Aller au contenu

18 mois et perte de poids


Gratouille

Messages recommandés

Bonjour!

 

Voilà j'aimerais savoir pour vous, a quel age vos loulous ont commencé à vieillir et de combien ont-ils maigris?

 

Quelle variation de poids peut-etre "normale" et à partir de quand s'inquiéter? 5g? 20? 50?

 

J'ai du mal à savoir :S

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique autrement:

 

Mon loulou de 1 an et demi a comme un "coup de vieux" depuis le mois de juillet : plus lent, plus calin, plus mou, il perd des poils sur le dos (il est rex) et a maigris de 60g depuis environ deux mois. C'est surtout cela qui m'inquiète, je ne sais pas si une perte de 60g sur un rat de 670g à l'origine ça fait beaucoup ou pas!

Il ne parait pas maigre ni rien, il etait déjà svelte avant mais là il parait surtout "mou". A part ça il mange boit, joue un peu quand même et se lave bien.

 

Je ne sais pas quoi en penser, c'est pas un peu jeune pour etre vieux?

Je précise qu'il supporte quand même assez mal la chaleur et qu'il a fait un avc à 6 mois l'été dernier et qu'il n'a pas l'air d'avoir de soucis aux dents. Est-ce la chaleur qui le fait maigrir ainsi?

 

J'attends vos réponses.

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois c'est pas très vieux, est ce que tu es sûr(e) qu'il n'a pas autre chose ? Rien d'anormal ou d'inhabituel dans son comportement ?

Moi je rendrais une petite visite au vétérinaire pour qu'il vérifie si tout est normal, car 18 mois au contraire chez moi ils continuent de grossir, je dirais même que ça fait un pic.

La chaleur c'est vrai que ça les assome, mais de là à le faire maigrir comme ça, ça m'étonnerait. T'as vérifié s'il est bien hydraté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60g c'est pas mal mais normal si le rat veillit mais ça peut cacher une autre affection... Mon pimpom lui c'était son insuffisance respiratoire les derniers mois de sa vie.

 

18 mois c'est très jeune pour perdre autant de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le veto je téléphone lundi pour un rdv, j'éspère n'avoir pas trop laissé trainé mais c'est vrai que comme ça s'est fait sur juillet+aout au début je pensais que c'etait juste un cup de mou ou la chaleur mais là :S je vais quand même voir si le veto ne décèle pas autre chose que je n'aurais pas vu.

 

Sinon son etat général est bon et il boit bien, ils ont eu droit à du sirop de menthe pdt les grosses chaleurs. Je pensais à un mal de dos suite à une chute du hamac mais il se lave bien (sur le cul pour se lécher le ventre!!! ) donc je ne pense pas que se soit ça.

 

Est-ce que ça peut avoir un rapport: AVC jeune + vieillesse précoce ?

 

Et sinon en effet son frère continue à prendre du poids et son copain aussi (sauf que le copain il en prendrait même un peu trop glare.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben le veto n'a rien trouvé d'anormal, ni boule suspecte ni rien, il n'a pas l'air d'avoir mal mais il continu de maigrir (il est à 580g là contre 670 avant).

Je le booste avec plein de bonnes choses mais quand va t il arreter de maigrir?!

Il fait vraiment tout comme un petit vieux, il grimpe moins, mange un peu moins tout de même, dors plus que les deux autres... Mais à à peine 18 mois! ( le 11 sept) je suis très étonnée!

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça, un ptit vieux à 1 an et demi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il à déjà fait un AVC à 6 mois (ce qui est très jeune quand même pour un AVC...) Il est probable qu'il soit diminué par rapport aux autres rats, plus fragile. Tu sais comment c'était arrivé ? Tu as constaté une chute ? Ou s'est arrivé "tout seul" ? Il s'en est bien remis ? Il à encore des séquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coeur ?

fibrose pulmonaire en début d'évolution ?

 

Chez mes rates perdant inexplicablement du poids, étant fatiguées, alors même qu'elles n'avaient pas 2 ans, c'était dû à une fibrose débutante. Ou un souci cardiaque (comme Nounours depuis juillet, mais elle est chronique respi depuis novembre dernier, ça l'a fatigué avant l'âge, et elle a 23 mois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'AVC c'est arrivé comme ça, au début il avait la tête pas mal penché ainsi qu'un oeil "dévié" (je sais pas comment on dit...) mais il s'en ai bien remis et là on ne voit quasiment pas qu'il en a fait un, son frère vient dailleurs d'en faire un également, en une semaine on ne voit plus rien!

 

Je pense qu'il a toujours été plus fragile, il a moins grossi que son frère mais sans être maigre, il est le plus dominé des trois, l'AVC ... mais sans plus quoi.

 

Hamadryade, comment détecte-t-on un problème de ce genre? (coeur et fibrose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui n'a rien à voir avec tout ce qui a été évoqué, mais ton rat vit-il seul?

 

S'il vit seul, il se peut que que l'ennui suscite un manque d'appétit.

 

S'il vit en groupe, il se peut aussi qu'un dominant tyrannique lui empêche l'accès à la gamelle?

 

Ce ne sont que des hypothèses, j'espère que ton loulou n'a rien de grave chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point à vérifier, que les vétos qui n'ont pas l'habitude des rongeurs/rats zappent parfois : les dents !

 

Des dents trop longues ou décalées peuvent l'empêcher de manger correctement.

 

J'espère que ton loulou va vite aller mieux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il est avec son frère et un pote du même age depuis que je les ai. Il est le plus dominé mais a quand même accès à la bouffe ( des fois il reste encore de la bouffe quan je leur en redonne donc il peut y aller quand il veut, après la ruée quoi tongue.gif ). Les dents, pas de soucis non plus je vérifie moi-même régulièrement.

 

Y'a-t-il d'autres signes qui peuvent indiquer un diabète?

Tant qu'a retourner chez le veto autant tout regrouper closedeyes.gif (Enfin les examens que je pourrais suggérer à mon veto quoi)

 

 

En tout cas merci de vos réponses smile.gif N'hésitez pas si vous avez d'autres idées car moi là, je sèche sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pas pensé à chercher blush.gif Bon ça pourrait mais il ne semble pas boire plus que d'habitude... J'en parlerai tout de même au veto.

 

Mes rats ne sortent pas donc pour les vers je ne pense pas, et puis les deux autres n'ont rien donc je ne pense pas que ça puisse être ça.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment décèle-t-on un problème cardiaque chez le rat? Examen et symptomes par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui Sirius s'en est allé...

 

 

Il a revu le veto qui n'a de nouveau rien trouvé, on a tenté un traitement antibio "au cas ou" car j'ai un peu insisté, mais aujourd'hui il ne mangeait plus, et depuis vendredi ne bougeait presque plus...

 

Il a fallut l'aidé à partir, je pense avoir pris la bonne décision mais c'est très dur de supporter d'avoir du prendre cette décision...

 

Merci tout de même pour vos réponses même si je n'ai malheureusement rien pu faire sad.gif

 

 

Aurevoir mon ptit Loup bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.