos! Essaie d'en mettre sur le bout des tuyaux et dans le coin qu'elle ronge!  clindoeil.gif

1213751[/snapback]

 

 

Ouah, bein faut pas que ce soit nocif ce vernis... Moi je m'y risquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il l'a utilisé pour ses rats, c'est que ça doit pas être bien méchant. Ce verni est conçu spécialement pour éviter que les gosses se rongent les ongles. Si des gosses peuvent en prendre (en mini quantité bien entendu) sans être malade, pourquoi pas des rats ? Chez l'enfant, ça s'utilise à partir des alentours de 30 mois.

 

Une recherche sur google nous mène à un verni vendu sur internet. La molécule utilisée est celle de bitrex : http://www.ipad.asso.fr/index_fichiers/fiche_bitrex.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homeopathie, de type préparation tout faite de Nervosyl chez le laboratoire Boiron, ou alors Anxitane de chez Virbac ou encore le zylkèn de je sais plus quel labo pourrait calmer tout a fait, sans dommage et sans molécule chimiquement obtenue, les véléités de destruction de tes ratounes smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Magali7413, comme le dit Aurelie H, je l'ai utilisé avec mes rats parce que je le suis dit que cetait un produit pour les enfants donc sans risque. J'avais trouvé cette idée, sur ce forum, il y a déjà qq années! Mais effectivement, le mieux, Nephilim c'est la soluce de Rattounette! Au moins t'es sur qu'il n'y ait rien de chimique! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, il reste la solution de coller des cornières en alu sur les rebords de la cage pour l'empêcher de ronger, on avait fait ça pour une cage d'un chinchilla qui s'acharnait sur les bords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai tout lu, je retiens tout ce que vous aez :

 

- effectivement, ça va faire un moment que je n'utilise plus les petits carrés à ronger. Je vais voir ça demain ( enfin aujourd'hui) .

 

- regarder aussi pour l'homéopathie... bien que personnellement, je suis sceptique, j'ai pour ma part peu vu de choses qui marchait sauf l'arnica. J'ai aussi utilisé beaucoup d'homéopathie pour mes anciennes louloutes, avec aussi de l'oligosol pour, par exemple, une ancienne rate Lys, qui est morte récemment; elle avait un souci de respiration. Pendant une semaine elle a pris de l'homéopathie, mais rien à fonctionné. Mais en prenant du recul, il devit y avoir autre chose que même l'homéopathie ne pouvais panser.

 

Bref, en tout cas pour Bidule, elle s'attaque hélas déjà à la cage, enfin non, aux tubes. Ce matin, j'ai retrouvé plein de copeaux rouge provenant des bouts des tubes.

 

J'ai du aussi mettre une chaine du creux du bac à litiére à un barreau pour qu'elle ne puisse pas foutre en l'air le bac!

 

en tout cas, je suis rentrée, et je n'ai vu juste que les merdes réparties un peu partout SAUF dans le bac scared10.gifunsure.gifwacko.gif mais c'est pas si grave, j'ai déjà eu affaire à une rate comme ça, elle a vite compris après au fur et à mesure de voir les merdes dans le même lieux... chance.png .

 

 

 

La cage est formidable par rapport à ce que j'ai pu avoir smile.gif

 

 

Tant que j'y suis, je suis encore Ratus Nouvellus, y a t il un poste où les membres montrent leur cage en photo?j'aimerai avoir une lumiére sur la maniére de mettre en place un cage. Sur la mienne avan que je la change, j'avais pas vraiment le choix...

 

Je n'ai pas trop d'idée, même pour les deux tubes , les plus gris , Bidule! mellow.gif

 

 

Mais je suis contente qu'elle n'ai pas en probléme de comportement. C'est la premiére fois que je tombe sur une rate come ça et pourtant j'en ai eu 7 avant happy.gif . Je suis TOUJOURS tombée sur des louloutes / et loulous " TRANKILLLLL" ou bien " POURQUOI TU PARS? TU ME MANQUES! JE VEUX TRE DANS TES BRAS SI CHAUDS !!!" amour.gif

 

 

merci beaucoup pour ces aides, par contre vernis, j'hésite... je vois d'abord pour les grattoirs ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié: Tu sais comment on appelle un Tauren en BG? Un steak tartare!

 

Comprenne qui peux ;p

ÿs, mage humaine  clindoeil.gif

1213698[/snapback]

 

 

 

MDR!!!!

 

ça va je ne joue pas tauren, je trouve pas ça trop ... gros.

 

 

Moi c'est Twoll ou mort vivant.... euh bon je vais m'arrêter là car je risque de raconter ma vie sur Wow.

 

mais quand même: tu es mage humaine!^^ bon certes, perso, je ne jouerai jamais humaine..; j'en suis déjà une^^ . Mais mage est une bonen classe, ça monte vite en plus. Quel Lvl si ce n'est pas indiscret? quel métiers fais tu? tu es spé quoi?

