Aller au contenu

Je vous présente Razmotte


Aurelie H

Messages recommandés

Bon bah voilà, ça fait quelques jours que je traine sur votre forum et que je reçois vos conseils smile.gif

 

Je vous présente donc Razmotte, ma petite protégée smile.gif Je l'ai acheté en animalerie le Lundi 17/08 elle avait environ 1 mois et 1 semaine.

 

Voici donc Razmotte en train de dormir (ce qu'elle fait le plus smile.gif)

user posted image

 

La revoilà dans son coin préféré : sous l'épi de maïs. Depuis j'ai changé la configuration de la cage :

user posted image

 

Et voici deux autres photos prises quand elle s'est réveillée hier soir :

user posted image

 

user posted image

 

N'étant pas une experte en rat, je vous laisse le plaisir de donner sa race smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas une experte en rat, je vous laisse le plaisir de donner sa race smile.gif

1214028[/snapback]

 

 

Abricot pour la couleur et hooded loupé aussi pour le marquage

 

Par contre elle est seule car elle est en quarantaine avant de rejoindre ses copines si non, je te conseille d'adopter une copine pour elle, histoire qu'elle s'ennuie pas , je me doute pas que tu auras plein d amour et que tu va t en occuper énormément en la sortant mais les femelles surtout ont besoin d'être plusieurs , c 'est mieux pour les bêtises xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abricot pour la couleur et hooded loupé aussi pour le marquage

 

Par contre elle est seule car elle est en quarantaine avant de rejoindre ses copines si non, je te conseille d'adopter une copine pour elle, histoire qu'elle s'ennuie pas , je me doute pas que tu auras plein d amour et que tu va t en occuper énormément en la sortant mais les femelles surtout ont besoin d'être plusieurs , c 'est mieux pour les bêtises xD.

1214055[/snapback]

 

Pourquoi loupé ? blink.gif

 

Nan elle est seule car c'est ma première ratte smile.gif J'en achèterai une autre quand son rhume sera fini smile.gif J'espère juste que la cage sera suffisante tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi loupé ? blink.gif

 

Nan elle est seule car c'est ma première ratte smile.gif J'en achèterai une autre quand son rhume sera fini smile.gif J'espère juste que la cage sera suffisante tongue.gif

1214059[/snapback]

 

Lol, loupé car le marquage est pas continue sur le dos, t'inquiete , c est pas grave, mon hooded noir est aussi loupé . Pour les marquages et les couleurs je te conseille la section de cet intitulé sur rat la la. L'article est bien complet happy.gif

 

rat la la

 

Pour ta cage je susi pas sur en vu des trou,c est uen cage pour hamsters la elles vont être petite mais elles vont grossir, je te conseillerais d'écumer les site d'occasions ou même la section sur srfa pour trouver une cage plus grande.

Pour savoir combien de rat peut contenir ta cage c'est: L x l x h / 50000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok smile.gif Non je voulais juste savoir ce que voulait dire le loupé smile.gif

 

Oui elle est mignonne smile.gif Et un peu tarée aussi laugh.gif Plutôt que de dormir dans un endroit confortable comme dans le hamac ou sur le bout de tissus dans sa maison (boite de lait tongue.gif ) : soit elle dort sur la litière, soit elle la pousse pour faire un trou happy.gif Sinon elle a viré le tissu dans la maison pour dormir à même le sol lol Le hamac, pff, elle s'en fou comme de l'an 40 clindoeil.gif

 

Et le soir elle saute et court dans tous les sens. Genre je sors en courant vers le bord du canapé et je rentre en courant quand moman s'approche.

 

Les seules fois où elle monte sur moi, c'est pour passer d'un côté à l'autre du canapé sad.gif

Par contre pour manger le miel ou le nutella sur le bout des doigts de sa maman, là elle a pas peur happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : elle adore ce qui brille et fait du bruit happy.gif

 

Pour la première fois depuis que je l'ai, avec mon compagnon nous avons réussi à la faire jouer avec nous. On la faisait courir après un bout de sopalin roulé (genre grosse ficelle). Et comme elle avait l'air d'adorer grignotter la gourmette de monsieur (elle a de l'avenir drole.gif ), on l'a ensuite fait courir après la gourmette laugh.gif

 

Une bonne tranche de rigolade avec en prime une petite blessure pour ma part. En fait un moment elle a réussi à immoboliser la gourmette (j'osais pas trop tirer pour pas lui casser les dents drole.gif ) et elle a mordu tout du long de la gourmette. Sauf qu'au bout il y avait mes doigts lol Bon je ne pense pas que ce soit voulu, elle s'est juste laissé emportée happy.gif

 

Franchement je ne pensais pas que ça jouait à ce point. Je me disais que ça courrait après 2 minutes puis plus rien. Finalement on a joué ainsi une bonne demi-heure (voir plus). Du coup on va acheter de la ficelle et des petit grelots à attacher dessus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour manger le miel ou le nutella sur le bout des doigts de sa maman, là elle a pas peur happy.gif

1214130[/snapback]

Pas trop souvent le nutella, même si rien a été prouvé sur la toxicité du chocolat sur les rats. clindoeil.gif

Comme vous le savez peut être, il est fort déconseillé de donner du chocolat à son chien.

Il se dit donc aussi sur les forums rats qu'il ne faut pas donner de chocolat à ses rats. Mais personne n'en sait rien, aucune étude sérieuse n'a été faite sur le rat et le chocolat.

 

Dans tous les cas, sachez qu'il ne faut pas penser que tous les animaux fonctionnent pareil, un médicament pour chat peut etre mortel pour un chien, etc.

 

Par mon expérience, j'aurais tendance à vous dire que le chocolat n'est visiblement pas toxique pour mes rats à petites doses. Sinon je n'en aurais plus smile.gif

Mais ils n'ont pas de chocolat noir (parce que je n'en mange pas) et n'ont jamais une tablette par rat, et je ne peux garantir quel serait l'effet d'une 'overdose' de chocolat sur un rat.

 

En conclusion, je vous dirais modération et méfiance, mais pas de maléfisation du chocolat sans rien en savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une jolie petite ratoune ta raznotte (j'adore les hooded et encore plus les loupés! wub2.gifdrole.gif lol)

pour le fait qu'elle dorme dans un coin de litière, Loumë (mon craquage d'animalerie blush.gif ) faisait pareil au début! je me suis dit que c'était parce qu'ils n'ont rien d'autre à l'animalerie... icon_cpasmafaute.gif mais je ne sais pas si c'est ça! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razmotte devient de plus en plus sociable smile.gif Après une scéance de jeu, elle a siesté bu, mangé, siesté (ch... ?) et puis elle est resortie. Vautrée sur le canapé, je l'ai prise et l'ai obligée à rester sur moi. Après avoir tourné en rond pour descendre pendant 5 bonnes minutes, elle s'est posée 5-10 minutes sur mon épaule, a craqueté et a siesté smile.gif Puis elle est descendu.

 

Un peu plus tard, toujours vautrée sur le canapé, j'ai essayé de faire en sorte que sa seule échapatoire soit de monter sur moi (histoire d'échapper aux 10cm devant sa cage happy.gif). Elle a fini par monter volontairement et m'explorer.

 

Alors je déclare que les mordillages d'oreilles, de paupières et de peau du coup n'ont pas du tout le même effet qu'au bout des doigts lol Une sensation entre la piqure et la chatouille drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cro mimi !!

 

et sympa la cage happy.gifsmile.gif

 

je ne sais pas si mes rates vont aimer que je fasse un hammack coincé par des épingles à linges! j'aimerai bien tiens! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.