 

et promis j'arrête Zen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à lui donner des trucs à ronger exprès ?

genre du bois de noisetier, qu'elle peut ronger à loisir sans dégats dans la cage happy.gif

1213862[/snapback]

 

 

 

je donne pain dur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieures post sur les cages avec fotos, le mieux est de lançer une recherche

clindoeil.gif

 

 

La minute WOW:

 

Ys mage humaine frost lvl 80 herbo/alchi (main)

 

Lillywild elfe de la nuit drood feral lvl 80 depeçage/travail du cuir

 

Chinagirl humaine pala vindict lvl 75 minage/joa (en cours de uppage)

 

Toutes ces demoiselles sont sur Marecage de Zangar

 

Sinon j'ai aussi:

 

Miel elfe de sang rogue lvl... 72 (je crois!) herbo/alchi sur Temple noir

Elle c'etait pour le pvp, l'alliance en bg j'avoues c'est trop la misére tongue.gif

 

Aprés je ne joue plus qu'occasionellement depuis que je suis enceinte, et mon stuff a pris pas mal de retard depuis Naxx! Mon homme joue aussi sur Marecage de zangar, il a une pretresse humaine nommée Valmoria.

 

Et toi a quoi tu joues? laugh.gif Tu as un troll c'est ça?

 

On est pas mal de joueurs sur ce fofo, un jour faudra qu'on se decide a se faire un topic clindoeil.gif

 

Fin de la minutte wow

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi a quoi tu joues?  laugh.gif  Tu as un troll c'est ça?

1214633[/snapback]

j'ai mon Vaak troll hunt lvl 80 dpc/tdc en uppage pour les deux

Fersk troll chamy lvl 31 enchant/couture

Kanadadrive DK undead lvl 71

tout ça sur Sinstralis smile.gif

j'ai un war mais il me sert de banque smile.gif

 

sinon bé j'ai énormément de travail à faire sur mon Vaak d'amour, donc je joue un temps sur l'un pui un autre sur l'autre... voilà voilà.

 

Allez, fermons ce post sur wow happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- regarder aussi pour l'homéopathie... bien que personnellement, je suis sceptique, j'ai pour ma part peu vu de choses qui marchait sauf l'arnica. J'ai aussi utilisé beaucoup d'homéopathie pour mes anciennes louloutes, avec aussi de l'oligosol pour, par exemple, une ancienne rate Lys, qui est morte récemment; elle avait un souci de respiration. Pendant une semaine elle a pris de l'homéopathie, mais rien à fonctionné. Mais en prenant du recul, il devit y avoir autre chose que même l'homéopathie ne pouvais panser.

1214614[/snapback]

Le truc, c'est que chaque médicament homéopathique répond non seulement à des symptômes bien précis, mais aussi certains types d'individus, de personnalités bien précises aussi. Donc si tu ne donnes pas le médicament qui soigne un tel symptôme pour un tel type d'individus, ben ça marche pas.

 

Quand tu vas chez l'homéopathe, il te pose des tas de questions, tant sur ton sommeil, ton rythme de règles et leur abondance (si t'es une fille), ta sexualité, ton appétit, si tu es plutôt maigre ou gros, que sur tes colères, ta timidité, ton caractère, tes phobies, et bien sûr, ce sur quoi tu es venu consulter : les symptômes, quand est-ce que ça empire, qu'est-ce qui te calme (calmé au froid, au chaud, le soir, le matin...), où tu as mal, quelle sorte de douleur, etc... et selon non seulement le type de symptômes et leurs "réaction", mais aussi selon ta personnalité et le reste de tes fonctionnalité physiques, il te donnera pas le même médicament.

 

Et c'est exactement pareil pour les animaux : un soucis respiratoire qui empire quand il est actif, chez un rat d'ordinaire vif, assez fin et élancé, mais qui mange beaucoup, ne se soignera pas avec le même médicament que chez un rat calme, pépère, assez grassouillet, et dont le soucis respiratoire empire quand il dort ou est au repos (c'est un exemple au hasard, pour te montrer le fonctionnement du truc).

 

Si tu donnes pas le truc qui convient à ce moment, pour cet individu, et ces symptômes, ben plouf, ça ne marche pas. C'est pour cela qu'en automédication homéopathique, comme on ne peut rarement être aussi précis qu'un homéopathe (et même eux peuvent se tromper d'ailleurs), on conseille de tester autre chose si aucune amélioration n'est constatée.

 

Par contre, si tu trouves le ou les trucs qui conviennent... j'ai vu une pie empoisonnée qui ne tenait plus debout sur ses pattes s'envoler le lendemain comme si de rien n'était, après seulement une soirée et deux ou trois prises d'arsenicum album. Et j'ai vu des tumeurs mammaires sur mes rates s'évaporer en quelques semaines, des abcès (un sur moi, un sur une de mes rates), disparaître sans jamais avoir percé, etc... ça peut vraiment être incroyablement efficace (on peut tout traiter ou presque avec l'homéopathie, même des maladies graves comme la scoliose en plaques, le choléra, etc... mais aussi des soucis psychologiques, allant d'une simple timidité à la schizophrénie, en passant par les névroses graves comme l'hystérie. Je le sais, parce que souffrant de cette dernière, je l'ai traitée avec l'homéopathie : même si j'ai gardé ma personnalité hystérique, ça m'a permis un certain rééquilibre, et donc moins d'insomnies et de cauchemars, et surtout, plus de crises...)

 

C'est pour ça que le livre de ma mère (offert par son homéopathe) est vraiment bien. Parce que d'abord tu regardes par rapport à la maladie que tu as, tous les médicaments qui peuvent convenir, et ensuite tu vas dans la partie où chaque médicament est exposé avec précision (quels types de symptômes et de personnalité ça traite), pour que tu trouves celui qui te convient, à toi (ou en l'occurrence, à ton rat).

 

Voilà, j'ai fini mon pavé ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta ratoune est stressé, anxieuse, un truc du genre quoi^^

 

j'avais ma Rastakouère qui rongeait tout sur son passage et ce quelle préféré c'était les barreaux (je te dit pas le bordel) elle le fesait au début que je l'ai eu dans sa cage de quarantaine (qui a duré 6 mois car les autres en voulais pas :/ ).

Quand j'ai enfin réussi à la mettre avec les autres elle a continué (faut dire que les vieille lui mené la vie dure la pauvre), puis quand elle a réussi a trouver sa place, a bien s'intégrer au groupe elle a arrêter de ronger les barreaux icon_cpasmafaute.gif

 

par contre elle ne me mordais pas ...

 

essaye l'homéopathie, tu verras bien si ça fait effet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scoliose en plaques

1215150[/snapback]

sclérose en plaque wink.gif

(inflamation du système nerveux, en gros. Scoliose, c'est le dos tordu, en gros aussi.)

 

je sais, je t'embête. Faute de frappe. Mais pour ceux qui ne savent pas (et pour moi aussi)

 

L'homéopathie c'est efficace. Petit à petit pour les problèmes récurents, pis le temps de connaitre le patient aussi (exemple: allergies au pollen. Amélioration d'années en années, sauf ce printemps. Cause: cette année j'suis une déséquilibrée mentale sage.gif) N'empêche, c'est achtement mieux que la médecine "normale" (même si mon homéopathe est une tête de mule) efficace, naturel, juste ce qu'il faut et chébon les pitits grains blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre Dora, celle qui mord tout et ronge tout et fout tout en bordel, seule, sur mon lit avec moi, alors là c'est comme si elle était perdue! je l'ai trouvée différente ! plus calme... laugh.gif

 

Je vais retenter cette expérience demain smile.gif

 

 

Et j'attends le fin du moi( salaire) pour voir ce que je peux lui prendre en homéo happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense pas que ça puisse se calmer avec l'age...

enfin moi j'ai eu des cas; une ratte qui adorait sauter du canapé pour aller par terre, même paralysée du train arrière à plus de 30 mois elle continuait à la faire wacko.gif

 

bon courage et fais avec le caractère de ta touille, si elle montre pas de signes d'agressivité ou de mal être (TOC du genre s'arracher les poils ou autre), je pense que tu vas finir par apprécier son côté "aventureux destructeur" clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le livre de ma mère (offert par son homéopathe) est vraiment bien. Parce que d'abord tu regardes par rapport à la maladie que tu as, tous les médicaments qui peuvent convenir, et ensuite tu vas dans la partie où chaque médicament est exposé avec précision (quels types de symptômes et de personnalité ça traite), pour que tu trouves celui qui te convient, à toi (ou en l'occurrence, à ton rat).

 

1215150[/snapback]

 

 

Waaaah ! bave.gifbave.gifbave.gif

C'est possible d'avoir les références de cette Bible, ou c'est Top-Secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense pas que ça puisse se calmer avec l'age...

enfin moi j'ai eu des cas; une ratte qui adorait sauter du canapé pour aller par terre, même paralysée du train arrière à plus de 30 mois elle continuait à la faire  wacko.gif

 

bon courage et fais avec le caractère de ta touille, si elle montre pas de signes d'agressivité ou de mal être (TOC du genre s'arracher les poils ou autre), je pense que tu vas finir par apprécier son côté "aventureux destructeur"  clindoeil.gif

1215378[/snapback]

 

 

oui y a pas de soucy smile.gif

 

merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sclérose en plaque  wink.gif

(inflammation du système nerveux, en gros. Scoliose, c'est le dos tordu, en gros aussi.)

 

je sais, je t'embête. Faute de frappe. Mais pour ceux qui ne savent pas (et pour moi aussi)

 

[...] et chébon les pitits grains blancs [/size]

1215307[/snapback]

Mal réveillée moi closedeyes.gif merchi pour la correction ( fessee.gif )

 

(Les p'tits granules blancs, quand j'étais môme, j'allais les manger en cachette... glare.gif )

 

 

Et j'attends la fin du mois (salaire) pour voir ce que je peux lui prendre en homéo happy.gif

1215327[/snapback]

Un tube de granules coûte... 1.81 euros.

 

 

Waaaah !  bave.gif  bave.gif  bave.gif

C'est possible d'avoir les références de cette Bible, ou c'est Top-Secret?

1215388[/snapback]

L'Homéopathie Pratique, docteur Claude Binet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.